THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FeeddBack
Je voulez vous demander, a quoi sert l'equalizeur et est ce que c'est important d'en avoir un ??

je vous demande sa parce ayant plusieurs pédales d'effets, je sais pas si il faut mettre toutes les pédales au meme volume, ou si il y en a qui doivent avoir plus ou moin de volume par rapport au autres. ??
" U2Manisation dans ma tete "
EdgeeeExplorer
fonkynico a écrit :

@ Edge s'il nous lit: Do you see what you're doing ? You make us crazy ! We don't have enough money to be a GAS as you dude !

Je suis sûr qu'il rigolerais Il fait exprès d'acheter et de se faire faire des racks et PB sur mesure. En plus il change tout le temps, c'est dur d'aimer the edge..
He makes me crazy ! :p
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
le bougnat
FeeddBack a écrit :
Je voulez vous demander, a quoi sert l'equalizeur et est ce que c'est important d'en avoir un ??

je vous demande sa parce ayant plusieurs pédales d'effets, je sais pas si il faut mettre toutes les pédales au meme volume, ou si il y en a qui doivent avoir plus ou moin de volume par rapport au autres. ??

Un egaliseur te sert a regler tes basses, medium, aigues. tu peux eventuellement booster aussi. je dirais que c'est facultatif, pas "important" comme tu dis. apres tes pedales pour les regler il n'y a pas de standard dans les reglages.tu fais comme tu l'entends.
neozecat
le bougnat a écrit :
Apres tes pedales pour les regler il n'y a pas de standard dans les reglages.tu fais comme tu l'entends.

+ 1000

Tu règles tes pédales en fonction de tes gouts et de ton matériel.

Un pédale pour bien sonner avec un certain réglages sur tel ampli avec des micros simples mais ne sonneras pas dans un autre ampli avec des humbuckers.
Zepicouse
J'arrive après la guerre, mais pour streets, pourquoi pas les trois delays : 120, 240 et 360 ! je suis en train de tester et ça sonne par mal du tout, finalement le 120 n'est juste qu'un "épaississant", les deux autres delay sont la base du morceau.

Avec les trois enclenchés, on obtient vraiment ce son de galop qui grossit le son lors des cocottes des couplés.
***Les bébés aiment Larrivée***
le bougnat
Zepicouse a écrit :
J'arrive après la guerre, mais pour streets, pourquoi pas les trois delays : 120, 240 et 360 ! je suis en train de tester et ça sonne par mal du tout, finalement le 120 n'est juste qu'un "épaississant", les deux autres delay sont la base du morceau.

Avec les trois enclenchés, on obtient vraiment ce son de galop qui grossit le son lors des cocottes des couplés.

et pourquoi pas 4?
3 ca va sonner trop linéaire. il n'y aura pas ce coté "haché, accrocheur" du au decoupage 1/3 2/3 si caracteristique a edge.
le bougnat
c'est comme still haven't found ou avec un double delay à 146 et 438 on a cette melodie hyper accrocheuse. beaucoup plus qu'avec un seul à 438ms.
neozecat
Quand vous parlez double/triple delay, c'est en série ou en parallèle ?
Zepicouse
oui effectivement ça sonne bien pour still haven't found !

par contre quelle différence on a entre 438+146, et 438 avec un delay à la croche réglé dessus, ça m'a l'air de sonner mieux

edit : là je parle de mon m13, donc en série je présume
le bougnat
Zepicouse a écrit :
oui effectivement ça sonne bien pour still haven't found !

par contre quelle différence on a entre 438+146, et 438 avec un delay à la croche réglé dessus, ça m'a l'air de sonner mieux

edit : là je parle de mon m13, donc en série je présume

oui en série et pr U2 il te faut regler tes delays à la croche pointée. perso je mets mon delay long avant le court et moins de feedback pr le court.ca sonne mieux..
le bougnat
neozecat a écrit :
Quand vous parlez double/triple delay, c'est en série ou en parallèle ?

pour moi je ne parle que de double en série.
FeeddBack
okey merci =)

et j'ai lu votre conversation au sujet d'un double delay, pour en rajouter il faut une pédale qui pourrai en produire 2 ou bien tout simplement une deuxieme pédale de delay c'est ca ??

avec ma memory boy, il faut une deuxieme pédale par exemple ?? il n'y a pas moyen de produire 2 delay ??

Et une derniere question rapide, sur la memory boy, il y a une autre sortie appelé "exp. pédal", qu'est ce ????
" U2Manisation dans ma tete "
Zepicouse
Pas possible avec un mémory boy, il faut deux delays ou un multieffet qui gère les multi-delay comme le m13.

@le bougnat : en fait j'ai réalisé que bien souvent, jouer avec deux delay revient à placer le premier à la croche pointée, et ajouter un second à la croche par rapport au premier, c'est le cas avec still haven't found :

438 = croche pointée
et deuxième delay reglé à la croche sur le premier

c'est ce qui donne ce " tactac tactac tactac tactac"
le bougnat
FeeddBack a écrit :
okey merci =)

et j'ai lu votre conversation au sujet d'un double delay, pour en rajouter il faut une pédale qui pourrai en produire 2 ou bien tout simplement une deuxieme pédale de delay c'est ca ??

avec ma memory boy, il faut une deuxieme pédale par exemple ?? il n'y a pas moyen de produire 2 delay ??

Et une derniere question rapide, sur la memory boy, il y a une autre sortie appelé "exp. pédal", qu'est ce ????

oui il te faut un 2ème delay vu ta pedale. Les pedales double delay sont cheres. ton entrée est pr une pedale d'expression qui te fera varier tes parametres du delay.
le bougnat
Zepicouse a écrit :
Pas possible avec un mémory boy, il faut deux delays ou un multieffet qui gère les multi-delay comme le m13.

@le bougnat : en fait j'ai réalisé que bien souvent, jouer avec deux delay revient à placer le premier à la croche pointée, et ajouter un second à la croche par rapport au premier, c'est le cas avec still haven't found :

438 = croche pointée
et deuxième delay reglé à la croche sur le premier

c'est ce qui donne ce " tactac tactac tactac tactac"

la croche pointée te rajoute une demie valeur par rapport à une croche. tu n'auras donc pas un décalage 1/3 2/3 mais un decalage 1/2 1/2.
le but étant de faire tactac tac tactac tac tactac tac
ortilles
j' ai lu beaucoup de question sur le materiel, (comment ça marche ? un equalizer ? dans que l sens ? le placement des effets etc... )..
bref je propse d' aller voir ici deja (c'est en anglais désolé, il faut s' y mettre un peu).

http://www.amptone.com/index.html

En ce moment sur effet guitare...