THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais... quels sont les vertus de cette pédale ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2009, 12:23
La FA-1 ?
On dit qu'il s'en servirait pour réhausser le niveau de ses guitares les plus faibles, les strats en particulier.
Par exemple, le refrain de Bullet the blue sky (quand il la joue avec la strat noire et blanche bien entendu). Il est vrai que le son semble plus puissant, plus percutant que lorsque la guitare est branchée dans la simple combinaison delay/Vox (comme sur Streets par exemple).
Le son de Stuck in a moment est dans cet esprit là également.
Ou alors il s'en sert quand il veut essentiellement la disto de l'ampli mais avec un peu plus de gain, ou couplé à la Big Muff pour le gros son de Bullet encore une fois.
Mais évidemment, personne n'en est sûr.

Pour info, sur la photo du pédalier de la tournée Elevation que j'ai postée, le programme engagé est une combinaison MXR Dynacomp/Boss FA-1/TC 2290.
Je me demande à quel (passage de) morceau ça peut bien correspondre.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2009, 13:11
Peut-être déjà posté, mais tant pis.

Quelques influences de The Edge :

(A noter : Bono raconte que le jeune David Evans se promenait parfois avec des disques sous le bras alors qu'il allait au lycée. Un groupe qui revenait souvent : Taste. Il ne faut pas croire tout ce que dit Bono, mais là on peut y aller en confiance.)

Et une séance de shopping, une :

lemgement lemg
fonkynico
J'adore ces vidéos, je les avais déjà repérées surtout celle du shopping ! Ils me font bien rigoler tous les 2...
Magic Fingers
harlock73
oui trop bon celle ou il test la jazzmaster , lol , il a sont petit delay a coter
j'ai fait un peut le tour du net ... la turbo overdrive de boss est introuvable ou quoi ??
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2009, 13:27
L'OD-2 ?

Tu ne la possèdes pas déjà ?
lemgement lemg
harlock73
ben si justement , c'est un modéle collector ou quoi ? je viens de la rebrancher et c'est vrai que le son est sympa
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2009, 13:35
Collector je ne pense pas.
On en voit passer d'occasion. Je crois même en avoir vu une sur Priceminister.
lemgement lemg
harlock73
ah ok
dit moi tu peut me confirmer que le DM4 a une modélisation de comprésseur ?

j'ai celle sans la fonction remote
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2009, 13:41
Oui, je confirme. C'est la simulation boost/compressor, la première de la liste d'ailleurs.

Elle modélise aussi bien le MXR Dynacomp que le MXR Micro-amp.
En fait, sur cette modélisation, le potard du centre (celui le plus souvent réservé aux médiums) dose le taux de compression. Donc en le mettant à 0, tu as l'émulation du mirco-amp, et plus tu le pousses, plus tu compresses.
Si bien que tu peux avoir un son qui soit à la fois un booster et un compresseur. D'ailleurs, je le trouve pas mauvais du tout ce compresseur.
lemgement lemg
harlock73
ok c'est cool .
sait tu si l'OD2 de The Edge est un model taiwan ou japan ?
y'a des veinard quand meme
Invité
  • Invité
Merci Lemg pour la réponse
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2009, 14:20
harlock73 a écrit :
ok c'est cool .
sait tu si l'OD2 de The Edge est un model taiwan ou japan ?

Je ne sais pas quand est-ce qu'ils ont commencé à produire les modèles Taïwan, mais sachant que la sienne est apparue dans son système à l'époque Joshua Tree (plus de vingt ans donc), je penche pour un modèle Japon.
lemgement lemg
harlock73
tu utilise quoi comme delay ??
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2009, 14:38
Moi ?

Ceux de mon multi-effet Sony V77. Il y a de tout, et donc du modulé, et comme c'est un dual engine (deux processeurs indépendants), je peux les cumuler et faire le coup du dual delay (sur certains morceaux ça fait tout de suite la différence).

La chose à savoir (enfin à savoir, il n'y a que moi que ça intéresse) c'est que j'utilise ce multi dans la boucle du préampli, pas en amont.

De fait, mon système n'est pas du tout edgien, ni dans son câblage, ni dans les appareils utilisés. (Je n'ai que la DM-4 et un GE-7 que je n'utilise pas pour le moment en commun. Ah si, il y a l'accordeur et les pédales de volume. )
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Mai 2009, 15:06
Comme delay numérique à modulation à la Edge je recommande le nouveau T-Rex Reptile, il est vraiment excellent pour ce type de delay.

En ce moment sur effet guitare...