THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mimit001 a écrit :
Bonjour tout le monde
Quelqu'un aurait-il deja essayer du u2 sur l'axe-fx?!!

Va voir sur www.U2guitartutorials.com pratiquement tout a été fait sur Axe FX
Laguna
fonkynico
Ton lien foire je crois qu'il manque le "r" à guitar dans l'adresse
Magic Fingers
fonkynico a écrit :
Ton lien foire je crois qu'il manque le "r" à guitar dans l'adresse

Tu as raison j'ai corrigé
gautearz
mimit001 a écrit :
Bonjour tout le monde
Quelqu'un aurait-il deja essayer du u2 sur l'axe-fx?!!

salut mimit001 !

Je suis passé sur l'Axe Fx justement pour travailler avec plus précision sur les son de U2, je suis loin d'avoir exploiter toutes les capacités de la machine, mais je peux te dire qu'après avoir passer 1 an sur POD PRO et et 3 ans sur BOSS GT PRO et plein d'autres rack, l'Axe t'apporte un polyvalence incroyable et surtout nettement plus " poussée" !

notamment sur les son " shimmer " et les posssibilité d'affinage d'overdrive et de disto, le tout couplé avec des simulations d'amplis extrement fidèle comme notre inévitable AC30 TOP BOOST ... ( mais aussi tellement d'autres )

Il est vraiment intelligent d'y avoir incorporé une matrice suffisamment grande pour te créer des chainages en série et parallèle quasi infinis et ceux en toute simplicité, et là crois moi, tu peux vraiment t'amuser à chipoter sur le moindre détail. je suis donc passer d'un rack encombrant de 16 unités rempli d'éléments dédiés plus ou moins à des sonorités précises à ce bijoux de seulement 2 unités qui regroupe tout ! et qui malgré un prix assez gonflé les vaut pleinement .

sinon regarde ses quelques vidéos sur youtube, c'est elles qui m'ont décidé à acheter L'AXE :

mick3b1g

u2john316

U2GuitarTutorials

[/url]
fonkynico
kepex a écrit :
Salut à tous,

What do you think of this ?

"About" mon cher ami... about ! Pas of.. (je sais je suis chiant)

Pour la démo que dire.. à part bravo !
ça sonne, c'est juste, ça fait plaisir.

Tu saurais filer tes preset ? J'imagine que tu fais ça avec ton M13 ?
Tu enregistres avec l'amplug ? Ou ampli ?

Bien joué
Magic Fingers
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
fonkynico a écrit :
kepex a écrit :
Salut à tous,

Bien joué

Au temps pour Moi..

Merci beaucoup ! Bien sur que je peux filer mes presets

J'ai fait ca avec mon M13 :
Boost Comp : tout à 50% sauf Comp et Output 70 %
Analog Delay W/ Mod : Croche pointée ; Fdback 40% ; ModSpeed 85% ; Depth 30% ; Output 50%
Analog Delay W/ Mod : Noire ; Fdback 30% ; ModSpeed 85% ; Depth 30% ; Output 15%
Boost Compt (3° couplet) : Drive 90% ; Bass 50% ; Comp 20% ; Treble 60% ; Output 35%

J'ai enregistré directement avec l'Amplug.. Gain 4.5 ; Tone 4.5 .

Voilà
Merci encore Nico !
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
fonkynico
Merci pour ton preset.. étonnant tu ne le joues qu'avec un seul delay ?
Enfin ça sonne super bien

(je dis ça parce que j'en ajoute toujours un 2e mnt que j'ai le M13, j'ai l'impression que ça donne vachement de profondeur)

Décidément cet amplug fait du bon son, je crois que je vais pas tarder à me le prendre
Magic Fingers
kepex
  • kepex
fonkynico a écrit :
Merci pour ton preset.. étonnant tu ne le joues qu'avec un seul delay ?
Enfin ça sonne super bien

(je dis ça parce que j'en ajoute toujours un 2e mnt que j'ai le M13, j'ai l'impression que ça donne vachement de profondeur)

Décidément cet amplug fait du bon son, je crois que je vais pas tarder à me le prendre

Si je le joue avec deux delay pardon ! J'ai oublié de noter le second. J'ai édité
L'Amplug ne vaut surement pas un vrai Vox à lampe, mais honnêtement, il fait un son super pour son prix je trouve!
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
kepex a écrit :
fonkynico a écrit :
kepex a écrit :
Salut à tous,

Bien joué

Au temps pour Moi..

Merci beaucoup ! Bien sur que je peux filer mes presets

J'ai fait ca avec mon M13 :
Boost Comp : tout à 50% sauf Comp et Output 70 %
Analog Delay W/ Mod : Croche pointée ; Fdback 40% ; ModSpeed 85% ; Depth 30% ; Output 50%
Analog Delay W/ Mod : Noire ; Fdback 30% ; ModSpeed 85% ; Depth 30% ; Output 15%
Boost Compt (3° couplet) : Drive 90% ; Bass 50% ; Comp 20% ; Treble 60% ; Output 35%

J'ai enregistré directement avec l'Amplug.. Gain 4.5 ; Tone 4.5 .

Voilà
Merci encore Nico !

Bonjour, petite question Kepex,
les 2 delays sont en série ou parallèle ?
Si ils sont en série, quel est le premier ?
Merci d'avance
Laguna
Bonjour,
j'aimerai savoir quels étaient les réglages pour Vertigo tour ou 360° tour de l'AC30 principal de The edge.
J'utilise un soft de modélisation et j'ai mis une image ci-dessous des réglages qui sont disponibles pour mon AC30 modélisé (tous les potards vont de 0 à 10)

Si qqu'un a les infos sur la position des potards je suis preneur pour essayer de me rapprocher du son à la The Edge

Merci d'avance de vos retours

Laguna

kepex
  • kepex
laguna75 a écrit :

Merci d'avance
Laguna

Salut Laguna !

Mes delays sont en parallèle, le premier est le delay à la noire, le second croche pointée Mais le premier est vraiment facultatif...

Pour les réglages je ne veux pas m'avancer, d'autres répondront mieux que moi. Mais j'avais lu sur ce forum que les potards de son AC30 étaient tous à midi !
Enfin, sur ta modélisation, je ne saurai trop te dire. En tout cas, le trémolo est à 0 ca c'est sur...

Alex
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

EdgeeeExplorer
What can I say of your video ? I have absolutely love it ! You nailed the sound and the rythm is perfect !
Vraiment que du bon ta vidéo Alex !

@Nicoo, je savais pas que t'avais eu le M13, on a plus parlés depuis longtemps :/

Le M13 me tente de plus en plus les amis

Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
kepex
  • kepex
EdgeeeExplorer a écrit :
What can I say of your video ? I have absolutely love it ! You nailed the sound and the rythm is perfect !

@Nicoo, je savais pas que t'avais eu le M13, on a plus parlés depuis longtemps :/

Alex

Thank You very much Alex!!
Merci !

Si tu t'interesse au M13 regarde aussi la serie HD de line 6.. Parce que c'est pareil que le M13 mais en mieux, et l'avantage je trouve, c'est les presets..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

fonkynico
EdgeeeExplorer a écrit :

Alex

Alalalala.. l'anglais c'est pas encore ça hein les amis, pas encore prêts à rencontrer ce cher Dave Evans ^^

Comme t'as dit Alex, je pense que la série des Pod HD sont encore plus intéressants, bien que plus chers... mais le M13 est une sacrée bonne boite !
Magic Fingers
kepex a écrit :
laguna75 a écrit :

Merci d'avance
Laguna

Salut Laguna !

Mes delays sont en parallèle, le premier est le delay à la noire, le second croche pointée Mais le premier est vraiment facultatif...

Pour les réglages je ne veux pas m'avancer, d'autres répondront mieux que moi. Mais j'avais lu sur ce forum que les potards de son AC30 étaient tous à midi !
Enfin, sur ta modélisation, je ne saurai trop te dire. En tout cas, le trémolo est à 0 ca c'est sur...

Alex

Merci pour ta réponse.
Et je dois dire que ce morceau quand il est joué par U2 me donne la chair de poule à l'intro et je dois avouer que ta version m'a fait dresser les poils des bras
A+
Laguna

En ce moment sur effet guitare...