THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico a écrit :
Ouais et ce genre d'ambiance, ça commence à me saouler, je trouvais justement ce topic excellent grâce au respect qu'on trouvait ici et qui n'étaient pas dans d'autres. Il y a des gens qui n'osent même plus poster alors qu'ils apportaient bcp tant au niveau connaissances du matos qu'au niveau bonne humeur !

On pose une question, on vous a pas demandé de vous la peter ou nous prendre de haut parce que soit disant vous vous y connaissez plus, on a juste envie qu'on y réponde, c'est pas bien compliqué ! Et là je ne comprends même pas où est le problème, la question est en rapport avec le sujet. Qui plus est, si ça a déjà été mentionné dans les pages précédentes, donnez-en les références au lieu de simplement dire "va relire", c'est bien beau mais OU ?!

Bref, coup de gueule... à part ça, ça va ?

Mon Dieu que n'ai je fait....
Loin de moi l'idée d'être désobligeant, vexant, que dis je, méchant...
Ma réponse est certe abrupte mais très honnetement, sincèrement, en ce qui concerne les éléments en racks, les pédales et les chainages, nombre de réponse ont été données.
A la question : Avant l'ampli, rien quand renseignant cette phrase dans le moteur de recherche, il y a des réponses.... voir, la réponse.
Alors avant l'ampli c'est tout bonnement l'ordre classic d'un chainage d'effets, sachant que les vox de the Edge non pas de boucles d'effets cela exclut de plugger les modulations delais et reverbes en insert dans la boucle....
Exemple de chainage : Wha + disto + modulation + delai + reverbe = ampli.
Donc les foudres de certains et les recommandations comportementales des mêmes, qui par ailleurs sont des donneurs de lesson quand cela les arranges.... Bref.
Au fait, je n'ai pas dit "Va relire" mais j'ai conseillé de relire, vois tu la nuance ???
Je ne sais plus qui conseillait dernièrement l'utilisation du moteur de recherche mais ho combien il avait raison...
Je ne cherche pas la polémique, merci de garder précieusement votre fiel.
Je lis ce forum et à ce titre je respecte les interventions de tout à chacun.
Si j'ai été, semble t'il pour certains, peu courtois, mille excuses, mais je maintiens ma prémière réponse.
Bonne journée...
fonkynico
Je peux comprendre ta réaction, je ne voulais vexer personne non plus.
Je voulais simplement soulever la mauvaise ambiance qui règne en ce moment, et je "défendais" Feedback parce que j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il poste on le remballe.

Je trouve ça dommage, vous avez des connaissances ok, mais partagez les dans ce cas. Les moteurs de recherche sont là, ils ne sont pas utilisés avec soin je vous (te ?) l'accorde, mais ils ne répondent pas toujours précisément aux questions posées. Dans ce cas-ci peut-être que ça l'était je n'en sais rien... ce que je trouve juste dommage c'est qu'on est sur un forum, est par définition, c'est fait pour parler et partager ses opinions, ses infos. On ne demande qu'à apprendre nous !

Je ne voulais pas être vexant non plus, loin de là... Je voulais juste soulever un problème de fond. Mnt peut-être que je devrais faire comme certains, qui ont déjà renoncer à dénoncer ce problème et juste vous lire en espérant trouver au hasard d'une de vos conversation, une information dont j'aurais besoin...

Dommage je l'aimais bien moi ce topic
Magic Fingers
FeeddBack
fonkynico a écrit :
Je peux comprendre ta réaction, je ne voulais vexer personne non plus.
Je voulais simplement soulever la mauvaise ambiance qui règne en ce moment, et je "défendais" Feedback parce que j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il poste on le remballe.

Je trouve ça dommage, vous avez des connaissances ok, mais partagez les dans ce cas. Les moteurs de recherche sont là, ils ne sont pas utilisés avec soin je vous (te ?) l'accorde, mais ils ne répondent pas toujours précisément aux questions posées. Dans ce cas-ci peut-être que ça l'était je n'en sais rien... ce que je trouve juste dommage c'est qu'on est sur un forum, est par définition, c'est fait pour parler et partager ses opinions, ses infos. On ne demande qu'à apprendre nous !

Je ne voulais pas être vexant non plus, loin de là... Je voulais juste soulever un problème de fond. Mnt peut-être que je devrais faire comme certains, qui ont déjà renoncer à dénoncer ce problème et juste vous lire en espérant trouver au hasard d'une de vos conversation, une information dont j'aurais besoin...

Dommage je l'aimais bien moi ce topic

ha merci de le reconnaitre fonkynico, je commencer a me demander si c'été moi ou la réalité ... mais tout est vrai dans ce que tu dit.

bref peut etre que nicolasvox n'avez pas (et surement pas le but de me remballer ) mais dans ce cas il faut lire ce que l'on ecris avant de publier ... !! aussi j'ai horreur que l'on me dise d'aller voir sur google ou dans les 500 page du topic avant de poser le question directement alors que je deja fait tout cela préalablement !!!

ces conseils là on me la dit bien assez souvent pour que je ne le fasse pas, et je pense que c'est le cas de toout le monde sur ce topic

j'suis vraiment decu de la tournur que prend ce topic, et si cela continu, je pense aller voir ailleur et meme créer le mien de topic, mais ce qui est sur c'est que je ne veut plus de cette tension de merde ...

mettant fin a cette parethèse, je remercis Anje de m'avoir concacré son temps
" U2Manisation dans ma tete "
le bougnat
fonkynico a écrit :
Ouais et ce genre d'ambiance, ça commence à me saouler, je trouvais justement ce topic excellent grâce au respect qu'on trouvait ici et qui n'étaient pas dans d'autres. Il y a des gens qui n'osent même plus poster alors qu'ils apportaient bcp tant au niveau connaissances du matos qu'au niveau bonne humeur !

On pose une question, on vous a pas demandé de vous la peter ou nous prendre de haut parce que soit disant vous vous y connaissez plus, on a juste envie qu'on y réponde, c'est pas bien compliqué ! Et là je ne comprends même pas où est le problème, la question est en rapport avec le sujet. Qui plus est, si ça a déjà été mentionné dans les pages précédentes, donnez-en les références au lieu de simplement dire "va relire", c'est bien beau mais OU ?!

Bref, coup de gueule... à part ça, ça va ?

pareil.
sinon avant l'ampli je le comprends dans le sens tu entres dans l'input. et non pas dans la boucle d'effets.
ortilles
j' en remet une couche...
edge met tout ses effets AVANT l' entree de ses ampli vox ou fender.
Les vox ac30 ne generent que des sons clean. mais un clean façon vox quoi.
donc le vox ac30 aime les delay en entrée INPUT INSTRUMENT.
le rendu est donc different qu' avec des effets placé dans une boucle d' effet d' ampli.
le delay va se faire saturer et on ne delayra pas le son deja saturé..
le son est + organique qu avec un delay placé en boucle.
JAMAIS DE DELAY DANS UNE BOUCLE D' EFFET POUR DU U2.
pour ceux qui ne comprennerait pas, désolé, j' ai pas le temps d 'expliquer mieux la.

mais c'est vrai que c'est la base du son u2.

le bougnat, j' adore ton avatar photo. y a rien de mieux.
fonkynico
Mais quoi alors tous les effets de type wah etc, c'est pas dans la boucle d'effet ? ou vous parlez uniquement des delay ?
Magic Fingers
le bougnat
ortilles a écrit :
le rendu est donc different qu' avec des effets placé dans une boucle d' effet d' ampli.
pour ceux qui ne comprennerait pas, désolé, j' ai pas le temps d 'expliquer mieux la.

mci. ns sommes au moins 3. Le 3ème se reconnaîtra.
Edge met effectivement le, les delay(s) en input et non pas dans la boucle pr booster ses amplis.
FeeddBack
Philshark a écrit :
Houla... c'est "Bullet the blue sky" en direct ou quoi ??

Et si on se calmait un peu ?? Vous êtes pas d'accord ?

J'avais posté un truc super long...et chiant (??). Alors je vais faire court...

Donc pour faire simple :
Merci à NicoVox pour ses excuses et son second post.
Merci à Fonky d'avoir "défendu" un membre (ou deux ??).
Merci d'être plus cool avec ceux qui ne sont pas encore "experts" et de ne pas flageller Feedback ou d'autres quand ils posent des questions, même récurrentes.

Allez zouu, je vous ennuie plus, moi je retourne dans ma caverne.
Parlez de Mr BONNET

Dîtes, j'ai l'impression que la version de Bad sur l'album est jouée avec une télé...?? J'ai essayé, ça ressemble beaucoup ...

mdr merci bien pour etre contre ma flagélation

et donc edge placerai certain de ces amplis entre les effets ??
harlock73
bon les gars restez zen ah non de diou
deja y'a pas de question béte ou nul qu'on ne doit pas poser , on apprend tous a notre niveau et cela tout les jours , c'est un forum , sur le topic on se connait tous plus ou moins donc voila , aprés nicovox tu t'est excuser c'est bien mais si c'est pour au depart dire t'a qu'a chercher ca sert a rien non plus , tu dit rien point .... non ? et c'est beaucoup mieux .
merci a jean pour son explication c'est vraiment tres tres bien dit
pour les effets the edge ne se sert pas de boucles , tout passe par les switchers et ensuite est balancer dans les vox et fender en facade , y'a que le input de l'ampli qui sert , de toutes facon sur ses vox je sais pas si il ont des boucles d'effets
fonkynico
Je pense pas non plus... pour ça que je me posais des questions
Merci pour l'explication Oli, m'semble que t'es devenu un vrai pro en la matière
Magic Fingers
harlock73
non moi j'apprend grace au forum , j'apprend beaucoup de vous tous et pour ca merci
sinon noel approche a grand pas et moi je suis dans la mouize , mouise .... peu importe
j'hésite entre un memory boy deluxe et un timefactor , le premiers j'ai peur d'etre decu par rapport a mon memory man et le second j'ai pas de diplome en ingénierie alors ????????????
FeeddBack
Philshark a écrit :
AïeAïeAïe... non... là tu fais ton boulet

Les effets sont avant l'ampli. Tu seras fouetté pour ça, na

Schéma :

Guitare > effets > amplis

hum oui c'est con ce que j'ai dit ^^ mais ce qui m'embrouille c'est l'expression "input output"
harlock73
oui mais ca me fait un peu flipper , j'avais revendu mon modfactor car trop chiant a régler alors bon , et puis le truc faut le mettre a jour etc etc ..... aprés ca me tente aussi
le bougnat
harlock73 a écrit :
non moi j'apprend grace au forum , j'apprend beaucoup de vous tous et pour ca merci
sinon noel approche a grand pas et moi je suis dans la mouize , mouise .... peu importe
j'hésite entre un memory boy deluxe et un timefactor , le premiers j'ai peur d'etre decu par rapport a mon memory man et le second j'ai pas de diplome en ingénierie alors ????????????

No souci. Eventide. Comme ca quand t'auras buché un bon coup dessus je viendrai te demander conseil. TIME FACTOR sans hesiter.
Y'a moyen de se faire plais' sans rentrer à fond dans la bête. ca se fera naturellement.
le bougnat
FeeddBack a écrit :
Philshark a écrit :
AïeAïeAïe... non... là tu fais ton boulet

Les effets sont avant l'ampli. Tu seras fouetté pour ça, na

Schéma :

Guitare > effets > amplis

hum oui c'est con ce que j'ai dit ^^ mais ce qui m'embrouille c'est l'expression "input output"

input tu rentres
output tu sors
et non c'est pas con!
ortilles
Philshark a écrit :
ortilles a écrit :

Que des sons clean ?? Pas vraiment.
Oui les delays sont en Input.

l' ac30 sans master volume genere des sons clean plutot. c'est l' ampli de puissance baffle et transfo qui saturent quand tu le pousses. on ne sature pas le preamp, sauf quand y a boost devant. il faut etre assez fort pour le faire vraiment saturer.
c'est a mon sens a un son clean articulé, qui a tendance a saturer naturellement.

En ce moment sur effet guitare...