THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kepex a écrit :
laguna75 a écrit :

Bonjour, petite question Kepex,
les 2 delays sont en série ou parallèle ?
Si ils sont en série, quel est le premier ?
Merci d'avance
Laguna

Salut Laguna !

Mes delays sont en parallèle, le premier est le delay à la noire, le second croche pointée Mais le premier est vraiment facultatif...

Pour les réglages je ne veux pas m'avancer, d'autres répondront mieux que moi. Mais j'avais lu sur ce forum que les potards de son AC30 étaient tous à midi !
Enfin, sur ta modélisation, je ne saurai trop te dire. En tout cas, le trémolo est à 0 ca c'est sur...

Alex

Merci pour ta réponse.
Et je dois dire que ce morceau quand il est joué par U2 me donne la chair de poule à l'intro et je dois avouer que ta version m'a fait dresser les poils des bras
A+
Laguna
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 2011, 18:39
Disons que tout à midi c'est l'idée de départ, après il faut fignoler.

Ce ne sont pas les réglages du Vox principal mais sur la tournée Vertigo, ceux du second étaient ainsi :

lemgement lemg
ok merci lemg
j'ai dèjà testé avec les potards tout à midi sur mon soft mais ça ne me donne pas le son que j'escomptais.
Je suis parti d'un "preset usine" de Guitar Rig 4 en son clean sur l'AC30 et avec un peu de tuning je pense etre arrivé à quelque chose qui se rapproche plus du son du Vox de The Edge
Bref, y a que l'expérimentation qui compte

Merci de vos réponses en tout cas
fonkynico
On dirait que ce cher Edge aime beaucoup les super héros, j'imagine que vous n'êtes pas sans ignorer qu'une "comédie musicale" Spiderman a été créée avec la collaboration de Bono et Edge... (pour la partie musique donc)

Mais je ne sais pas si vous saviez qu'Edge avait aussi composé la musique de la dernière version du dessin animé Batman (Warner Bros) qui passait sur France 3

Je ne pense pas que ça ait déjà été mentionné

PS: Happy St Patrick's Day, après tout... jour important pour les fans d'un groupe irlandais ^^
Magic Fingers
harlock73
salut a tous
j'aimerais bien savoir ce que manipule the edge a 1mn12
merci
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Pour moi qui a suivi le groupe depuis le début,je dois avouer que je me retrouve de moins en moins dans le son de the edge.
Je sais pas si c'est la modélisation mais le cotés brut et rock est moins présent.
C'est un avis personnel bien sur.
Pour moi le vrai son de U2 c'est l'ac30 et la memoryman.
Celle ci j'ai tellement peur de la perdre que je l'ai en trois exemplaire.
Aprés il y a bien sur des perles comme le solo en studio de the fly.
Jamais retrouvé le meme son en live.
a l'inverse le son live de love is blindness est fantastique.
Mais la memoryman avec son cotes analogique qui chauffe le son et le rend bouillonnant est inimitable meme avec du line6.
Bon faut aussi rajouté le son live dans rattle and hum.
C'est la derniere fois que sunday boody sunday a sonné la MORT.
Je sais il y a plus la memory ici.
aprés je sais pas ce qui c'est passé PLOUF(sunboodysunnnline6)

ICI Le son de the edge que j'aime

C'est CHAUD ça bouillonne c'est ROCK
A 4Minute 10 segonde je fais dans mon froc tellement c'est BON

apres c'est quoi cette MERDE

Bon ok Il y a aussi de bon truc la j'ai trouvé l'extreme
Mais PUTAIN moi qui est été ton plus Grand Fan et qui est t'ai vu a plusieur reprise en concert qu'est ce que tu fou The edge mon DIEU devenu homme.

JE PLEURE

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 2011, 11:51
Ce ne serait pas les niveaux qu'il a dans son casque ?
lemgement lemg
harlock73
ben je sais pas , je pense aussi a une sorte de mixer , par contre a ce moment il a pas de casque
actuelement je bouffe tout sur la periode UF
hugo281
  • hugo281
Derniere video ou J'ai écouté Sunday bloody sunday avec un super son.
Je sais ici il a plus la memoryman mais ça sonne.
A 2min10 la strat de the edge a un son de ferraille sur le solo.
MAGIQUE.

ici on dirait qu'il y a un phaser dessus.
ça part en couille vraiment.

ET ICI
C'est quoi cette guitare sur the fly.

Il a pas assez de SOU ou quoi pour jouer sur ce TRUC.

Désolé je m'enflamme un peu mais que c'est dur de voir votre idole partir en C.....

fonkynico
Question de gout je crois, personnellement je suis fan des 2 périodes.
Quand je dis les 2 périodes c'est période "ancienne" avec la Memory Man et le son qui va avec et la période "moderne" où il a ajouté des effets en plus qui, pour moi, ne sont pas forcément désagréables.

Je crois qu'il faut aussi les comprendre, jouer les mêmes chansons depuis 30-40 ans sans y retoucher un peu je crois que c'est impensable.
Pour te montrer que c'est une question de gout, toi tu cites la version de Rattle and Hum pour SBS comme référence, pour moi elle n'a jamais aussi bien sonné qu'à Slane Castle pour la tournée Elevation.
Pour moi dans R and H, l'intro est superbe mais part en couille quand la batterie s'y met, il joue trop vite.

Bref, je comprends que pour certaines versions tu sois déçu mais je pense que dans d'autres ils peuvent encore nous surprendre. La version de The Fly sur la tournée Elevation (une fois encore) superbe non ?
Magic Fingers
hugo281
  • hugo281
Je suis d'accord avec toi fonkynico
Il y a de trés bon truc dans la version moderne.
Et le morceau unitl the and of the world ou ultra violet en est un bel exemple.
ça touche au génie.
C'est dans l'interpretation de leur ancien morceau que je trouve que la magie a disparu et que le son est moins organique.
Si tu regarde leur concerts leur mimique est au detail prés travaillé et manque de spontaneité.
je sais qu'il y a une grosse machine derriere mais je les sent blasé.
Chaque tournée se ressemble.
Faut aussi les comprendre ces mecs ont pris l'habitude de jouer devant 60000 personnes tous les jours.
Comme toi tu serais a l'aise dans ton salon.
Bono est aujoud'hui sur scéne comme dans sa douche.
del gringo
hugo d'avignon ,hum hum pas tres loin de chez moi !!! et en plus j'y suis né
welcome
hugo281
  • hugo281
AU fait parmis vous y a t'il des personnes qui ont gardé leur billets de concert.
Le seul regret c'est que aujoud'hui on a droit à des billets minable dont l'encre s'efface avec le temps.

ortilles
je les ai vu au stade de france parce que on m' a filé un billet 10 minutes avant le show, completement par hazard, et je doit dire que le concert etait un poil ennuyeux et sans reel surprise, même si c'est toujours drole et un evenement quelque part de les voir en vrai.

sinon, quand a edge, je trouve aussi que depuis un temps que le grain des guitares s'en trouve moins bon pour certains morceaux,en particulier pour cette derniere tournée, je l' avait deja signalé. par exemple "sunday" ou "until" sonnent moins top qu avant, j' en passe.
hugo281
  • hugo281
Ehh oui ortilles c'est pas bon de vieillir.
harlock73
c'est vrai que quand je regarde rattle and hum je me dit que c'etait une putain de bonne période et c'est vrai aussi que desormais le son est moins........excitant et les frissons sont moins present mais ca reste quand meme un grand groupe , j'etait super content de les voir au stade aprés c'est plus ca

la c'etait , mon dieu j'ai la chair de poule
ce morceau est divain j'ai passer une bonne heure a balayer ses arpéges magique et c'est ca qui est bon aussi pas besoin de rack a foison pour sonner

En ce moment sur effet guitare...