Je fais un autre sujet pour nos amis comme harlock...
Attention à la surenchère des équipements pour le style de the edge, car beaucoup ont crus qu' en achetant pas mal d' effet qu' il possède ils yarrivent.
Surtout comme on discutait avec lemg en mp , des gens sur les forums u2 sound on la thune et achète tout ce que edge as ou sort.
Mon conseil pour commencer..
Tout d' abord Herdim pick obligatoire!! achat chez tone toys.
Apres le meilleur équipement pour moi pour jouer les bases u2 est pour moi le korg a3 (mod delay plus son achtung baby)
dépêche toi il y en as un sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/Korg-A3-eff(...)l1177
Achat à 170€. hors frais de port en angleterre. ou il y en as un a 200€ sur audiofanzine .
Le vox ac4 tv est tres bien comme ampli pour la maison, soit tu prends l' amplug a 35€ comme le fait pas mal de monde soit un pod.
Pour le signal de boost avant le delai une overdrive feras l' affaire.
Un compresseur pour les partis slides.
MOi j' ai pris un sdd 3000 pour le delais, mais je le deconseille car c' est une une superbe machine mais ca coute cher pour la maintenance (120€) car il y avait pas mal de condo et l' alim , la pile plus les faux contacts qui etait malade, je l' ai payé 360€.
Tu en as entre 400 et 500€ sur ebay.
Le tc 2290 est cher , rare, tu peux le substituer soit par une pedale boss dd20 soit par un tc d two.
Bien sur tu vas trouver sur utube des mec comme ralgh qui dépense des fortunes pour avoir un équipement à la hauteur, tout comme moi au début ça fait saliver mais après tu verras tu t' en foutras..
J' espère t' être utile ..
Je suis pas un pro, mais suis mes conseils car je suis passé par là aussi..