THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
lemg a écrit :
Neorossi a écrit :
C'est le remix en fait je crois non ?

C'est là qu'on voit à quel point les singles et les remix qu'on y trouve m'intéressent au plus haut point.

Pourtant y'en a des pas mal chez U2 !
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2011, 16:32
Neorossi a écrit :
lemg a écrit :
Neorossi a écrit :

C'est là qu'on voit à quel point les singles et les remix qu'on y trouve m'intéressent au plus haut point.

Bon, j'en connais quelques-uns, et puis les inédits/reprises qu'on trouve sur les faces B mais il est vrai que je ne vais pas naturellement vers ces choses (remix) et ce format (single).
lemgement lemg
ortilles
chad reed a écrit :
Je n'ai trouvé aucun comparatif, mais si le d-two est basé sur le tc2290, pourquoi ne le voit-on pas plus souvent dans le rack des edgiens ??
Qu'y a-t-il comme différences entre ces deux appareil, que peut faire l'un, et pas l'autre, et inversement.

voir les anciens messages. hormis le son, le 2290 a d'autres fonctions que le délay (boucles d'effets / volumes), ce n'est pas le même produit non plus. voir les notices sur internet.
on voit peu de tc2290 dans les rack des edgiens aussi, lourd , encombrant et couteux, mais son classe.
le bougnat
lemg a écrit :
Neorossi a écrit :
lemg a écrit :
Neorossi a écrit :

Bon, j'en connais quelques-uns, et puis les inédits/reprises qu'on trouve sur les faces B mais il est vrai que je ne vais pas naturellement vers ces choses (remix) et ce format (single).

le meilleur est sans nul doute le DMC MEGAMIX.
zephyrsong
Voila une petite cover de Vertigo que j'ai enregistré il y a quelques semaines.

Tele custom Classic vibe -> Mad Professor Little Green Wonder-> Line 6 m13-> vox amplug ac30

Vraiment étonnant ce petit amplug. Avec une strat et un delay, le son de the edge est saisissant. On peut voir derrière moi son grand frère, le vox ac4 tv
Neorossi
Continuons sur les news à propos du 360° Tour (vu que c'est un peu le seul topic actif sur U2... ), avec Zooropa répétée en entier à Sao Paulo !

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2011, 15:04
harlock73 a écrit :
quelqu'un a une idée de se qu'il enclenche a 5mn44 ?

http://www.youtube.com/watch?f(...)t=361

Boost, ou second delay ayant pour effet de booster, enfin un truc du genre je pense.

C'est Bono qui joue le motif aigu répétitif ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2011, 15:05
Neorossi a écrit :
Continuons sur les news à propos du 360° Tour (vu que c'est un peu le seul topic actif sur U2... ), avec Zooropa répétée en entier à Sao Paulo !

Moins ARGH mais un peu quand même.
lemgement lemg
Neorossi
Non mais là franchement je sais pas ce qu'ils ont pris mais... J'espère un proshot sur un des concerts brésiliens, parce que si ce soir ils nous font Even Better en intro et qu'ils jouent Zooropa après, ça risque juste d'être mythique... Sans oublier qu'il reste aussi les 3 concerts à Mexico (au stade Azteca !), là ça risque d'être assez chaud aussi !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2011, 15:09
C'est quand la tournée commence à s'éterniser qu'ils nous font ces choses.
Doivent s'ennuyer un peu.

Sur la tournée Elevation, il y avait eu un concert à Chicago qui avait commencé quasiment comme un concert Zoo TV (Elevation/Fly/Real thing/Mysterious ways/Until the end of the world...).
Ou alors le fantastique enchaînement Bad/The last time apparu en fin de tournée Vertigo.
lemgement lemg
fonkynico
En parlant de Zooropa:
http://www.youtube.com/user/mi(...)X53x8

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il utilise pour ce son ? une auto-wah ?
Ou il le fait au pied avec sa wah 535q ?

J'ai essayé avec la mienne, et ça donne pas le même son saccadé.. (peut-être que mon delay n'est pas assez rapide, il faut que j'arrange ça) mais j'attends vos conseils
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2011, 17:52
Une auto-wah.
On parle d'un effet custom fabriqué par Bob Bradshaw pour la version studio.
Le morceau a été joué sur scène. Rarement mais c'est arrivé. Il paraît que l'ART SGX2000 qui a fait un bref séjour dans son système ZooTV servait sur ce morceau.
Comme j'ignore s'il y a une auto-wah là-dedans je ne peux pas te dire.
De toute façon, il avait de quoi faire avec ses autres racks, ne serait-ce que le Korg A3.

Je m'étais amusé à faire un son dans cet esprit avec ma fidèle Ibanez AF-9 :

lemgement lemg
harlock73
tu peut tester avec l'auto wah du M13 ca devrait le faire , d'ailleurs faut que je test avec tiens , d'habitude je me sert du A3 pour ses sons a la zoooooo
fonkynico
Merci pour cette réponse plus que complète Lemg (une fois de plus)
Et plutôt pas mal ta vidéo, un bon résumé des sonorités de l'album.

Je vais tenter avec le M13 oui. Je vais surement passer pour un débile mais.. c'est quoi le nom de l'auto-wah sur le M13 ? J'ai cherché (très très vite) hier et je suis pas tombé dessus.
Si tu as des presets à partager Oli, n'hésite pas... ça pourrait être sympa.

Merci
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Avr 2011, 12:53
fonkynico a écrit :
Merci pour cette réponse plus que complète Lemg (une fois de plus)
Et plutôt pas mal ta vidéo, un bon résumé des sonorités de l'album.

Je vais tenter avec le M13 oui. Je vais surement passer pour un débile mais.. c'est quoi le nom de l'auto-wah sur le M13 ? J'ai cherché (très très vite) hier et je suis pas tombé dessus.
Si tu as des presets à partager Oli, n'hésite pas... ça pourrait être sympa.

Merci

Chez line6, ça va se trouver dans la section filtres. Ce doit être filter up et filter down si je me souviens bien.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...