THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
merci beaucoup thepapilou...vous venez de m'empecher de faire une bourde pour la triad
j'ai trouver un A3 tu me confirme c'est du bon ?? delay etc ....je le connais pas en faite il fait quoi au juste ce multi ?? si vous pouviez m'eclairer sur ses possibiliter .
merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2009, 20:34
Il fait plein de choses : compression, disto, exciter, modulations (chorus, flanger, leslie, phaser, tremolo...) delays, reverbs...

Si ça t'intéresse, voici le mode d'emploi. Si tu comprends l'anglais, ça te permettra de te faire une idée :

http://www.korgaseries.org/pdf(...)l.pdf

Quand je prenais des cours au début, mon prof - qui bossait dans un magasin qui vendait pas mal de Korg - avait reçu l'A3 qui venait tout juste de sortir. C'était bien avant Achtung Baby. Le souvenir que j'en ai est que les sons étaient très flatteurs, comme toujours avec les presets d'usine. Et puis je n'y connaissais rien à l'époque, ce qui ne m'a pas empêché de décréter que je voulais l'ART SGE Mach II. Et par conséquent je suis passé à côté de l'A3.
Pour être franc, je ne regrette pas.

Et je plussoie ce qu'a dit thepapilou sur l'inutilité de certains appareils.
J'ai regardé récemment sur e-Bay par curiosité, un TC 2290 part autour de 1700 euros minimum pour la version de base (car on peut l'upgrader, notament au niveau de la durée de sampling). Ca reste bien cher (neuf c'était entre 15000 et 20000F pour la version de base si je me souviens bien).
Il est clair qu'entre les racks TC, le DD-20, l'Eventide Timefactor et d'autres, on peut avoir d'excellents delays bien puissants, programmables et surtout nettement moins chers.
Enfin toi harlock tu es bien pourvu de ce côté-là, le delay TC m'a l'air d'être du tout bon.
lemgement lemg
harlock73
oui le tc est tres tres bien niveaux delay qu'en pense tu sinon ca le fait bien un A3 ? ses delay doivent etre sympa je pense , j'ai pas envie de passer a coter car c'est rare ses bete la , fait t'il dual delay ?
perso apres niveau matos je stop a part si je tombe sur un SDD et encore.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2009, 21:07
J'ignore si tu peux lui faire cumuler deux delays (pas sûr vu l'âge de la bête, les algorithmes étaient plutôt figés à l'époque).
Mais il suffit que tu le places avant ton TC et tu fais comme Edge, un delay Korg qui passe dans un delay TC.
Avec un A3, pourvu que tu possèdes la carte d'extension, tu auras de toute façon accès à pas mal de sonorités de U2 (Mysterious ways, The fly version album ou Zoo TV, les flangers/phasers de Zooropa comme Numb, certaines sonorités de Zoo station, la Leslie de One version Zoo TV... ).
lemgement lemg
fonkynico
harlock73 a écrit :
oui le tc est tres tres bien niveaux delay qu'en pense tu sinon ca le fait bien un A3 ? ses delay doivent etre sympa je pense , j'ai pas envie de passer a coter car c'est rare ses bete la , fait t'il dual delay ?
perso apres niveau matos je stop a part si je tombe sur un SDD et encore.

Tu es pas déjà servi niveau dual delay ? Tu as le TC Nova + l'échopark, il y a moyen nan ? ^^
Enfin j'imagine que tu peux pas mémoriser tes presets c'est pour ça ?
Magic Fingers
harlock73
salut nico
et bien sur l'echo park non je ne peut pas avoir de mémorisation , que sur le tc .... mais bon un A3 depuis le temps que je cours aprés et puis je suis un dingue de delay j'ai toujours aimer ca depuis mon RP6 puis DD3 enfin ca remonte tout ca
en ce qui concernes les médiator hérdim le site est allemand et j'y comprend que dalle .....
http://www.tone-toys.com/de/He(...).html
enfin je vais tacher de pas me planter, est ce que ca interresse quelqu'un pour une éventuel commande ??

psn les trouve pas sur un site anglais y'a que celui ci ??? avant que je commande .
neozecat
harlock73 a écrit :
alors la ca y est je suis jaloux ...................arghhhhhhhhhhh

il a un SDD , un A3 et un TC-2290 c'est pas juste boudioux

la suite avec une explorer svp

Et tu connais [url=]u2john316[/url] ?

thepapilou
harlock73 a écrit :
merci beaucoup thepapilou...vous venez de m'empecher de faire une bourde pour la triad
j'ai trouver un A3 tu me confirme c'est du bon ?? delay etc ....je le connais pas en faite il fait quoi au juste ce multi ?? si vous pouviez m'eclairer sur ses possibiliter .
merci

Y' as des gens qui font de tres bonne démos avec le korg a3.
http://www.edgewannabe.net/rec(...).html
choisi le korg a3 dans delai comparison et ecoute....
Et dans la rubrique info tu as le setting.

Le korg a3 ne fait pas le dual, mais de très joli délais modulé.
Un peu chiant a programmé, mais bon très bonne bécane pour l' epoque.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
salut
bon j'ai etait sur le site pour les herdim et je crois que c'est bon , j'ai recu un mail de confirmation mais j'ai encore rien payer , c'est peut etre en contre remboursement (ca m'etonne) et si c'est ca je vais me retrouver avec 100 médiators tout bleu vu que j'ai valider deux fois en penssant m'etre trompé comme c'est en allemand... donc si comme capt micro certains d'entre vous sont interresser vous me donnerez vos adresses .
harlock73
neozecat a écrit :
harlock73 a écrit :
alors la ca y est je suis jaloux ...................arghhhhhhhhhhh

il a un SDD , un A3 et un TC-2290 c'est pas juste boudioux

la suite avec une explorer svp

Et tu connais [url=]u2john316[/url] ?

bien sur c'est un pote
ortilles
pour revenir au sujet du forum et repondre a lemg, le fa-1 + la dynacomp + le 2290, c'etait pas pour "where the streets" (seulement le passage au milieu du morceau) ?
je vois pas d' autres endroits possible sinon, curieux.
pas facile en plus , le son de ce passage change de tournée en tournée.
il faudra que je reecoute la version d' elevation tour pour etre plus sur.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2009, 18:48
ortilles a écrit :
pour revenir au sujet du forum et repondre a lemg, le fa-1 + la dynacomp + le 2290, c'etait pas pour "where the streets" (seulement le passage au milieu du morceau) ?
je vois pas d' autres endroits possible sinon, curieux.
pas facile en plus , le son de ce passage change de tournée en tournée.
il faudra que je reecoute la version d' elevation tour pour etre plus sur.

Je vois bien de quel passage tu veux parler, et je n'ai plus trop le son d'Elevation en tête mais j'aurais parié pour la TS-9 ajoutée au son de base du morceau.

Non, pour cette combinaison, mes hypothèses étaient soit un passage de Stuck in a moment, soit le refrain de Bullet the blue sky (mais il me semble trop "aéré" pour inclure le compresseur).
Ou alors c'est un morceau plus rare. Je sais qu'ils ont joué Hawkmoon 269 de temps en temps. Reste à voir comment. Si c'est une version proche de celle de la tournée Lovetown alors c'est une combinaison idéale. Dynacomp pour le slide, FA-1 pour booster la strat (et retrouver le punch des strats Clapton) et delay, bah pour faire du delay.

Ou alors...

... c'est tout simplement le solo de New year's day.

Bref, je n'en sais rien.
lemgement lemg
harlock73
on trouve pas trop d'articles dessus , savez vous quel est la différence entre le 2000 et le 30000 ????

thepapilou
Le sdd 3000 as le fameux gain de sortie +10, qui fait le grain de the edge (partie préampli), il n' est pas midi pas rapport à l' autre.
Sinon en delai pur c' est le même sauf que tu ne pourras pas booster le signal.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
freestompbox a sorti le schéma du préamp du SDD3000 si vous voulez une pédale pour faire sonner vos delay "à la manière de"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...