THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
je pense a un probléme d'accordage , la 440 ou flat tune inverser
la white&black et pas en standard et la black&black en flat ?
ortilles
harlock73 a écrit :
salut les edgemaniaque
bon hier soir dans mon lit j'ai parcouru un topic du super fofo U2sound que je suis tout les jours , ce topic s'appele Red Rocks, SD1?
alors Red Rocks , SD1 or not SD1 ?
la sd1 est sorti en 1981 , tiens boy aussi .... edge a cette epoque etait accro a space invader (ca c'est de l'info) et il ouvrait leurs concert avec 11 o'clock ..... alors sur ce topic il y a cette photo qui provient du war tour en 1983 avant cette date on ne sait pas ??? etait ce la guyatone , cette pedale rouge n'a jamais etait certifier comme faire partie du rig de the edge .

cette photo a ete prise a partir du dvd collector (under a blood red sky)
la boss od2 est un montage a coter pour comparer , l'od 2 n'etant utiliser que par edge en 1986 .
donc a ceux qui ont cette sd1 vous avez surement l'od des debuts de u2 , je ne peut plus comparer j'ai vendu la mienne debut 2000 (qu'ai je fait ce jour la) , je vais voir cette aprés midi si je peut en choper une .
l'od2 arriver sur le rig du bonnet man la sd1 a pris le role avec un eq pour le sustain de with or without you , elle a depuis disparu du rig du bonhomme

u2 sound?, y a un raccourci pour y aller ?
Je pense qu il sagit bien d une sd1. les anciennes sont un peu plus douces et pleines que les nouvelles. y a rien a faire, on arrive jamais a voir la rouge ce que c'est reelement. Boy n a pas pu etre fait et conçu avec la sd1. oui a partir du war tour que la sd1 a du arriver.
EdgeeeExplorer
Puua, 30 minutes de U2 devant toute ma famille Sa fait bizarre :/ Mais c'est trop bon
Unknown caller , One, Beautiful Day, Vertigo, WOWY, mes deux compos et GOYB.
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
le bougnat
EdgeeeExplorer a écrit :
Puua, 30 minutes de U2 devant toute ma famille Sa fait bizarre :/ Mais c'est trop bon
Unknown caller , One, Beautiful Day, Vertigo, WOWY, mes deux compos et GOYB.

imagines les vrais 2H sur scene. le pied!
harlock73
alors le forum U2sound
http://www.u2sound-forum.com/f(...).cgi?
tres tres bon fofo avec que des passionner , c'est simple ca parle de tout
pour la SD1....boy surement pas mais october pourquoi pas ?
en tout cas j'ai ete en prendre une cette aprém et j'avais oublier ce son , que dis je j'avais jamais entendu une SD1 dans une memory man et sortir dans un vox lampé......c'est le U2 sound des début avec le level et tone a 12h et le drive a 8h ca le fait bien
harlock73
je savais pas qu'il etait passer dans le top of the pop...............séquence nostalgie

le bougnat
harlock73 a écrit :
alors le forum U2sound
http://www.u2sound-forum.com/f(...).cgi?
tres tres bon fofo avec que des passionner , c'est simple ca parle de tout
pour la SD1....boy surement pas mais october pourquoi pas ?
en tout cas j'ai ete en prendre une cette aprém et j'avais oublier ce son , que dis je j'avais jamais entendu une SD1 dans une memory man et sortir dans un vox lampé......c'est le U2 sound des début avec le level et tone a 12h et le drive a 8h ca le fait bien

ouais, meme tout ca ds un dd20 ca s'rapproche assez bien je trouve.j'ai tjrs trouvé les delays analo degueux ms j'connais pas le MM.
ortilles
sur bad, le son est plus mat avec la 1er gratte.
avec la 2em guitare, on retrouve le punch et la brillance.
on dirait un pb de jack ou d' emeteur.

merci harlock pour le lien.
j'avais aussi une vieille sd1 japon que j' avais moi aussi revendu a l' epoque. les composants ont un peu evolué avec le temps.
entre autres les nouvelles sd1 ont un amplo op jrc4558dd .
le 4558dd envoi plus en gain bien que asez similaire d' un 4558d.
si ma mémoire est bonne (car j' ai tout revendu a par l od2 ) l'od2 est un peu plus creusé dans les mid et plus harsh que l od1 ou la sd1, il me semble et envoi plus vite en gain et moins de volume.
la sd1 est une od1 avec un tone rajouté - le tone adouci le son.
l' od1 est sorti dans 70'.
Boy en 80 je crois.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2010, 11:16
ortilles a écrit :

merci harlock pour le lien.

Si tu croises un gedral là-bas, c'est moi.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
kepex a écrit :
Salut les gratteux !

Ca fait plusieurs mois que j'essaye de m'inscrire sur U2Sound mais ya pas moyen ! Quelqu'un a-t-il reussi ? Ou c'est moi qui suis une vrai buse ?

Merci

Pareil...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2010, 11:45
Peut-être que l'administrateur prend le temps de réaliser une enquête de moralité sur les futurs membres.

Je rigole, mais il m'a l'air parfois un peu... tatasse.

Ne vous avisez pas de placer sur un autre forum et sans une autorisation écrite signée et contre-signée (en trois exemplaires) une photo qu'il aurait postée sur U2sound, sinon...
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Je rigole, mais il m'a l'air parfois un peu... tatasse.

Ne vous avisez pas de placer sur un autre forum et sans une autorisation écrite signée et contre-signée (en trois exemplaires) une photo qu'il aurait postée sur U2sound, sinon...

Ho toi tu vas avoir des problèmes !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Ah bah je viens de reussir à m'inscrire justement ! Mais d'apres ce que j'ai compris mainentant, l'administrateur veut voir mon profil avant de m'autoriser à entrer sur le forum. Comme quoi c'est peut etre pas des conneries ce que tu dis Lemg.
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
Theedge60
Il y a se site qui montre avec quoi edge joue ses morceau, et la j'ai été sur le pod pro et il n'y a pas walk on... ICI
Apres faut voir si c'est pas des conneries....
EdgeeeExplorer
kepex a écrit :
Ah bah je viens de reussir à m'inscrire justement ! Mais d'apres ce que j'ai compris mainentant, l'administrateur veut voir mon profil avant de m'autoriser à entrer sur le forum. Comme quoi c'est peut etre pas des conneries ce que tu dis Lemg.

Comment tu as fais ??

EDIT: C'est bon
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"

En ce moment sur effet guitare...