THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2011, 17:57
Attention, Patrick Sébastien doit arrêter la télé depuis vingt ans, on voit le résultat.
lemgement lemg
guitwo
  • guitwo
  • Special Cool utilisateur
tu n'as pas un lien pour la vidéo sur le site je cherche la et je trouve pas
le bougnat
guitwo a écrit :

fonkynico
Et après c'est moi qui fais du "tchat" et qui mets des post ridicules. Faut arrêter là les gars
Magic Fingers
archile
lostever a écrit :
Pour un peu recentrer, et afin d'éviter de mentionner une video deja postée, y a une itw de The Edge sur le site officiel Gibson où il parle de son Explorer ( et de ces petits ennuis de vieillesse). Sympa.

guitwo a écrit :

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)plor/
neozecat
ortilles a écrit :
neozecat a écrit :
Oui, la vidéo a été supprimée

Tiens, je ne sais plus si la photo suivante a déjà été publiée ?

Comme elle en bonne résolution, on voit les réglages du Vox en bas à gauche.

j' ai la chance de possèder cet ampli fabuleux et recupéré suite a un salon. je l' ai deja dit et redit, ce vox ac30h2 HW anniversary est un ampli au son et ampleur génialissime. un des meilleurs ampli des nombreux que j' ai pu jouer, c'est pour dire.
le son des pedales (même les pourries) est magnifié.
je ne suis pas étoné que bono en utilise un.
bono utilise visiblement le canal "normal" du type ac30tb et sur l'entrée input standard ou normale (l' autre entrée fournit 6db de gain supplémentaire).
d'apres la photo, quand on se met derriere l' ampli, il me semble que les reglages semblent etre tous aux alentours de 14h, le volume vers les 10h (ce qui est deja très fort) .
en mode triode 15w (il me semble, il faut que je reverifie sur le panel de mon ampli le sens du switch, j' ai un doute quand même) car la je suis au boulot.

Bon voilà ce que donne le réglage en gros plan :

et la panneau est comme ça :
ortilles
pour les réglages des potars du vox ac30h2 Hand Wired à bono, c'est ce que je disait hier grossomodo.
toutefois, je me suis planté sur le switch de selection puissance : il est en mode pentode 30w (et non pas en 15w en triode).

nb : possédant cette bête, j' en profite pour dire que cet ampli possède 2 vrai canaux séparés indépendants, et chacun avec son propre reglage de volume.
une astuce :
avec une a/b box (genre boss ls-2) placé en amont par exemple, on peut profiter en temps réel de 2 sons d'amplis vox differents et avec des reglages de volume et d' equalisation differents, mais avec qu'un seul ampli vox.
ça peut aussi equilibrer les volumes et eviter de se prendre + 15 DB d' un coup en pleine tronche quand on enclenche en plein milieu d ' un set son preamp sdd3000, FA-1 ou clean booster par ex..
mais bon... restons simple, le canal "ac30tb" sonne si bien, que ça suffit deja bien en general.
j' aime cet ampli et vous l' avez remarqué.
ortilles a écrit :

j' aime cet ampli et vous l' avez remarqué.

Ça oui on a remarqué
Theedge60
le vox en bas a gauche, il est la pour la voix de bono c'est tout, non ?
Zepicouse
Nan pour sa gretsch
***Les bébés aiment Larrivée***
guitwo
  • guitwo
  • Special Cool utilisateur
je dirais plutôt pour sa guitare logiquement. Au niveau des voix il doit ou: être repris en in-ears ou bien avoir des retours qu'on ne voit pas sur la photo.

en regardant avec attention le coté "edge de la photo" on voit la tête de son ampli marshall, c'est à dire son acquisition la plus récente. Mais point de cab mashall dédié à l'horizon. Sur quoi brancherait t'il cet ampli pour en sortir du son?
neozecat
Si le baffle est derrière les vitres.
boide51
sans vouloir poluer ce topic , j'aimerais savoir si quelqu'un ici arrive à ouvrir la page concerant les patchs pour le m13 sur le site vettaville?
je la retrouve plus
merci à tous
Theedge60
ba dsl si je choque ceertain mais bono chante sur du vox et sur cette tourné il est blanc. mais j'ai remarqué que c'etait pas tout a fait le méme.
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Theedge60 a écrit :
ba dsl si je choque ceertain mais bono chante sur du vox et sur cette tourné il est blanc. mais j'ai remarqué que c'etait pas tout a fait le méme.

La voix de Bono ne passe pas dans le Vox ? C'est uniquement pour sa guitare.
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
Theedge60 a écrit :

STOP !!!!
Tu as raison............... et Larry Mullen joue avec des casseroles et accessoirement avec des poeles à frire et tout cela est amplifier par le Vox Blanc de Bono,

En ce moment sur effet guitare...