THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Sorry mais j'arrive pas à me faire à ce mec... je trouve qu'il joue tout à côté ! Malgré le matos...

Il a un problème de rythme sur Streets, me dites pas que vous l'entendez pas ? Enfin je sais que la vidéo était surtout là pour illustrer le son du TF mais bon..
Magic Fingers
le bougnat
je trouve que mon DD20 sonne mieux que le sien ms ce doit etre la faute à la video
c'est quand meme vachement plus "enroulé" avec l'eclipse!
a t'il les micros d'origine sur la strat?
FeeddBack
le bougnat a écrit :

Ca rend quand meme mieux avec l'eventide eclipse mais bon.

c'est vrai que pour tout le matos qu'a ce mec, je trouve que c'est "basique" ^^
" U2Manisation dans ma tete "
le bougnat
FeeddBack a écrit :
le bougnat a écrit :

Ca rend quand meme mieux avec l'eventide eclipse mais bon.

c'est vrai que pour tout le matos qu'a ce mec, je trouve que c'est "basique" ^^

streets est avant tout basique. un clean et un delay. rien d'autre.
il n'y a ni filtre ni modulation et autres effets en ts genres. edge fait aussi dans la simplicité, parfois.
fonkynico
Ouais ben désolé, mais même si le son n'est pas compliqué, y a un vrai exercice de rythme derrière ce morceau. Et je trouve que le John n'a vmt rien pigé au truc. Le son y est ok... mais le rythme
Magic Fingers
le bougnat
fonkynico a écrit :
Ouais ben désolé, mais même si le son n'est pas compliqué, y a un vrai exercice de rythme derrière ce morceau. Et je trouve que le John n'a vmt rien pigé au truc. Le son y est ok... mais le rythme

la video est à l'origine faite pr comparer differents delays et n'est en aucun cas faite pr une étude de rythmiques. je tenais à le préciser.
harlock73
est ce que l'un de vous a eu le temps de dechiffrer cette song ?? je suis trop occuper pour le moment
FeeddBack
j'aimerai savoir ( pour les détenteur d'une RV600 ) qu'est ce qui permet de creer le shimmer et quel réglage faut-il faire ??
fonkynico
Tu as une option qui s'appelle "Space" dans les différents type de reverb. Tu n'as qu'à le choisir et ensuite jouer avec le mix, le decay et le time.

Le mix te permet de choisir la "présence" de l'effet dans le son qui sort de ton ampli (si tu veux que le shimmer couvre plus ou moins le son de la guitare)

le decay règle la vitesse à laquelle la reverb disparait

le time, comme son nom l'indique, permet de régler le temps de retard entre la note que tu joues et l'apparition de la reverb, ou dans le mode space la densité harmonique du signal (m'ouais dur à expliquer, je reprends les mots du mode d'emploi pour cette dernière phrase )

Si tu veux connaitre mes réglages, en général le potard de mix est à 10-11h, le Decay à 15h, le time à 9h... et ça sonne plutôt pas mal.
Magic Fingers
MacPhistoo
bonjour à tous

Pour en revenir à WTSHNN, avez vous une idée de ce qui permet de "booster" le son et de le rendre "claquant" ? J'utilise Une strat "classic player 60" avec Guitar Rig 4 (+Rig Kontrol 3) mais ne n'arrive pas obtenir ce son si caractéristique.

Mes réglages sont standard : strat (micro en 2em position en partant du bas) => delay à 347 ms (en utilisant une simu un delay numérique car la modélisation du Memory Man étouffe le son je trouve) => simu Vox AC30 (+légère reverb derrière, éventuellement). Faut il ajouter un boost ou compresseur en début de chaine ?

Des idées ?
le bougnat
Une strat US. Avec des simus ce sera dur de se rapprocher. mets une petite od en boost avec le drive au mini.
FeeddBack
fonkynico a écrit :
Tu as une option qui s'appelle "Space" dans les différents type de reverb. Tu n'as qu'à le choisir et ensuite jouer avec le mix, le decay et le time.

Le mix te permet de choisir la "présence" de l'effet dans le son qui sort de ton ampli (si tu veux que le shimmer couvre plus ou moins le son de la guitare)

le decay règle la vitesse à laquelle la reverb disparait

le time, comme son nom l'indique, permet de régler le temps de retard entre la note que tu joues et l'apparition de la reverb, ou dans le mode space la densité harmonique du signal (m'ouais dur à expliquer, je reprends les mots du mode d'emploi pour cette dernière phrase )

Si tu veux connaitre mes réglages, en général le potard de mix est à 10-11h, le Decay à 15h, le time à 9h... et ça sonne plutôt pas mal.

okey merci, c'est pile poil ce que je voulais savoir
MacPhistoo
le bougnat a écrit :
Une strat US. Avec des simus ce sera dur de se rapprocher. mets une petite od en boost avec le drive au mini.

Pour l'US je ne sais pas trop car après tout, la strat Classic Player dispose de micros 69' custom shop. Après, peut être que le manche "non mapple" joue aussi.

J'ai essayé la OD en boost mais même au minimum ca overdrive un peu trop...

Pensez-vous que, globalement pour du U2, j'aurai de meilleurs résultats avec un truc comme le POD HD500 à la place de GR4 ?
EdgeeeExplorer
Philshark a écrit :
Des samples U2 avec un HD500 ici :

Mouai, j'aime pas trop trop
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
MacPhistoo
Oui, on entend un peu trop le son brut de la guitare et le son parrait un peu bizarre (sans doute lié au mode d'enregistrement).
le bougnat
pr avoir le son strat il aurait fallu qu'il ait une strat.

En ce moment sur effet guitare...