THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2009, 17:47
Non, le SDD fait delay ET booster (à l'aide de son niveau de sortie).
La pédale Triad n'est pas un delay, donc elle ne reproduit que l'aspect boost du Korg.

C'est vrai, j'avais oublié un mot dans ma phrase. J'espère que c'est plus clair à présent.
lemgement lemg
harlock73
on a fait pas mal le tour du matériel dr The Edge se serais pas mal maintenant qu'on s'attaque a son style de jeu non ?? qu'en pensez vous ??
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2009, 17:58
Il y a encore la tournée Vertigo à faire (et on va s'amuser avec).

Puis un post que j'ai prévu sur ses systèmes intermédaires, ses mini-rigs (qui sont trois fois plus gros que ceux de ce forum ).

Sinon oui, on peut aussi s'attarder sur le jeu. Je te laisse commencer.
lemgement lemg
harlock73
tu a des infos sur ses mini rigs ?? la ca m'interresse

pour la tournée vertigo voici la scéne

The Edge et son explorer pendant le concert de melbourne tournée vertigo

concernant la psionic efféctivement ca a l'air trop bon ce truc

harlock73
la psionic a l'air vraiment top mais comme le SDD est introuvable , quand est t'il du A3 est ce trouvable ?? quel différence avec le A2 ??
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 30 Mai 2009, 10:04
tu peux prendre n'importe quel delay en rack genre maxon/ibanez dm2000 ou hd1000 avec lequel on peut régler le niveau d'entrée et de sortie : ça te coutera moins cher et tu auras la même fonctionnalité de delay+boost.

note que tu n'auras pas de mémorisation de preset avec les modèles que je mentionne, mais pour jouer chez soi et surtout s'enregistrer on s'en fiche pas mal.
fonkynico
lemg a écrit :
Puis un post que j'ai prévu sur ses systèmes intermédaires, ses mini-rigs (qui sont trois fois plus gros que ceux de ce forum )

Heu.. pardonnez mon inculture mais qu'est-ce que sont ces "mini-rigs" ???
Magic Fingers
fonkynico
(hum pas très français ma question... mais vous avez compris )
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mai 2009, 11:45
matt- a écrit :

note que tu n'auras pas de mémorisation de preset avec les modèles que je mentionne, mais pour jouer chez soi et surtout s'enregistrer on s'en fiche pas mal.

D'autant que le Korg ne doit pas pouvoir en mémoriser plus de 3 ou 4, accessibles uniquement si on possède le pédalier ad hoc.
Cependant, j'ai cru voir qu'un petit malin avait sorti un appareil capable de piloter le SDD-3000.
Mais bon, tout ça revient cher.

Sinon, dans les autres delays, le Korg SDD-2000 m'a l'air plus facilement trouvable et moins cher. Si on désire rester dans la même famille bien entendu.

L'A3, j'ignore si c'est trouvable et à quel prix, mais si ça n'est que pour faire Mysterious ways, ça me paraît excessif.
Et surtout, il faut penser à y inclure la carte d'extension, car c'est sur celle-ci que se trouve le preset utilisé sur ce morceau.
Finalement, vu tout ce que tpossèdes harlock, le mieux serait que tu ajoutes une auto-wah (si ça t'intéresse) à ton système et que t'amuses à approximer le son avec.
Dans ce genre :

Il utilise l'Emma Discumbobulator, l'auto-wah réputée laplus proche du son Mysterious ways.

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mai 2009, 11:49
fonkynico a écrit :
lemg a écrit :
Puis un post que j'ai prévu sur ses systèmes intermédaires, ses mini-rigs (qui sont trois fois plus gros que ceux de ce forum )

Heu.. pardonnez mon inculture mais qu'est-ce que sont ces "mini-rigs" ???

Le matériel qu'il embarque quand ils doivent jouer seulement quelques chansons (concerts en petits clubs, apparitions TV... ) et qu'il ne veut pas emmener son système mastodonte.
Ca va du simple pédalier au rack unique mais bien rempli, tout dépend des conditions (j'imagine).
lemgement lemg
harlock73
ok , pour l'auto wah j'ai celles du modfactor eveenntaide
ce qui me gene le plus en faite c'est que j'ai du mal a régler le delay au petit oignons j'ai l'impression que c'est pas pareil qu'il manque quelque chose ou alors il faut absolument 2 delay et la stéreo?.....quand a u2john ce mec est terrible et fort sympa en plus tu lui pose une question il te repond sans probléme
il viens d'acheter une fernandes avec le sustainer le coquain

une chtits quéshtione c'est quoi la pédale en bas a gauche toute bleu ??

ca a l'air d'un boost mais j'ai jamais vu celle ci.
bon j'ai trouver c'est encore un truc de dingue qui doit couter pas loin d'un mois de salaire .
http://www.gillansguitars.co.u(...)html?
ah non 400 euros pas cher
fonkynico
Ben il le dit bien, c'est sa pédale de boost ouais et apparemment tu as trouvé celle qu'il a lui. Je crois bien que c'est celle là...
Magic Fingers
harlock73
ah ca y est tu a ta RV600 alors ca donne quoi ??
fonkynico
Quoi ? Nan pas de RV600 encore j'ai pas dit ça... On me l'a offerte pour mon annif le seul problème c'est que le magasin où ils l'ont commandée est du genre lent et chiant ! Du coup.. quedal..
Magic Fingers
harlock73
salut
une petite video de la retro sonic boost qui simule le preamp boss utiliser par The Edge .............
Invité
  • Invité
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais... quels sont les vertus de cette pédale ?

En ce moment sur effet guitare...