THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
harlock73 a écrit :
ah bon comment tu fait pour reduire le voltage ?

plusieurs solutions:
prendre une vieille pile saline ou alkaline, mais là tu pourras pas régler le voltage précsément.

Ou utiliser un petit boitier avec une entrée pour l'alim et une sortie et un potard entre les deux.

Un peu comme ça:
http://www.beavisaudio.com/pro(...).html

ça marche aussi très bien avec les fuzz (le stab de la fuzz factory c'est ça!) , les wah, les boosteur et les compresseurs ...
Pour tout ce qui est disto overdrive c'est le survoltage qui est apprécié, ça permet de gagner en headroom.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
ah ouais c'est pas mal ce truc , vraiment cool
ortilles
mais gilmour est plus un soliste alors que edge un rythmicien.
Starfucker Inc.
et ça change quelque chose vis à vis du son qu'on cherche avec un compresseur ?

parce que là on parle meme pas du réglage du dynacomp (on pourrait d'ailleurs vu qu'on connait les réglages gilmour et the edge), mais de faire mieux sonner le dyna.

La "tired battery simulator" mod est censé donner une "slightly lower attack"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Les dix choses à faire pour sonner comme the edge

Sinon les réglages the edge du dynacomp!

et gilmour:
MXR Dynacomp
- output 2:00, sensitivity 10:00 (o’clock)

harlock73
je testerais ca demain avec ma TS-9,big muff USA et ma OD-2 , le dyna comp etant commander

tiens EDGE regle vraiment la sensibiliter aussi bas ?
ortilles
attention, les reglages sur la photo ne sont pas tous bon ou pas toujours reglé comme ça, j'en suis quasi sur. (od2, sobbat). pour le dyna, oui, c'est le volume presque a fond ou a fond, et la compression presque au mini ou au mini. ça changera pas grand chose. edge l' alimente certaienement en 9v stabilisé et il utilise un dyna de 79 block logo sans led, donc c'est une vrai mxr !
aujourd' hui le boss cs2 semble l ' avoir remplacé dans le rack.
il me semble que le cs2 a un peu plus de niveau de sortie que le mxr, mais je parle de mes souvenir car ça fait plusieurs années que je n' ai plus de cs2.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juin 2009, 15:04
On va voir ce que donnera la version définitive, mais son système 2009 incluait deux compresseurs Boss dont un CS-3.
Quand on sait qu'il lui arrive également d'utiliser la compreesion du Disto Pro, on se dit qu'il a l'air de bien apprécier cet effet ces temps-ci.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juin 2009, 15:11
Pour les réglages de l'OD-2 :

Donc les réglages proposés sur le schéma ne sont pas si erronés que ça.
lemgement lemg
ortilles
je ne voit toujours pas pour quel titres il utiliserai l' od2 avec le turbo enclenché. (a moins qu ' il en a 2 et que juste 1 d' entre elle sert pour certain solo par exemple ou final comme until..).
ortilles
oui lemg, sur le disto pro line6, le compresseur est en fait toujours associé au mxr preamp.( le preset a été fait comme ça par line6). edge se sert de ce preset comme sur certain passage et en slide (miracle drug etc..).
la sobbat reglé a fond, c'est impossible, ça degueule de partout reglé ainsi.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juin 2009, 16:31
Je sais pour la Line6, j'en possède une.
lemgement lemg
harlock73
je vais tester le dyna comp avec ma ts-9 ce soir je vous dirais ce que ca donne.
harlock73
ortilles a écrit :
oui lemg, sur le disto pro line6, le compresseur est en fait toujours associé au mxr preamp.( le preset a été fait comme ça par line6). edge se sert de ce preset comme sur certain passage et en slide (miracle drug etc..).
la sobbat reglé a fond, c'est impossible, ça degueule de partout reglé ainsi.

salut ortilles
dit moi tu posséde une sobbat ?? si oui tu l'a acheter ou ??
merci ....
j'attend depuis un moment ici qu'elle soit dispo mais toujours rien
http://www.guitareffectspedals(...).html
loicloic
la dynacomp est elle indispensable ou utile pour des sons du type streets,bad,pride....
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
harlock73
et bien pour le prix je pense que ca le fait , je viens de tester avec ma ts-9 et mon nova delay ca le fait bien , j'ai appliquer les réglages cité plus haut et ca rend tres tres bien par contre la sensibiliter la tu comprend pourquoi elle est régler basse car avec le outpout a fond ou presque ca envoi sévére(bon boost) ca donne une couleur a l'attaque qui rend tres bien , le meilleur comprésseur que j'ai tester en tout cas

petite question technique car je m'arrache les cheveux la j'ai beau essayer je sonne pas pareil a 1mn50 sur le morceau nyd....ce scratch de cordes comment vous faite ce truc please

En ce moment sur effet guitare...