sampé a écrit :
brui2fon a écrit :
elles sonnent toutes mortelles , ces pedales et toutes différentes
ta 808 sonne du feu de dieu
la st9 est deja différente
la cusack, semble plus la plus bright
la BB est exceptionnelle, je l'ai eue
l'OCD c autre chose, très bon, mais un autre univers, marshall like...
j'ai une abunai 2 depuis peu que je trouve très bien
brui2fon:
parle nous un peu plus de ton expérience avec les ODs que tu as pu tester ? et sur quelle configuration ?
si tu devais "comparer" ton abunai à un BB ou une ts9 en quelques mots ?
j'en ai eu pas mal des OD
ma TS 9 black label 1982 reste une de mes préférées
son voicing et son grain sont très proches de ta 808, et plus meme de ta ST9, quasi c la meme, avec mois de gain. seule, comme ça, c pas la plus jolie a ecouter, le spectre est un poil serré et on note la presence de ce medium caractéristique, assez doux, pas agressif comme un aigu. mais une fois en jeu, en mix, c celle que je prefère, en rythm comme en lead. je ne l'aime pas avec le gain a fond, ça se brouille et ça esqiunte le jeu, je préfère entre 2 et 6
la BB preamp moi j'ai jamais réussi à l'utiliser lol.
deja elle se mariait pas avec ma TS9, ça bavait. je l'aimais bcp pr jouer du AC DC, limite, je trouvais que le grain etait pas trop eloigné. sinon elle a une chaleur exceptionnelle pour gonfler un clean, sans mettre bcp de drive. après, c plus une approche du son, selon moi, a la robben ford, eric johnson, etc que à la SRV.
mon OCD V3 est dark, creusée dans les mids, je la joue en lp, tone a donf, et ça suffit encore pas a mon gout. je l'aime avec bcp bcp bcp de gain, car son grain est génial, très marshallien, donc pour une utilisation bas ryhmique rock/hard blues. je la booste avec la TS9 pr du lead.
la abunai, je l'ai depuis 1 semaine, je la maitrise donc pas encore
à noter le mini toggle switch qui offre 3 types de voicing/gain, par diode clipping.
la sonorité est très claire, de la race du BB, de l'OCD
un des cliping est typé TS 808, mais un peu plus bright, comme la cusack, un peu, a mi chemin entre le mid de la 808 et le treble de la cusack
c 'est ma position préféree, le jour ou je l'ai reçue j'ai joué pour la tester 5 mn ben j'ai joué 45 mn et je commençais a m'enflammer, jouer du SRV a donf, pousser le volume, bref, j'ai pris mon pied. étonnante !
les 2 autres positions libèrent plus de volume, il faut le baisser quasi à 1/4 pr equilibrer le son, et la pedale donne plus de gain, de dynamique, de chaleur et d'ampleur, moins de compression, donc ça vire vers le grain OCD complétement marshall, mais c moins gras, c plus comme un JCM 800
il me reste a faire de nombreux essais , notamment son mariage avec la TS9
j'ai eu la AC booster, je n'aimais pas, trop baveuse et manque de rentre dedans a mon gout, meme si une definition affolante, une TS808 RI, beeerk, c tout rikiki, ça serre ça étouffe, ça bouffe le signal, une maxon OD808, j'aimais pas trop non plus,
voilou sampé
EDIT ah, j'oubliais ma config
guitares
- fender mex classic player 60 CS design
- fender CIJ tele custom 62
- gibson LP junior faded
amplis
- Carvin vintage 33 + box marshall 4*12 (G12M20 serie heritahe, G12H30,
2*G12-65)
- fender deluxe reverb silverface 1968 + eminence V12