THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
j' ai lu beaucoup de question sur le materiel, (comment ça marche ? un equalizer ? dans que l sens ? le placement des effets etc... )..
bref je propse d' aller voir ici deja (c'est en anglais désolé, il faut s' y mettre un peu).

http://www.amptone.com/index.html
FeeddBack
je voulais savoir ce qu'apporte les controleur midi ?, est ce qu'il faut forcement avoir des racks ? est ce pratique ?

merci =)
" U2Manisation dans ma tete "
ortilles
hors sujet la question.
le midi n' apporte rien, c'est un protocole de communication et d' echange entre les appareils.
(dialogue et pilotage commun entre les racks, pedaliers, synthétiseurs ,boite rythmes, sequenceur etc...).

globalement,
un point faible du rack, c'est qu' il est pas tres pratique a transporter (flight case , alim, pedalier de controle a joindre etc..).

tout dépend de ses besoins, de ce qu on veut faire, et de ses moyens, encore une fois.
moi perso, j' aime pas trop pour du live, et je n' ai pas encore de guitar tech, mais chacun voit.
EdgeeeExplorer
Très bon ..

[img][/img]
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
FeeddBack
okey merci =)
" U2Manisation dans ma tete "
fonkynico
Je trouvais ça intéressant de voir comment on peut faire du U2, sans avoir le matos U2. Pour ça que j'aime encore bien les vidéos de Mick en voici 2 autres pas mal:

(le 2e est un guitariste de né dans ma région et il gère !)
Magic Fingers
ortilles
SCOOP.
STOP.
regardez moi ça et ecouter le son de la gratte de edge .
VOUS NE REMARQUEZ RIEN ?

&list=UL

pas de satu au début.
vers 1min 33 le son de la gratte change completement.
le guitar tech a merdé semble t'il..
alors ? mauvais ampli ,(il le jouait sur l' ac30 ou jc120 a cette epoque? ), pedaleS de drive pas enclenchée , ou autre ?
ça devoile des secrets ça...
harlock73
franchement a part le son pourris non j'ai rien remarquer
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2010, 19:36
Il faut que j'écoute, mais le "son sec" me fait penser à ce qu'il tirait du JC-120 à l'époque.
Le son de Two hearts beat as one.
Gourance d'amplis ?
lemgement lemg
le bougnat
harlock73 a écrit :
franchement a part le son pourris non j'ai rien remarquer

Je suis d'accord.
ortilles
putain les mecs, ouvrez vos oreilles merde !
il est pas sur le bon ampli ou l effet n' est pas eclenché. c'est sur.
au début, on dirait juste la strat en direct dans un des 2 ampli.
puis la satu arrive et le son se creuse dans les mid.
EdgeeeExplorer
fonkynico a écrit :
Je trouvais ça intéressant de voir comment on peut faire du U2, sans avoir le matos U2. Pour ça que j'aime encore bien les vidéos de Mick en voici 2 autres pas mal:

(le 2e est un guitariste de né dans ma région et il gère !)

Ouah...
Comme quoi WOWY restera la chanson qui me touche le plus.. :') C'est très beau.
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
harlock73 a écrit :
pour le A3 je poste deux video d'un de mes poto , qu'est ce qu'on a pu galerer quand il l'a eu pour le patché en spc-01 ( il est au bresil ) , bref une bonne partie de rigolade depuis on est pote c'est cool non .

Une belle preuve que la musique fait voyager et faire des rencontres
EdgeeeExplorer
ortilles a écrit :
putain les mecs, ouvrez vos oreilles merde.
il est pas sur le bon ampli ou l effet n' est pas eclenché. c'est sur.
au début, on dirait juste la strat en direct dans l"ampli.
puis la satu arrive et le son se creuse dans les mid.

Je le savais
Nan serieusement, je suis comme oli, j'avais remarquer ce mauvais son
le bougnat
EdgeeeExplorer a écrit :
harlock73 a écrit :
pour le A3 je poste deux video d'un de mes poto , qu'est ce qu'on a pu galerer quand il l'a eu pour le patché en spc-01 ( il est au bresil ) , bref une bonne partie de rigolade depuis on est pote c'est cool non .

Une belle preuve que la musique fait voyager et faire des rencontres

Je le trouve un peu pressé (hors tempo) et au vu du matos il n'y a rien d'exceptionnel en soi.

En ce moment sur effet guitare...