THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
pr avoir le son strat il aurait fallu qu'il ait une strat.
MacPhistoo
C'est pas faux ! (j'avais carrément pas fait attention !)
le bougnat
Philshark a écrit :
Enfin bon, une guitare Stratoïde montée en SSS avec un switch à 5 positions, ça sonne un peu strat quand même hein...

non pas vraiment et il a des micros double format simple. pr du son fender strat ce n'est pas l'ideal.
ortilles
le son de edge est (aussi) le fruit d' une alchimie resultant de la combinaison des elements (guitare / effets / amplis )
quand tu as qu' un seul pedalier a modelisation, aussi bon soit les sons modélisés, tu ne peux pas toujours forcement recreer cette alchimie.

le bleu et le jaune melangés ne font pas du jaune-bleu mais bien une nouvelle couleur , le vert !!

c'est con ce que ce que je m' arrache a expliquer mais tout est la aussi.
pareil pour la guitare electrique.

un fa1 analogique ne rend peut être pas forcement tout a fait e même rendu et interaction dans un vieux vox a lampes que dans une simu digitale vox par exemple...et pourtant, c'est la même pedale..le même son d'ampli soit disant...

on reste dans l' a peu près, dans l'approche.
tu peux que te rapprocher de la réalité de edge , encore une fois...avec + ou - de reussite.
un jour peut être.
le bougnat
Philshark a écrit :
Possible mais ça sonne comme une strat en position 2

"Assures toi que ce que tu vas dire est plus beau que le silence"
le bougnat
ortilles a écrit :
le son de edge est (aussi) le fruit d' une alchimie resultant de la combinaison des elements (guitare / effets / amplis )
quand tu as qu' un seul pedalier a modelisation, aussi bon soit les sons modélisés, tu ne peux pas toujours forcement recreer cette alchimie.
un fa1 ne rend peut être pas forcement ltout a fait e même rendu et interaction dans un vieux vox a lampes que dans une simu vox par exemple...

oui tu as raison
EdgeeeExplorer
Celui qui trouve le nom de la chanson gagner un sdd3000

--' [/img]
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
ortilles
mais c'est de pire en pire.
FeeddBack
EdgeeeExplorer a écrit :
Celui qui trouve le nom de la chanson gagner un sdd3000

--' [/img]

j'ai envie de dire.... pas top ... et mes mots sont faibles ^^
" U2Manisation dans ma tete "
EdgeeeExplorer
Conclusion: On à tous la même réaction
Limite si j'avais pas envie de lui arracher a guitare et l'explo*** par terre
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Invité
  • Invité
mon dieu que c'est un désastre ...
ortilles
relevons un peu le niveau.

le bougnat
teaty a écrit :
mon dieu que c'est un désastre ...
c'est un bon debut et quand il aura les partoches il y arrivera sans difficultes. il n'a pas le mediator bleu ms un bracelet bleu.c'est un bon debut
Invité
  • Invité
Oui c'est sûr, quand il aura les partoches ...
FeeddBack
ortilles a écrit :
relevons un peu le niveau.

oui eux, ils sont vraiment bon :p
ils ont leur originalité, avec leurs effets, sa sonne bien koi !!
" U2Manisation dans ma tete "

En ce moment sur effet guitare...