Techniques et matos de Wes Borland - LB/Black Light Burns...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Dites moi, j'avais lu quelque part que les parties disto de chocolate starfish avait été faites avec une PRS et doublée avec une gretsch (assez surprenant pour que ça m'ait marqué).

Est ce que quelqu'un a vu cette info ?
D'où vient elle et quel modèle de gretsch a été utilisé ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
mouah !

les décos sur les 4x12 a Wes ! exactement ce que moi j'avais envie de faire a mon 4x12 (enfin , quand j'en aurai un ... c'est pas a l'ordre du jour ... )

il a eu ou les images ? elles sont bien comme j'aime , bien crades un poil flipantes
PeterSkull
metalmonster a écrit :
mouah !

les décos sur les 4x12 a Wes ! exactement ce que moi j'avais envie de faire a mon 4x12 (enfin , quand j'en aurai un ... c'est pas a l'ordre du jour ... )

il a eu ou les images ? elles sont bien comme j'aime , bien crades un poil flipantes

Euhh c'est lui qui les a peintes
Starfucker Inc.
il les a eu nulle part, wes peint aussi:

http://www.theborlandgallery.com/

ça me fait penser que j'ai vu un t-shirt "Wes borland is the most underrated artist"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
mine de rien la vid avec l'archet ... pas mal ...

ah ouais , peintes a la main ? bah il gère le bonhomme !
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
marrant de voir que sa signature Yamaha n'est qu'une version modernisée de la fender starcaster qu'il utilise sur certaines photos...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Starfucker Inc.
je viens de m'apercevoir qu'il manque ses PRS à la liste de ces guitare, ou alors j'ai mal regardé, y'a la metallic et la noire

PeterSkull
StratLover a écrit :
je viens de m'apercevoir qu'il manque ses PRS à la liste de ces guitare, ou alors j'ai mal regardé, y'a la metallic et la noire

Nan les PRS ne sont pas encore faites c'est pour ça En fait faut vraiment que l'on remette de l'ordre dans tout ça
Starfucker Inc.
Pour PRS je pense que ce sont des Custom 24, donc HFS treble et vintage Bass comme micro (c'est parce que je compte changer de micro )

Sinon faudrais qu'on développe le coté "technique" de wes: quand il joue à l'archet, comment il agence ces effets, décortiquer les articles de la page1...

Par exemple je regrette qu'il ne fasse plus des partie en tapping comme il faisait avant, je crois pas en avoir entendu sur Cruel melody

PeterSkull
StratLover a écrit :
Pour PRS je pense que ce sont des Custom 24, donc HFS treble et vintage Bass comme micro (c'est parce que je compte changer de micro )

Sinon faudrais qu'on développe le coté "technique" de wes: quand il joue à l'archet, comment il agence ces effets, décortiquer les articles de la page1...

Par exemple je regrette qu'il ne fasse plus des partie en tapping comme il faisait avant, je crois pas en avoir entendu sur Cruel melody

Ben il en fait toujours, mais lors de ses shows solos. Sinon avec BLB je crois pas non plus, et puis de toutes façons sur Cruel, la guitare n'est pas mis en avant à fond. Mais sur le nouvel album et celui de reprise, la guitare devrait être plus brut et avoir moins de synthé... selon ses dires en tout cas...
shadowchild
Wep, normalement j'ai les photos des prs aussi... j'essaierai de balancer ça!!! Mais de mémoire c'est en majorité des custom 24 oui!
PeterSkull
Et pour finir d'autres photos.

Avec les guitares/basses/amps studio de 2004 à 2006 (enregistrement avec BLB):

Les effets en live dernière tournée BLB:

(Donc principalement des delays (DL4 et DD3 en force), comme c'est bizarre )

Et enfin effets pour les Guitar Clinic:

(Visiblement DD3, TU2, du zvex et autres Boutiques...)
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 20 Mai 2008, 03:51
StratLover a écrit :
Dites moi, j'avais lu quelque part que les parties disto de chocolate starfish avait été faites avec une PRS et doublée avec une gretsch (assez surprenant pour que ça m'ait marqué).

Est ce que quelqu'un a vu cette info ?
D'où vient elle et quel modèle de gretsch a été utilisé ?

nan en faite il utilisait une rickenbacker en plus de ses prs custom 24 (une noire, une grise et une rouge si mes souvenir son bon)

pour le modèle je sais pas, car j'y connais pas grand chose dans tout les modèles de rickenbacker, par contre il les branchais sur une diezel, un selmer, un mesa aussi.

quelqu un peut me dire qu'elle est l'ampli avec la façade qui s'éclaire en rouge sa me dit quelque chose mais je sèche la.

En ce moment sur effet guitare...