yep bonjours à tous, sa fais plusieurs moi que je suis se forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire sur se site
lol
tout d'abord merci pour toutes ces informations fructueuses dont vous dévoilé au monde entier
Je suis moi même un grand grand fan de wes borland. c'est lui qui ma initié à la guitare, et qui ma donné le son que j'ai maintenant.
Unpeu de pub :p
http://www.myspace.com/juliacry
je voudrai juste vous dire se pendant, que sa ne sert à rien de chercher exactement le matos complet qu'il utilise. Car se n'ai pas en ayant le matos de wes borland et la guitare wes borland que l'on aura LE son wes borland. Il faut juste s'en référer comme point de départ. Par exemple pour moi se que j'ai retenu de lui c'est ses effets, un mélange de delay avec un certain réglage (feedback 450, tone 8 mix
couplé avec une grosse reverb tip hall et un chorus bien profond sa crée une putain d'ambience. (reférence à ill'be ok, hot dog...) après il y a le sampling: bouclé, des riffs et rejoué par dessus encore et encore (référence à ces show ou à hold on).... Mais après il faut se chercher sa propre identitée
car sinon on ne vaut rien...(je préfaire les mec comme wes borland qui ne t'enchaine pas des solos en aller retour, de ouf avec les gammes pantatonique avec un tempo de 180; mais quie te claque des riffs super originiaux en "expérimentant unpeu la chose.) Moi maintenant, je superpose les delays, et les reverbe sa créé un effet, et je cherche moi même mon matériel. Par exemple vendredi dèrnier je me suis acheter une space echo re-20 parsque je trouve qu'il claque le son; très vintage, il as les même caractéristique qu'un echo à bande mais sans l'entretien. Et j'ai découvert hier sur une tof qu'il en utilisé aussi un :p. mais dans l'ordre, je l'ai acheter car il me plaisait et non parsqu'il utilisé...
Je pense que si wes borland nous disait quelques choses sur ça il dirai qu'il faudrai nous trouver nous même notre propre voix en n'essayant pas de l'imité mais en ayant des repères. Wes borland se qu'il fait s'est pas unique, tu le trouve dans d'autre groupe qui se raproche au fond, comme the cure mogwai....qui fond de la new wave.
Donc je pense que si on voudrai faire ds truques dans le même tripe que wes borland, il faudrai prendre comme point de référence la new wave et non le guitariste lui même, ceci nous ouvrirai des portes considérable.
VOila j'ai créé mon pathé
très décousu, très mal écris, très brouillon, avec des fautes... mais j'ai dis au moins se que j'avais sur le coeur :p
BIZ les gens