THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
Philshark a écrit :
ortilles a écrit :
j' en remet une couche...
edge met tout ses effets AVANT l' entree de ses ampli vox ou fender.
Les vox ac30 ne generent que des sons clean. mais un clean façon vox quoi.
donc le vox ac30 aime les delay en entrée INPUT INSTRUMENT.
le rendu est donc different qu' avec des effets placé dans une boucle d' effet d' ampli.
le delay va se faire saturer et on ne delayra pas le son deja saturé..
le son est + organique qu avec un delay placé en boucle.
JAMAIS DE DELAY DANS UNE BOUCLE D' EFFET POUR DU U2.
pour ceux qui ne comprennerait pas, désolé, j' ai pas le temps d 'expliquer mieux la.

mais c'est vrai que c'est la base du son u2.

le bougnat, j' adore ton avatar photo. y a rien de mieux.

Que des sons clean ?? Pas vraiment.
Oui les delays sont en Input.

l' ac30 sans master volume genere des sons clean plutot. c'est l' ampli de puissance baffle et transfo qui saturent quand tu le pousses. on ne sature pas le preamp, sauf quand y a boost devant. il faut etre assez fort pour le faire vraiment saturer.
c'est a mon sens a un son clean articulé, qui a tendance a saturer naturellement.
harlock73
ah la la , je vais surement prendre ceci est me garder mon couple dd20 , memory man ..............

j'aime trop ce son la ..........................
c'est le clone du FA1 de the edge
a partir de quand edge c'est mis a se servir du FA1 ? quelqu'un sait ?
merki
le bougnat
pour faire saturer un AC30 il faut de bons boules quies et ne pas avoir de voisins, PROCHES. faites gaffe aux oreilles ça ne se change pas. ce n'est pas reparable non plus.
le bougnat
sinon je vends ma line6 Verbzilla. 6 mois, neuve. achetée 100 euros. sous garantie et avec facture. pr U2 elle est efficace. j'ai un M9 pr la remplacer. MP pr renseignements.
le bougnat
quelqu'un connait le U2 DMC MEGAMIX?
DMC comme RUN DMC FEAT AEROSMITH.
Enorme le mix. il a 2O ans, au moins...
ortilles
j' ai une retro sonic.
attention en mode normal (fa1 clone) la pedale ne sature pas vraiment. (sauf si on bascule le trim switch interne).
c'est plutot qu' elle aide a faire saturer l'ampli.
elle rajoute prncipalement des bas mid au son et elle le veloute et gonfle le signal bien sur.
le bougnat
et si LEMG ne l'a pas je suis ululuberberlulué!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Déc 2010, 19:06
harlock73 a écrit :
de toutes facon sur ses vox je sais pas si il ont des boucles d'effets

Effectivement pas de boucle d'effet sur les vieux Vox, par contre pour info dans l'absolue ça n'empécherait pas de mettre des effets après l'ampli, par exemple en utilisant entre l'ampli et les HP un atténuateur / load box / DI avec sortie ligne en plus de la sortie HP, ou carrément placer les effets après les micros qui repiquent le son devant les HP des amplis (on parlerait alors ici précisément d'effets "post mic").
Ce principe étant en passant à la base de setups dit "Wet/Dry" voire "Wet/Dry/Wet" si les effets placés après l'ampli sont stereo.
"Dry" désigne alors le son/signal sans effets, "Wet" le signal affecté par les effets. De manière général ce genre de config est plutôt utilisé pour placer les effets de modulation / delay après l'ampli, donc un signal "wet" désigne généralement un son affecté par ce genre d'effets (modulation, delay, reverb...).

Dans le cas de The Edge, le signal est donc déjà "Wet" avant d'entrer dans les amplis.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
FeeddBack
alors qu'est ce que signifie concretement: les delay sont en input ^^ ??
" U2Manisation dans ma tete "
FeeddBack
harlock73 a écrit :
ah la la , je vais surement prendre ceci est me garder mon couple dd20 , memory man ..............

j'aime trop ce son la ..........................
c'est le clone du FA1 de the edge
a partir de quand edge c'est mis a se servir du FA1 ? quelqu'un sait ?
merki

waooo excellent comme son... roh prend celle là
le bougnat
FeeddBack a écrit :

tu aimes passer pr un abruti malgré les réponses qui te sont faites.
tu prefererais que Edge te réponde. Moi aussi.
harlock73
ortilles a écrit :
j' ai une retro sonic.
attention en mode normal (fa1 clone) la pedale ne sature pas vraiment. (sauf si on bascule le trim switch interne).
elle rajoute prncipalement des bas mid au son et elle le veloute et gonfle le signal bien sur.

tu me la vendrais ?
harlock73
FeeddBack a écrit :

oui c'est comme si tu avait ta guitare , celle ci dans le input de ton delay puis le out de celui ci dans le input du vox , ca s'appele etre en facade
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
FeeddBack a écrit :

Ca signifie que les delays sont placés entre la guitare et l'ampli. Comme ceci :

U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
FeeddBack
okey merci bcp .... oué me sans abruti :G

bye
ortilles
harlock73 a écrit :
ortilles a écrit :
j' ai une retro sonic.
elle rajoute prncipalement des bas mid au son, de la presence et elle le veloute et gonfle le signal bien sur.

tu me la vendrais ?

non, désolé harlock , je prefere la garder.
elle peut toujours servir, (même pour autre chose que du u2).

En ce moment sur effet guitare...