THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
et bien pour le prix je pense que ca le fait , je viens de tester avec ma ts-9 et mon nova delay ca le fait bien , j'ai appliquer les réglages cité plus haut et ca rend tres tres bien par contre la sensibiliter la tu comprend pourquoi elle est régler basse car avec le outpout a fond ou presque ca envoi sévére(bon boost) ca donne une couleur a l'attaque qui rend tres bien , le meilleur comprésseur que j'ai tester en tout cas

petite question technique car je m'arrache les cheveux la j'ai beau essayer je sonne pas pareil a 1mn50 sur le morceau nyd....ce scratch de cordes comment vous faite ce truc please
loicloic
ok,ca sera surment mon dernier achat,apres,j'ai tout ce qu'il me faut
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
harlock73
c 'est clair qu'avec des kinmans et un ac15 ca doit pulser
ortilles
harlock, la sobbat, je l' ai eux sur ebay .
non pour pride , il n' y a pas de compresseur !
ortilles
mais tu sais, il ne suffit pas d ' avoir la pedale avec les bon reglage, il faut aussi la bonne gratte (avec les bon micros) et les bon bois qui sonnent, et le vox ac30 sans master volume avec les bonnes lampes, sans boucle d ' effet et avec les hp alnico.
cette une histoire d ' alchimie, de melange et de combinaison et d ' interaction effet gratte ampli.
le probleme de l' ac30 et qu' il est fait pour la scene ou repet uniquement.
en chambre, ça ne rend rien.
l' ampli est important aussi, on le dira jamais assez et tout les vox ac ne sonnent pas pareil.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
ortilles a écrit :
cette photo avec les autocollants, c'est dans les boucles du tc2290 ?
curieux, on ne peux melanger les boucles la dessus ?
par exemple, on sait qu' il se sert aussi de la dyna avec des overdrives en slide.
pourquoi la dyna est elle toute seule ?
a moins qu il y en a une 2em.

je vous confirme , on peut cumuler les boucles du tc2290
vous aimez le rock and roll ???
mikimi
  • mikimi
ortilles a écrit :
je ne voit toujours pas pour quel titres il utiliserai l' od2 avec le turbo enclenché. (a moins qu ' il en a 2 et que juste 1 d' entre elle sert pour certain solo par exemple ou final comme until..).

autant que l'od2 sonne bien mais avec le turbo pouah c'est un nid d'abeille
à niveau de sortie équivalent la rat est bien meilleur , y pas photo
mikimi
  • mikimi
harlock73 a écrit :
et bien pour le prix je pense que ca le fait , je viens de tester avec ma ts-9 et mon nova delay ca le fait bien , j'ai appliquer les réglages cité plus haut et ca rend tres tres bien par contre la sensibiliter la tu comprend pourquoi elle est régler basse car avec le outpout a fond ou presque ca envoi sévére(bon boost) ca donne une couleur a l'attaque qui rend tres bien , le meilleur comprésseur que j'ai tester en tout cas

petite question technique car je m'arrache les cheveux la j'ai beau essayer je sonne pas pareil a 1mn50 sur le morceau nyd....ce scratch de cordes comment vous faite ce truc please

la dyna est très bonne
ce que j'aime bien c'est
son clair : dynap
saturé : ts9 (seul)
solo les deux
car son clair seul manque de patate sur l'ac 30 non poussé à fond
le fait d'avoir la dyna , permet ne pas trop avoir d'écart quand tu enclenche la ts9 (seule bien sur)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2009, 12:21
mikimi a écrit :
ortilles a écrit :
cette photo avec les autocollants, c'est dans les boucles du tc2290 ?
curieux, on ne peux melanger les boucles la dessus ?
par exemple, on sait qu' il se sert aussi de la dyna avec des overdrives en slide.
pourquoi la dyna est elle toute seule ?
a moins qu il y en a une 2em.

je vous confirme , on peut cumuler les boucles du tc2290

Ah mince, j'avais mal compris la question. Je pensais que l'interrogation portait sur la capacité de changer l'ordre des boucles.

Le message est pourtant clair.

Je devais pas être en forme moi.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2009, 12:29
harlock73 a écrit :

Tu poses ton doigt de manière à simplement effleurer la corde (comme pour jouer une harmonique) puis tu le fais glisser en aller-retour le long de la corde en question.
La main droite joue en tremolo (sur ce morceau, ça donne des double-croches)
lemgement lemg
harlock73
oui c'est chaud comme technique mais ca rentre ....
dite moi ceux qui vont voir U2 le 11 juillet vous avez reserver vos place sur quel site ?
http://www.passion-events.fr/d(...)e=503
avec ma femme on va prendre je pense celle ci sur ce site ? qu'en pensez vous j'ai jamais reserver sur le net ....merci les gars .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2009, 12:52
Le concert étant complet, ce que propose ce site me paraît curieux.

Sur le site de la Fnac, il reste encore quelques places parmi les plus chères (disponibles également en magasin).
Elles ont été remises en vente récemment. Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Bon, ils sont gentils U2, mais ces tarifs là, c'est sans moi.
lemgement lemg
ortilles
merci a tous pour les reponses pour les boucles du tc2290.
effectivement, ça me semblait inconcevable que edge ne puisse pas melanger les boucles, avec cette config photo.
ortilles
j' ai entendu parlé du mediator sur le forum, mais il ne faut pas oublier le tirant de cordes. comme beaucoup de rythmiciens au gros son, il faut un gros tirant de cordes. ça permet d etre plus juste et d' avoir des rythmiques qui ont du punch, mais c'est moins bien pour les bends de solo mais on s en fout, edge n' en fait presque jamais.
je sais , il monte que du 46 sur l' explorer, mais c'est une exeption. les autres sont plus en 52 ou 49.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2009, 14:17
SUEURS FROIDES POUR DALLAS - Tournée VERTIGO (2005 et un peu 2006 aussi)

Sans doute le système le plus documenté, merci Internet.

Il y a dire, alors ne nous attardons pas.

Les amplis

La vue d'ensemble nous propose donc cinq amplis, à savoir deux Vox AC-30, deux Fender Deluxe Tweed et un Fender Blues Jr, ce dernier étant réservé à l'effet shimmer.

Le Blues Jr :

Les deux Deluxe :

Un AC-30 :

Les réglages du deuxième Vox (car a priori le principal est celui du haut) :

C'est tout ?
Non ce n'est pas tout. Il y a aussi les amplis de secours, ici derrière le chanteur à chapeau (avec réglages du Deluxe visibles par la même occasion) :

Soit un Vox AC-30 et un Fender Deluxe Tweed. On peut également ajouter cette photo :

Et enfin, le fameux Vox in a box, reconduit pour cette tournée. On l'aperçoit sur la photo suivante :

Suite au prochain post.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...