THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
un peu cher oui, surtout vu l'utilisation anecdotique que the edge en fait
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
que pensez vous de V-Amp2 pro ?? par rapport a un Pod pro par ex....
ortilles
bon pour en revenir au matos de edge plutot.
le pearl pour l' infinite sustain, le ge7 pour la pw2 boss.
ok.
mais le tc parametric equalizer semble un element plus important dans le set a edge.
personne ne sait pas a a quoi il sert mais c'est (peut etre) une piece maitre du set a edge.
couplé au diverses boss comme les sd1 ou od2 ?
pour booster les harmoniques certain disent comme sur sunday...
C' est curieux quand même.
cet effet meriterai une recherche.
on peut noter que pour vertigo, il ne l' utilise plus a priori. c'est un indice precieux.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juin 2009, 15:13
harlock73 a écrit :
que pensez vous de V-Amp2 pro ?? par rapport a un Pod pro par ex....

J'ai un V-Amp 2 (pas le rack donc) et c'est pas trop mal.
9a dépanne on va dire.
Je n'ai jamais trop fouillé les possibilités de l'engin, tant je sens la différence avec le reste de mon matériel.

ortilles : oui, ce TC est un cas intéressant.
Ce qui me trouble le plus - et j'ignore si je l'ai déjà dit - c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas mentionné sur les pédaliers d'Edge.
Si c'est le cas, alors soit il est activé en permanence (ou pas, mais il aime la coloration du bypass) ce qui me paraît peu probable, étant donné les différents amplis utilisés, soit il est effectivement lié à une autre pédale dans une boucle.

Pour Vertigo, c'est vrai qu'il n'est plus là.
L'OD-2 non plus. Doit-on en tirer une conclusion ?
lemgement lemg
ortilles
je pense que l' od2 peut etre maintenant remplacé par certaines simu du dm4 pro par exemple.
quand au tc, je ne sais pas, ça reste un secret gardé.
il faudrait en avoir un et le regler a l' identique pour ecouter ce que edge peut bien corriger comme frequences avec.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juin 2009, 17:08
Je viens de regarder à nouveau la photo de CAE, avec les autocollants de la tournée Lovetown. Le TC est visiblement tout seul dans une boucle, la 3 (avec la 1 pour l'OD-2, la 2 pour le Dynacomp, la 4 pour Big Muff + FA-1, et la 5, a priori pour SD-1 + Pearl).

Donc, au moins à cette époque, l'égaliseur servait indépendemment des autres pédales et sur certains sons en particulier.

Dommage qu'on ne puisse pas bien voir le TC sur les vidéos live, car les boucles activées sont visibles en façade.
lemgement lemg
ortilles
j' oubliai, pour le tc parametric , il serait bon de savoir a partir de quel moment il a commencé a s'en servir ?
ça reste un peu flou, moi je ne sais pas trop.
je ne sais pas si c'est a partir du joshua three tour, mais je crois qu il l' a utilisé avant ça.
si quelqu un sait, ça donne encore une piste.
apres reste a comparer les morceaux live et les versions live entre elle entre l' avant et l' après TC.
un appareil comme le tc peut te changer drastiquement un son de guitare.
ortilles
cette photo avec les autocollants, c'est dans les boucles du tc2290 ?
curieux, on ne peux melanger les boucles la dessus ?
par exemple, on sait qu' il se sert aussi de la dyna avec des overdrives en slide.
pourquoi la dyna est elle toute seule ?
a moins qu il y en a une 2em.
harlock73
salut
un clone de la triad apperement
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juin 2009, 18:19
ortilles a écrit :
cette photo avec les autocollants, c'est dans les boucles du tc2290 ?
curieux, on ne peux melanger les boucles la dessus ?
par exemple, on sait qu' il se sert aussi de la dyna avec des overdrives en slide.
pourquoi la dyna est elle toute seule ?
a moins qu il y en a une 2em.

Oui, dans le TC. Je ne connais pas bien, mais je ne pense pas qu'on puisse mélanger. Toujours est-il que le compresseur a toujours été dans une boucle à part, ne serait-ce que parce qu'il lui arrive de s'en servir seul.
Par exemple, le CS-2, son compresseur pour la tournée est entendu entre autres sur l'intro de City of blinding lights et celle de Somtimes you can't make it on your own. Dans les deux cas, il n'est pas couplé à d'autres distos. Pour sometimes il est direct dans l'ampli, pour City, c'est le duo SDD/2290 qui pousse le Vox.
Un peu comme il le faisait dans les années 80 où il utilisait moins de pédales "extérieures" et se basait plus sur le gain de l'ampli et le boost du delay.
lemgement lemg
harlock73
tres interressant tout ca
moi le mxr dyna comp je pense que ce sera mon prochaine achat car il a l'air vraiment pas mal , j'ai pas de tres bon souvenir de mon ancien cs-3 j'espere que celui ci me plaira davantage
Starfucker Inc.
une modif toute simple pour le dynacomp, que gilmour fait et qui le fait encore mieux sonner: réduire le voltage !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ortilles a écrit :
quand au tc, je ne sais pas, ça reste un secret gardé.
il faudrait en avoir un et le regler a l' identique pour ecouter ce que edge peut bien corriger comme frequences avec.

je l'ai fais, ça sonne très très aigu, limite inutilisable si je me souviens bien.

harlock73
ah bon comment tu fait pour reduire le voltage ?
ortilles
oui le cs3 boss ne sonne pas comme un dynacomp.
et les vieux mxr dyna ne sonnent pas comme les reissues mxr dyna par dunlop actuelles !
le cs2 anaolgique se rapproche plus du dyna que le cs3.
en compresseur , il y a d autre marque efficace comme maxon et des centaines d' autres.
le cs3 ne sonne pas tres naturel, mais certains aiment aussi ce coté stérile 80...
Starfucker Inc.
harlock73 a écrit :
ah bon comment tu fait pour reduire le voltage ?

plusieurs solutions:
prendre une vieille pile saline ou alkaline, mais là tu pourras pas régler le voltage précsément.

Ou utiliser un petit boitier avec une entrée pour l'alim et une sortie et un potard entre les deux.

Un peu comme ça:
http://www.beavisaudio.com/pro(...).html

ça marche aussi très bien avec les fuzz (le stab de la fuzz factory c'est ça!) , les wah, les boosteur et les compresseurs ...
Pour tout ce qui est disto overdrive c'est le survoltage qui est apprécié, ça permet de gagner en headroom.

En ce moment sur effet guitare...