c'est vrai que quand je regarde rattle and hum je me dit que c'etait une putain de bonne période et c'est vrai aussi que desormais le son est moins........excitant et les frissons sont moins present mais ca reste quand meme un grand groupe , j'etait super content de les voir au stade aprés c'est plus ca
la c'etait , mon dieu j'ai la chair de poule
ce morceau est divain j'ai passer une bonne heure a balayer ses arpéges magique et c'est ca qui est bon aussi pas besoin de rack a foison pour sonner
Une MEMORY UN VOX AC30 ou un ac4 et tu as le SON.
Bon faut aussi acheter ses doigts.
POUR la spontaneité tu auras pas de mal à faire mieux meme si le pire est du cotés de BONO qui devrait jouer au theatre.
Faut dire aussi que je suis loin d'être un connaisseur. Un peu jeune pour avoir connu le grand frisson de leurs concerts il y a 20 de cela
Pour ça que pour moi le live que j'ai pu voir dernièrement à Bxl du 360° Tour restera à jamais un énorme moment.
Surtout que je ne pense pas qu'ils vont encore en faire des masses des tournées, c'était peut-être la première et dernière fois que j'avais l'occasion de les voir. Un tournée pour le nouvel album ? Qui sait...
Ben en fait c'est mon delais préfferé.
pendant des année j'ai cherché le son de the edge premiere époque.
Le live under a blood red sky ma TUé.
a l'epoque j'avais une tete jcm800 qui sonnait pas mal.
Le fait d'avoir acheté un ac30 ma donné 50% de ce son magique.
Les 50 autre % la memory.
ça a été une revelation.
du coup j'en ai 3 avec la grosse coque.
au debut j'avais des delais boss qui sonnait tres numérique.
Et des multieffet numerique qui sonnait comme une ruche d'abeille
J'ai gardé un danelectro Dan echo qui sonne pas mal pour le prix mais qui est a des année lumiére de la memoryman.
Faut faire attention avec celle-ci si quand on la connait pas car elle part vite en couille.
elle reagie comme un delais à bande.
C'est presque la meme chose qu'un re501 en moins lourd.
Le Roland RE501 est un delais aussi que je posséde mais je ne peux me permettre de le sortir à chaque concert ou répetition car trés lourd et fragile.
celui-ci je l'utilise surtout sur mes vieux clavier analogique.
je pense que vous avez tous compris que je suis pas trop pour les effets numérique meme si certain sont de bel objet comme les evendide...
La memoryman est vraiment organique elle vous transforme et réchauffe le son comme un vieux moog.
la seule raison qui fait que the edge l'utilise moins ,je le cite (la MEMORYMAN est pas trés fiable,en fonction de la temperature la repetition de l'echoes peut bouger).
EN GROS c'est ses défauts qui font heureusement ses qualités.
Comme un vieux minimoog model d face a un voyageur.
Le premier se desacorde mais l'instabilité des ocsillateurs rend le son ENORME.
NON NON NON je travaille pas pour EHX
lol
autre chose importante sur la memory.
Je me suis aperçu qu'on pouvait l'utiliser comme overdrive.
en montant le gain celle ci fait office d'overdrive pour le vox ac30
D'ailleur a l'epoque pour remplacer le master volume de ses vox,the edge a baucoup utilisé cette technique.
Parfois la quete au son de notre idole se resume en trois lettres
J'ai besoin de votre aide pour la chanson Stuck In A Moment. Je me base sur la version de Slane Castle.
1) J'ai trouvé cette vidéo sur youtube où le mec joue un passage de cette chanson avec un delay à 543ms. Seulement quand j'entend la version de Slane Castle, il ne me semble pas y avoir de delay si? (ou alors avec un feedback très léger?)
2) Quel micro de sa strat utilise-t-il? milieu-chevalet ou autre? Car le son me parait plus rond que d'habitude.
salut
je vais tacher de repondre le plus justement possible
pour stuck sur slane c'est une stratocaster de 64 finition naturel , je pense qu'il utilise le micro neck (pas sur non plus mais c'est vrai que c'est rond et chaud) , pour le delay ca doit etre le TC a 540 en dot8th , avec peut etre la FA/1 et hop dans l'AC30.
pour le feedback pas plus d'une voir deux grand max au niveau repeat , je dirais une entiere et la suivante tres tres light
voila
Je n'ai trouvé aucun comparatif, mais si le d-two est basé sur le tc2290, pourquoi ne le voit-on pas plus souvent dans le rack des edgiens ??
Qu'y a-t-il comme différences entre ces deux appareil, que peut faire l'un, et pas l'autre, et inversement.