Il fait plein de choses : compression, disto, exciter, modulations (chorus, flanger, leslie, phaser, tremolo...) delays, reverbs...
Si ça t'intéresse, voici le mode d'emploi. Si tu comprends l'anglais, ça te permettra de te faire une idée :
http://www.korgaseries.org/pdf(...)l.pdf
Quand je prenais des cours au début, mon prof - qui bossait dans un magasin qui vendait pas mal de Korg - avait reçu l'A3 qui venait tout juste de sortir. C'était bien avant Achtung Baby. Le souvenir que j'en ai est que les sons étaient très flatteurs, comme toujours avec les presets d'usine. Et puis je n'y connaissais rien à l'époque, ce qui ne m'a pas empêché de décréter que je voulais l'ART SGE Mach II. Et par conséquent je suis passé à côté de l'A3.
Pour être franc, je ne regrette pas.
Et je plussoie ce qu'a dit thepapilou sur l'inutilité de certains appareils.
J'ai regardé récemment sur e-Bay par curiosité, un TC 2290 part autour de 1700 euros minimum pour la version de base (car on peut l'upgrader, notament au niveau de la durée de sampling). Ca reste bien cher (neuf c'était entre 15000 et 20000F pour la version de base si je me souviens bien).
Il est clair qu'entre les racks TC, le DD-20, l'Eventide Timefactor et d'autres, on peut avoir d'excellents delays bien puissants, programmables et surtout nettement moins chers.
Enfin toi harlock tu es bien pourvu de ce côté-là, le delay TC m'a l'air d'être du tout bon.
lemgement lemg