THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
M'ouais, tu as raison sur toute la ligne...
Je crois que j'aurais du arrêter de poster il y a longtemps.

Bonne continuation
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2011, 11:46
On peut continuer à poster, mais qand je vois le rythme par ici, j'ai parfois l'impression que ce topic doit grossir coûte que coûte, et c'est à son détriment.
lemgement lemg
MacPhistoo
En fait c'est d'un wiki dont nous aurions besoin
J'avoue que pour l'accueil des nouveaux, pour les pages que j'ai pu voir, l'ambiance reste un peu "sectaire" de la part de certains ... Mais bon y'en partout, moins d'anectode sur Edge comme au début, mais plus de rivalité entre les utilisateurs (ouai moi j'ai ça, prend pas ça, fait pas ci, prend ça, c'est nul ce que tu fais...) Bref je m'arreterais aux 100 premieres pages alors ...

A+
Vend : Behringer RV600, BOSS CS3
ortilles
neozecat a écrit :
Oui, la vidéo a été supprimée

Tiens, je ne sais plus si la photo suivante a déjà été publiée ?

Comme elle en bonne résolution, on voit les réglages du Vox en bas à gauche.

j' ai la chance de possèder cet ampli fabuleux et recupéré suite a un salon. je l' ai deja dit et redit, ce vox ac30h2 HW anniversary est un ampli au son et ampleur génialissime. un des meilleurs ampli des nombreux que j' ai pu jouer, c'est pour dire.
le son des pedales (même les pourries) est magnifié.
je ne suis pas étoné que bono en utilise un.
bono utilise visiblement le canal "normal" du type ac30tb et sur l'entrée input standard ou normale (l' autre entrée fournit 6db de gain supplémentaire).
d'apres la photo, quand on se met derriere l' ampli, il me semble que les reglages semblent etre tous aux alentours de 14h, le volume vers les 10h (ce qui est deja très fort) .
en mode triode 15w (il me semble, il faut que je reverifie sur le panel de mon ampli le sens du switch, j' ai un doute quand même) car la je suis au boulot.
ortilles
lemg a écrit :
Vous voulez de l'honnêteté ?

Si vous ne transformiez pas ce topic en MSN bis, il ne ferait pas 600 pages et serait plus lisible.

Pour une raison que je vais faire semblant d'ignorer, vous en avez fait un refuge, soit.
Vous regroupez tous les messages que vous pourriez poster ailleurs sur ce forum ici-même, soit.

Mais en ce faisant, vous générez un problème, la taille de ce topic. Assumez-le et comprenez aussi que c'est... énervant de relire les mêmes discussions toutes les trente pages.

Peut-être qu'on a fait le tour de ce que l'on pouvait dire et qu'il n'est pas nécessaire de faire grossir quotidiennement ce topic de plusieurs pages.

je suis daccord car c'est vrai.
et les messages ne parlent generalement pas vraiment du principal et du sujet : le matos de edge et son contexte / utilisation par rapport aux morceaux ou tournées.

allez j' en lache une :
j' ai essayer le solo de love is blindness avec le gros son. on parle souvent de la big muff. c'est possible, mais je ne l' ai pas. pourtant j' ai essayé par hazard l' autre jour avec ma boss od2 bien poussé et avec le turbo sur "on". je ne confirme rien, mais c'etait saisissant de ressemblance avec ma les les paul custom a moi par rapport a l' originale en live. j' ai trouvé ça bien curieux... comme quoi.
( l' od2 en mode "off" peut etre aussi boosté par autre chose avant pour des resultats assez similaires aussi.)
EdgeeeExplorer
C'est vrai qu' on a l'impression que si on a pas nos 5 pages par jours, on est pas content ^^.

Mais j'ai relu les 200 premières pages, et ensuite, sa se répète pas mal. Comme la question: Quel est le matos important pour se rapprocher du son de Edge ?

On y a tellement répondu.. Mais je parles mais quand je suis arriver sur le forum j'ai posé la même .

C'et vrai que plus on avance, plus je me rends compte de l'utilité d'un sommaire au début. Mais c'est du travail, et lemg a déja fait beaucoup pour nous tous et pour G.com en général.
Mais je peux aider à le faire quand j'ai du temps, c'est pas un problème.
Puis aussi, parfois nous ne sommes pas très accueillant .. Ce qui fait que la tension monte et certains partent, malheureusement .
Donc à tous ceux qui arrivent, si vous avez des questions, rechercher sur le forum, on a du répondre plus de dix fois à chaque questions.
Mais il n'y a rien de méchant je supposes dans toutes nos réponses
Ce forum m'a appris énormément de choses, comme à tous le monde j'en suis sûr ! Alors profitons d'un topic agréable avec des gens supers et essayons d'arranger ce qui ne va pas .

Alex (HERDIM COMMANDES)
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
neozecat
ortilles a écrit :
neozecat a écrit :
Oui, la vidéo a été supprimée

Tiens, je ne sais plus si la photo suivante a déjà été publiée ?

Comme elle en bonne résolution, on voit les réglages du Vox en bas à gauche.

j' ai la chance de possèder cet ampli fabuleux et recupéré suite a un salon. je l' ai deja dit et redit, ce vox ac30h2 HW anniversary est un ampli au son et ampleur génialissime. un des meilleurs ampli des nombreux que j' ai pu jouer, c'est pour dire.
le son des pedales (même les pourries) est magnifié.
je ne suis pas étoné que bono en utilise un.
bono utilise visiblement le canal "normal" du type ac30tb et sur l'entrée input standard ou normale (l' autre entrée fournit 6db de gain supplémentaire).
d'apres la photo, quand on se met derriere l' ampli, il me semble que les reglages semblent etre tous aux alentours de 14h, le volume vers les 10h (ce qui est deja très fort) .
en mode triode 15w (il me semble, il faut que je reverifie sur le panel de mon ampli le sens du switch, j' ai un doute quand même) car la je suis au boulot.

Moi j'ai l'AC15HW1X et pareil, ampli fabuleux.

Sinon pour les réglages, je regarderai ce soir sur la photo haute résolution et je les posterai.
le bougnat
fonkynico a écrit :

Bonne continuation

Il serait effectivement bien de s'en rendre compte. Mieux vaut tard que jamais.
EDIT Non pas d'arrêter de poster mais de "tchater".
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
T'es assez vache sur ce coup là le bougnat.. C'est vrai qu'on poste peut être un peu trop mais on contribue aussi au topic. Parce que, tu dis que Nico participe trop au topic, mais il a le courage de s'attaquer au 600 pages, et de préparer un sommaire ! Alors oui des fois l'accueil aux 'nouveaux' qui arrivent sur le topic et qui veulent leur réponse sur un plateau ca va un moment.. Je ne parle pas de Toi Adrien
Les recherches fonctionnent bien..
"site:guitariste.com The Edge Love is blindness" sur Google

Enfin ce n'est que mon avis, je trouve pas personnellement qu'on poste excessivement, mais je le répète, ce n'est que mon point de vue

ortilles
le bougnat a écrit :
fonkynico a écrit :

Bonne continuation

Il serait effectivement bien de s'en rendre compte. Mieux vaut tard que jamais.
EDIT Non pas d'arrêter de poster mais de "tchater".

je rappel qu' il faudrait mieux écrir surtout QUE sur le matos de edge (ou u2) et l' utilisation qu il en fait. ça n'exclue pas les questions la dessus, même les plus idiotes (juste eviter les doublons ou de redire x fois la même chose, donc prendre la peine de lire en entier le topic avant de poster a l' arrache)
mais ce qui veut dire aussi d'éviter sérieusement de parler de ses envies de matos , de ses besoins perso , de conseils pour faire ci ou sonner comme ça avec son ibanez floyd rose ou avec son simulateur d' ampli personel etc...
y a toujours des exeptions, ça reste ouvert, mais c'est en fait pas le sujet du topic quoi. sinon, ça fait des centaines de pages pour rien effectivement.
moi je n' apprend presque rien sur ce topic, mais j' aime le lire, car j' aime edge.
merci pour vous
De Meme quand je voulais savoir des choses j'ai tout trouvé sur ce forum via google, après parcourir 600pages pour voir si la photo a pas été postée voilà quoi ... Surtout que certaines pages ... Notamment les mois de decmbre où il Ya 25 pages où tout le monde ce souhaite la bonne année et joyeux Noël Ca fait pas avancer le descriptif "Edge"... Donc jpense qu'il faudrait des modérateurs pour supprimer tout cela (notamment ce post ^^) vu que Ca ne sert à rien sur ce topic... Et je me propose.
Vend : Behringer RV600, BOSS CS3
lostever
Pour un peu recentrer, et afin d'éviter de mentionner une video deja postée, y a une itw de The Edge sur le site officiel Gibson où il parle de son Explorer ( et de ces petits ennuis de vieillesse). Sympa.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2011, 17:42
ortilles a écrit :

allez j' en lache une :
j' ai essayer le solo de love is blindness avec le gros son. on parle souvent de la big muff. c'est possible, mais je ne l' ai pas. pourtant j' ai essayé par hazard l' autre jour avec ma boss od2 bien poussé et avec le turbo sur "on". je ne confirme rien, mais c'etait saisissant de ressemblance avec ma les les paul custom a moi par rapport a l' originale en live. j' ai trouvé ça bien curieux... comme quoi.
( l' od2 en mode "off" peut etre aussi boosté par autre chose avant pour des resultats assez similaires aussi.)

Ca n'est pas si surprenant. Certaines pédales Boss bien poussées peuvent avoir un côté fuzzy et pour peu que sa Big Muff ne soit pas à fond, la frontière devient ténue.
Pour moi, l'important sur ce passage est le sustain. Pouvoir tout jouer en attaquant une seule et unique fois la corde, c'est l'idéal.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
J'annonce que je ne posterais dorénavant plus sur ce topic.
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2011, 17:57
Attention, Patrick Sébastien doit arrêter la télé depuis vingt ans, on voit le résultat.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...