THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
harlock73 a écrit :
salut
ben moi des que j'ai la DM4 je pense la semaine prochaine car la rupture de stock il me l'envoi a partir du 3 juin je vire le ME70 et je met tout dans un pedalboard mais alors je sais pas lequel prendre du tout , sachant que j'aurais plus le switch boss ni le multi mais ma ts-9 et l'od2 , vous avez une idée ??

Pourquoi pas le faire maison ??? Va dans la rubrique pedalboard, ils ont pleins de super bons conseils !
Magic Fingers
Starfucker Inc.
fonkynico a écrit :

Lol excellent, c'est vrai qu'on a le "Whammy" mais a-t-on déjà trouvé l'effet "Miaouh" ? C'est à exploiter

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fonkynico
Hé ben y en a qui s'amusent haha merci pour cette vidéo !
Magic Fingers
captaincro
C'est toujours dans les postes spécifiques que l'on trouve les idées les plus loufoques et innutiles !!(cf l'effet miaou) !!
Sinon j'ai fait les test pour UTEOTW et effectivement ac l'OD- sa passe vachement bien, dommage qu'il faille que je la rende à mon pote !!

J'ai fait des tests ac mon AX300G et j'utilise juste la config ac30 en drive ac du DLY et sa passe super !!
fonkynico
harlock73 a écrit :
quelles sont belles les strat's de mr Edge ...
http://u2-recording.wikidot.co(...)aster

J'aime surtout sa Black/Black pickguard Strat' (et puis sa Telecaster Custom comme je l'ai mis avant) Tu penses que ça doit couter cher de s'en faire une plus ou moins pareil à partir d'une CP noir ? Changer le pickguard et les micros ? Je me demande si ça revient cher

Rien avoir avec la Strat', mais je me demandais une chose, pourquoi mets-tu ta pédale de volume en fin de "circuit" dans ta vidéo ? Tu ne contrôles pas l'effet shimmer avec ? Enfin l'Octo sur ta Verbzilla, mais elle est placée totalement à l'opposé...
Magic Fingers
harlock73
salut nico
en faite normalement elle est pas la , je m'en sert pour controler le modfactor , d'ailleurs elle a repris sa place
par contre c'est vrai que je vois pas comment je pourrais m'en servir pour la verbzilla ?

par contre au reveil(je suis en vacance )quand je vois ca je pleur

ce type est monstrueux

pour sa strat il te faut juste une plaque et des caches micros pas la peine de changer les micros , des potards + la bistouquette pour le selecteur ca doit pas revenir chére enfin a condition d'avoir la guitare , moi j'ai chercher le meme modéle avant d'avoir la mienne mais introuvable et puis maintenant j'aime la mienne comme elle est donc .
fonkynico
Pour t'en servir tu n'as qu'à utiliser ton footswitch (enfin si c'est bien un ABY) pour séparer ton signal et puis tu mets ta Verbzilla et ensuite tu viens mettre ta pédale de volume pour boucler tout ça, comme ça tu peux faire comme Edge et contrôler l'intensité de l'effet shimmer

Comme lui le fait par ex:

La vidéo a déjà été montrée plusieurs fois
Magic Fingers
fonkynico
Ah ouais.. d'accord, peut être qu'il te faudrait éventuellement un autre ampli aussi lol (mais je ne crois même pas que ça soit obligatoire...)
Magic Fingers
harlock73
oui en faite il me faudrait comme tu dit un second ampli... j'ai une tete marshall mais c'est le frangin qui l'a en ce moment et puis je veux un vox.
bon de toutes facon la j'ai plus grand chose a faire sur mon systéme d'effet donc apres je compte me prendre un vox , j'hésite cependant sur le modele , je vais pas prendre un AC30 mais plutot un AC15 ou un AC4TV a voir selon les finances et l'AC4 sonne tres bien, il y a aussi la petite tete night train , en faite il me faut le son clair du vox ....
sachant que j'aimerais bien trouver un korg A3 ou mieux un SDD 3000...

fonkynico
Pas mal mais.. un peu simple à mon gout, perso je flash plus sur l'AC30 (mais j'imagine que le prix est différent) et puis si tu veux jouer en appartement il te faut pas un trop gros.

Ta vidéo m'a quand même fait poiler, il aurait bien besoin d'un petit noise suppressor !
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2009, 15:33
Pour le Vox AC-4, j'ai cru comprendre qu'il prenait plus ou moins bien les pédales en fonction de ces dernières.
A bien vérifier avant de se lancer dans l'achat, car des pédales il va en prendre avec ce que tu possèdes.

Sinon, je ne me souviens plus, est-ce qu'il a déjà été mentionné dans ce topic que la pédale Triad de Psionic audio reprenait le schéma de préampli du Korg SDD-3000 ?
Attention, ce n'est pas un delay.
lemgement lemg
harlock73
ah bon , vaut mieux le AC15 de toute facon ... c'est quoi cette pédale triad ?? tu peut m'en dire plus
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2009, 17:22
Non, pas beaucoup plus.
Je ne connais que de nom et de réputation.
Le mieux est que tu ailles voir sur le site.

http://www.psionicaudio.net/ma(...)x.htm

Personnellement, j'ai beau savoir qu'elle ne fait pas que ça, 295$ juste pour le même boost que le delay Korg, ça me passe l'envie.
lemgement lemg
harlock73
attend je comprend pas trop la , le sdd ne servait que pour booster le son de Edge ??
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2009, 17:47
Non, le SDD fait delay ET booster (à l'aide de son niveau de sortie).
La pédale Triad n'est pas un delay, donc elle ne reproduit que l'aspect boost du Korg.

C'est vrai, j'avais oublié un mot dans ma phrase. J'espère que c'est plus clair à présent.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...