THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
kepex a écrit :
Ah bah je viens de reussir à m'inscrire justement ! Mais d'apres ce que j'ai compris mainentant, l'administrateur veut voir mon profil avant de m'autoriser à entrer sur le forum. Comme quoi c'est peut etre pas des conneries ce que tu dis Lemg.

Comment tu as fais ??

EDIT: C'est bon
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Starfucker Inc.
Citation:
You do not have permission to view this board

You are NOT logged in

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
pour U2sound on ne peut rien voir sans y etre inscrit , pour cela il ne prend pas les adresse mail de style hotmail , prendre orange , free , etc etc
Starfucker Inc.
j'ai tenté avec gmail
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
j'ai trouvé ceci pour october , pas la meme que j'avais poster mais c'est similaire , pas d'od/dist...........en écoutant october je pense pas que les son de type od on ete obtenu avec le vox
ortilles
Theedge60 a écrit :
Il y a se site qui montre avec quoi edge joue ses morceau, et la j'ai été sur le pod pro et il n'y a pas walk on... ICI
Apres faut voir si c'est pas des conneries....

un pod pro sur walk on ?
la je vois pas.
Theedge60
Parce que cette vidéo montre the edge jouant walk on avec le pod pro et le sdd 3000 et je voulais savoir si il le jouait avec en live aussi...
FeeddBack
Salut à tous,

Je voudrai faire une petite parenthèse, je me suis offert ce Weekend la lecture des 500 pages et je lu par moment que positionner certaines pédales ou autre éléments "avant l'ampli", qu'est ce que vous entendez par là, je veut dire comment faire ?? ^^

Ensuite, je ne peu attendre plus longtemps pour poser cette question tres vaste et technique: The Edge possède d'un coter ses pédales au dessus des racks de l'autre ses racks et tout cela relier a un pédalier midi, mais comment tout cela est il relier ???? Est ce qu'il y a une interface reliant racks et pédales en direction du pédalier midi, ou est ce autrement ??

Bref une question de bourrin en cette 550e pages et quelque ... Pouvez vous y répondre ou bien est ce qu'il y a topic pour dissiper mon brouillard sur ce matos ?? ^^

Merci bien
" U2Manisation dans ma tete "
FeeddBack a écrit :
Salut à tous,

Je voudrai faire une petite parenthèse, je me suis offert ce Weekend la lecture des 500 pages et je lu par moment que positionner certaines pédales ou autre éléments "avant l'ampli", qu'est ce que vous entendez par là, je veut dire comment faire ?? ^^

Ensuite, je ne peu attendre plus longtemps pour poser cette question tres vaste et technique: The Edge possède d'un coter ses pédales au dessus des racks de l'autre ses racks et tout cela relier a un pédalier midi, mais comment tout cela est il relier ???? Est ce qu'il y a une interface reliant racks et pédales en direction du pédalier midi, ou est ce autrement ??

Bref une question de bourrin en cette 550e pages et quelque ... Pouvez vous y répondre ou bien est ce qu'il y a topic pour dissiper mon brouillard sur ce matos ?? ^^

Merci bien

[url]http://www.skrydstrup.com/
Tout est dit !!!!
Ouvrir les onglets : MIDI Board et Loops system
PS : Je pense que tu peux relire les 500 pages, du moins certaines....
FeeddBack
nicolasvox a écrit :

[...]
PS : Je pense que tu peux relire les 500 pages, du moins certaines....

waoo sympa l'ambiance ^^ bref ...

et en ce qui concerne cette "position avant l'ampli" ?? est ce que c'est en rapport avec une pédales spéciale ??
fonkynico
Ouais et ce genre d'ambiance, ça commence à me saouler, je trouvais justement ce topic excellent grâce au respect qu'on trouvait ici et qui n'étaient pas dans d'autres. Il y a des gens qui n'osent même plus poster alors qu'ils apportaient bcp tant au niveau connaissances du matos qu'au niveau bonne humeur !

On pose une question, on vous a pas demandé de vous la peter ou nous prendre de haut parce que soit disant vous vous y connaissez plus, on a juste envie qu'on y réponde, c'est pas bien compliqué ! Et là je ne comprends même pas où est le problème, la question est en rapport avec le sujet. Qui plus est, si ça a déjà été mentionné dans les pages précédentes, donnez-en les références au lieu de simplement dire "va relire", c'est bien beau mais OU ?!

Bref, coup de gueule... à part ça, ça va ?
Magic Fingers
harlock73
Je répondrai avec plaisir ce soir , avec le portable ça le fait pas ...
FeeddBack
fonkynico a écrit :
Ouais et ce genre d'ambiance, ça commence à me saouler, je trouvais justement ce topic excellent grâce au respect qu'on trouvait ici et qui n'étaient pas dans d'autres. Il y a des gens qui n'osent même plus poster alors qu'ils apportaient bcp tant au niveau connaissances du matos qu'au niveau bonne humeur !

On pose une question, on vous a pas demandé de vous la peter ou nous prendre de haut parce que soit disant vous vous y connaissez plus, on a juste envie qu'on y réponde, c'est pas bien compliqué ! Et là je ne comprends même pas où est le problème, la question est en rapport avec le sujet. Qui plus est, si ça a déjà été mentionné dans les pages précédentes, donnez-en les références au lieu de simplement dire "va relire", c'est bien beau mais OU ?!

j'suis d'accord, je tiens a dire que j'ai pas l'intention de lacher ce topic !!!!
je pense qu'il y a un respect a garder et pas envoyer chier les gens !!!!!!
a chaque fois que poste qqch sur ce topic je m'en prend plein la gueule,

!!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Déc 2010, 12:04
Feeddback, pour plus d'infos sur les principes et fonctionnement des systèmes MIDI je te conseille de fouiller en détails le site de Bob Bradshaw: http://www.customaudioelectronics.com/

C'est un des pioniers de ce genre de système et un incontournable depuis le début des 80's, et son site regorge de vidéos / articles / photos... illustrant le tout, avec souvent un soucis de démarche pédagogique. Très bon site.

En gros il faut concevoir ces systèmes comme de gros "routeurs" de signal, dans lesquels on va venir brancher tous les éléments que l'on veut pouvoir arranger les uns par rapport aux autres (effets, canaux d'ampli, etc...). Ensuite ces routeurs permettent de changer le chemin du signal de la manière que l'on souhaite en une fraction de seconde, permettant ainsi par exemple de passer d'un coup a des effets A+B+C dans des amplis X+Y à d'autres effets A+D+E+F dans d'autres amplis X+Z... on peut pratiquement tout imaginer.
Ce sont en quelque sorte de grosses "patchbays" automatisées.

Sinon le terme "avant l'ampli" pour des effets, ("devant l'ampli"...), désigne le fait que les effets sont placés entre la guitare et l'entrée de l'ampli, par opposition à des effets qui pourraient être placés dans la boucle d'effet de l'ampli (donc entre préampli et ampli de puissance), voire encore "plus loin" dans la chaine (entre l'ampli et le baffle, après les micros placés devant les baffles, etc...).

D'ailleurs en passant à ce sujet, il me semble que The Edge place tous ses effets devant les amplis?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fonkynico a écrit :

Mon Dieu que n'ai je fait....
Loin de moi l'idée d'être désobligeant, vexant, que dis je, méchant...
Ma réponse est certe abrupte mais très honnetement, sincèrement, en ce qui concerne les éléments en racks, les pédales et les chainages, nombre de réponse ont été données.
A la question : Avant l'ampli, rien quand renseignant cette phrase dans le moteur de recherche, il y a des réponses.... voir, la réponse.
Alors avant l'ampli c'est tout bonnement l'ordre classic d'un chainage d'effets, sachant que les vox de the Edge non pas de boucles d'effets cela exclut de plugger les modulations delais et reverbes en insert dans la boucle....
Exemple de chainage : Wha + disto + modulation + delai + reverbe = ampli.
Donc les foudres de certains et les recommandations comportementales des mêmes, qui par ailleurs sont des donneurs de lesson quand cela les arranges.... Bref.
Au fait, je n'ai pas dit "Va relire" mais j'ai conseillé de relire, vois tu la nuance ???
Je ne sais plus qui conseillait dernièrement l'utilisation du moteur de recherche mais ho combien il avait raison...
Je ne cherche pas la polémique, merci de garder précieusement votre fiel.
Je lis ce forum et à ce titre je respecte les interventions de tout à chacun.
Si j'ai été, semble t'il pour certains, peu courtois, mille excuses, mais je maintiens ma prémière réponse.
Bonne journée...

En ce moment sur effet guitare...