Techniques et matos de Wes Borland - LB/Black Light Burns...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Les réglages de ces pédales d'après la photo.
http://i89.photobucket.com/alb(...)7.jpg

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=511&i=wbsettingsbb8nt7.png][/URL]
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
En blanche la CV820WB est grandiose, très gretsch white flaconnienne

Et le nouvel album, un album de cover et de B-sides de cruel melody est très mou du genou pour le peu que j'ai écouté

* 1. Forkboy (Lard)
* 2. So Alive (Love and Rockets)
* 3. Hungry Like The Wolf (Duran Duran)
* 4. Lucretia My Reflection (Sisters of Mercy)
* 5. Rid of Me (PJ Harvey)
* 6. The Art of Self Defense (Jesus Lizard)
* 7. On the Bound (Fiona Apple)
* 8. I Am the Sun (Swans)
* 9. Blood Red Head on Fire (Big Dumb Face)
* 10. Search and Destroy (Iggy & The Stooges)
* 11. Drowning Together, Dying Alone
* 12. Failing
* 13. Ribbons
* 14. Zargon Morfoauf
* 15. Vennisoun
* 16. Zlitchufdux
* 17. Giving In Again

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
tu l'aurai pas téléchargé par hasard ?

erratom
ok tu m'as fait peur sur le coup

Et le nouvel album, un album de cover et de B-sides de cruel melody est très mou du genou pour le peu que j'ai écouté

* 1. Forkboy (Lard)
* 2. So Alive (Love and Rockets)
* 3. Hungry Like The Wolf (Duran Duran)
* 4. Lucretia My Reflection (Sisters of Mercy)
* 5. Rid of Me (PJ Harvey)
* 6. The Art of Self Defense (Jesus Lizard)
* 7. On the Bound (Fiona Apple)
* 8. I Am the Sun (Swans)
* 9. Blood Red Head on Fire (Big Dumb Face)
* 10. Search and Destroy (Iggy & The Stooges)
* 11. Drowning Together, Dying Alone
* 12. Failing
* 13. Ribbons
* 14. Zargon Morfoauf
* 15. Vennisoun
* 16. Zlitchufdux
* 17. Giving In Again

La vraie tracklist est

1. Forkboy- Lard
2 .So Alive- Love And Rockets
3. Hungry Like The Wolf- Duran Duran
4. Lucretia My Reflection- Sisters Of Mercy
5. Rid Of Me- PJ Harvey
6. The Art Of Self Defense- the Jesus Lizard
7. On The Bound- Fiona Apple
8. I Am The Sun- Swans
9. Blood Red Head On Fire- Big Dumb Face
10. Search And Destroy- Iggy and The Stooges
11. Drowning Together Dying Alone (unreleased Cruel Melody instrumental)
12. Giving In Again (unreleased Cruel Melody instrumental)
13. Failing (unreleased Cruel Melody instrumental)
14. Mesopotamia (Assyrian Mix)
15. Lie (Seth Vogt Club Mix)

Attention la tracklist que tu cites est celle du skeud en téléchargement (pas bien), les chansons nommées en plus proviennent de son MySpace de peinture. Et oui l'album est un album de reprise donc par définition pas sensationnel.... Attendons octobre pour le vrai second effort

Message de Wes à propos du leak de l'album :

Cover Your Ass

We know CYH leaked because we sent out promo copies and as always, the second that happens, the album goes live. Thanks to everyone that wrote in about it. We hope you're enjoying the early release. -Wes

Et sur l'avancement de l'album ici.
Starfucker Inc.
des image de wes avec manson sur scene:

Starfucker Inc.
d'après cette interview:
http://www.ultimate-guitar.com(...).html

borland utilise le plug in "izotope trash":
http://www.m-audio.fr/products(...).html

qui permet:
iZotope Trash est l'outil ultime pour ajouter sélectivement de la distorsion à vos morceaux. Vous y trouverez bien sûr des tonnes de simulateurs d'effets de guitare, y compris l'overdrive rectifié et une série impressionnante de 85 modèles de caisson. Et vous trouverez tout aussi utiles les améliorations de timbre plus subtiles pour d'autres morceaux : saturation de bande pour la voix, overdrive pour les claviers ou une pincée de fuzz sur une guitare solo, par exemple. Chaînez des paires de distorsion ou appliquez la distorsion de façon indépendante à des bandes de fréquence individuelles. Trash est compatible avec la plupart des hôtes Mac ou PC, prend en charge l'échantillonnage à 192 KHz et utilise 64 bits pour une fidélité élevée, même si c'est pour salir votre son. Trash est le roi de la distorsion, et à un prix qui fait mordre la poussière à la compétition.

Overdrive : tubes 12AX7. tubes 6L6. Transistors. Tubes pentode EL34. Saturation de bande. Tous vos vieux amis sont là.

Distorsion : écrêtage symétrique. Limitation asymétrique. Distorsion harmonique. Des sons que vous connaissez et des sons que vous n'avez encore jamais entendus.

Fuzz : Can't get no satisfaction ? Une demi-douzaine d'algorithmes de fuzz, du fuzz doux par transistor germanium aux boîtes de fuzz dures d'écrêtage silicone.

Rétro : Effets classiques de distorsion lo-fi. Les décimateurs de bit et les algorithmes d'aliasing vous ramèneront au début des années 80. Des rectificateurs d'onde qui vous ramèneront à Woodstock.

Faulty : Transistors explosés. Soudure à froid. Bruit de radio. Électricité statique. Parfois, il faut aller au-delà de ce qui marche et essayer quelque chose qui est tout simplement détraqué.

Trash est un simulateur d'ampli fabuleux avec une modélisation extrêmement réaliste des caissons d'ampli et des haut-parleurs grâce à la modélisation à convolution. Classiques, combos, modèles de boutique, piles... Un timbre et un caractère pour chaque occasion. Nous sommes allés au-delà des boîtes normales que vous trouvez dans les magasins de musique. Téléphones. Radio-réveils. Papier d'alu. Tubes en plexiglass. Caissons de piano. Boîtes de conserve. Et tout un tas d'autres caissons qui n'existent même pas dans le monde réel. Dans le domaine de la modélisation d'ampli, Trash peut être aussi réel ou irréel que vous le souhaitez.

Donner un caractère trash à l'écho avec une sélection de delay lo-fi. Delay de bande avec saturation et artefacts de machine à bande non-linéaires. Delay tape-tube avec modélisation de saturation de tube ajoutée. Delay analogique classique avec dégradation et variation analogiques. Delay numérique lo-fi avec bruit de quantisation et aliasing. Tout est là, et bien plus encore.

Super sympa non ?!

Starfucker Inc.
Triple Rectifier 2 Channel Solo Head
Channel: Modern Red
Date: 2008-09-23 13:33:16
Sound: Limp Bizkit´s Wes Borland main dist.

Sound File:

Speaker Cabinet: 4 x 12 " MESA/Boogie Standart - straight

Master Presence Bass Mid Treble Gain
10 OClock 1:30 10:30 1 OClock 1:30 3 OClock

Power Rectifier Bias Speakers
Bold Tube 6L6 8 ohms
Comments: This is the setting Wes Borland had marked on amp´s front panel during Chocolate Starfish tour in 2001. I´ve taken it from the actual pics of his live rig. This is his live sound so please do not compare it to the record sound becouse it is lot more huge (combined with Diezel VH4)

Channel: Vintage Orange
Date: 2008-09-23 13:40:30
Sound: Limp Bizkit´s Wes Borland secondary dist.
Sound File:
Speaker Cabinet: MESA/Boogie Traditional 4 x 12" - straight

Master Presence Bass Mid Treble Gain
11 OClock 4:30 11 OClock 1:30 2 OClock 2:30

Power Rectifier Bias Speakers
Bold Tube 6L6 8 ohms
Comments: He also used channel switcher for two types od distortion. Setting also taken from the amp panel pics.
Submitted By: Chizz/R.U.R

trouvé sur grailtone

(y'a aussi tool, korn et pleins d'autres !!)

Bon je suis de retour, mon ancien compte ne marche plus. Cool les infos strat .
- Anciennement Axis-Of-Justice / Peteя - Compte qui ne marche plus ! -
Starfucker Inc.
bon retour mec!
La diefet est terminée si tu veux t'en monter une

JuliaCry
yep bonjours à tous, sa fais plusieurs moi que je suis se forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire sur se site lol
tout d'abord merci pour toutes ces informations fructueuses dont vous dévoilé au monde entier Je suis moi même un grand grand fan de wes borland. c'est lui qui ma initié à la guitare, et qui ma donné le son que j'ai maintenant.

Unpeu de pub :p http://www.myspace.com/juliacry

je voudrai juste vous dire se pendant, que sa ne sert à rien de chercher exactement le matos complet qu'il utilise. Car se n'ai pas en ayant le matos de wes borland et la guitare wes borland que l'on aura LE son wes borland. Il faut juste s'en référer comme point de départ. Par exemple pour moi se que j'ai retenu de lui c'est ses effets, un mélange de delay avec un certain réglage (feedback 450, tone 8 mix couplé avec une grosse reverb tip hall et un chorus bien profond sa crée une putain d'ambience. (reférence à ill'be ok, hot dog...) après il y a le sampling: bouclé, des riffs et rejoué par dessus encore et encore (référence à ces show ou à hold on).... Mais après il faut se chercher sa propre identitée
car sinon on ne vaut rien...(je préfaire les mec comme wes borland qui ne t'enchaine pas des solos en aller retour, de ouf avec les gammes pantatonique avec un tempo de 180; mais quie te claque des riffs super originiaux en "expérimentant unpeu la chose.) Moi maintenant, je superpose les delays, et les reverbe sa créé un effet, et je cherche moi même mon matériel. Par exemple vendredi dèrnier je me suis acheter une space echo re-20 parsque je trouve qu'il claque le son; très vintage, il as les même caractéristique qu'un echo à bande mais sans l'entretien. Et j'ai découvert hier sur une tof qu'il en utilisé aussi un :p. mais dans l'ordre, je l'ai acheter car il me plaisait et non parsqu'il utilisé...
Je pense que si wes borland nous disait quelques choses sur ça il dirai qu'il faudrai nous trouver nous même notre propre voix en n'essayant pas de l'imité mais en ayant des repères. Wes borland se qu'il fait s'est pas unique, tu le trouve dans d'autre groupe qui se raproche au fond, comme the cure mogwai....qui fond de la new wave.
Donc je pense que si on voudrai faire ds truques dans le même tripe que wes borland, il faudrai prendre comme point de référence la new wave et non le guitariste lui même, ceci nous ouvrirai des portes considérable.

VOila j'ai créé mon pathé très décousu, très mal écris, très brouillon, avec des fautes... mais j'ai dis au moins se que j'avais sur le coeur :p

BIZ les gens

En ce moment sur effet guitare...