TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
knopfler
bon ben j'ai pas encore reçu, y'a des problèmes d'approvisionnement...arggh

sinon j'achete d'occase aussi....si y'a un rapide parmi vous
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
-Bruno-
Ce pédalier me fait toujours de l'oeil...

Des avis supplémentaires?
bertiSG
-Bruno- a écrit :
Ce pédalier me fait toujours de l'oeil...

Des avis supplémentaires?

Pour moi cette machine vaut le détour et je suis étonné de voir si peu d'engouement!
A croire que les grateux préférent se faire ch... avec 15 pédales et autant de cordons (= autant de buzz) alors que l'essentiel est concentré dans cette pédale (analogique).
Une disto/od de très bonne facture, des effets complémentaires excellents (delay, chorus, flanger ect..) et tout programmable.

Elle est simple, compacte et super efficace!

j'en ai révé TC l'a fait

PS: les ptits défauts pour être objectif
- pas de coupure d'alim, il faut tirer sur le cable.
- le commutateur "Boost" mal placé (niveau supérieur) et pas au bord, c'est un peu délicat quand on finit de chanter et que le solo s'enchaine de suite..et pourtant je ne fais que du 40!
DojoNico
Salut les gens, plusieurs ptites questions sur le nova system :

- quand on branche l'engin dans la boucle d'effet de l'ampli (donc bypass de la section préamp analogique), peut-on encore utiliser l'accordeur?

- je sais qu'on peut avoir une whammy en ajoutant une pédale d'expression. Comme sur la vraie whammy, on peut avoir le mode +1 et +2 en octave (si je dis pas de bêtises...)?

- l'harmoniser permet t'il de se rapprocher du son de Morello dans l'intro et le solo de "Know your enemy"?

- le tremolo peut-t'il sonner moderne et "haché"?

- trouvez vous que le phaser sonne bien?

Merci d'avance!
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 05 Août 2008, 11:49
Petit up pour avoir les réponses aux questions de El Nico et pour le renseigner a mon tour !

J'aime beaucoup les effets du G system mais, étant trop cher je me rabat sur le nova (eventuellement). Je ne souhaite utiliser que la section effets en groupe mais j'utiliserai les overdrive chez moi. Je voulais savoir si certains avais essayé les Boss GT10 ou autre pour pouvoir le comparer au nova (ou est ce que la comparaison ne se fais pas?) et savoir lequel est le mieux.

Je compte utiliser tout les effets dispo sur le nova puisque c'est exactement ce dont j'ai besoin>>>> Ca vaut le coup?
Invité
  • Invité
Bonjour

Etant à la recherche d'un multi-effet pour remplacer le fastidieux pédalboard (avec ses inconvénients, cables et alim), je viens de lire les pages de ce topic, et je me sent intérressé par le Nova system.
Ayant et connaissant les pédales TC Electronic pour leurs grandes qualités sonores et leur robustesse, je suis surpris de voir ce topic pratiquement en extinction.

Personne ne l'a acheté depuis mai ?
Personne n'a de commentaires, hormis ceux déja lus, mais sans arguments car pas dispo a l'époque?
Quand est-il des sons, des qualités sonores dans l'entrée de l'ampli ou dans une boucle

Si dès fois, des personnes l'ont acheté, merci de nous revenir avec des opinions, positives ou négatives, peut importe
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est vrai que le silence est surprenant car il se vend quand même, du moins il se trouve en magasin donc certains ont du craquer!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
Bonjour willem

Oui, surprenant, n 'est-ce-pas

Nous avons droit à des topics avec des milliers de réponses sur des daubes, que je ne citerais pas.
Le dernier machin truc de chez trucmuch , il est vraiment super, vivement que je l'ai

Allons les gars, on se remue un peu.
Ceux qui l'on acheté se trouvent sur les autres forums, ok on y va
Mais m... il n'y a pas un forumeur de guitariste .com qui l'ai acheté
C'est vraiment une daube alors!
Invité
  • Invité
sunglasses a écrit :
popinjea a écrit :
Le dernier machin truc de chez trucmuch , il est vraiment super, vivement que je l'ai

Tu veux parler du dernier SSOB??? (oui je parle à l'envers looooool)

Celui ci ou le Nova ou le G system

Je glane des infos pour faire un choix
bertiSG
je déterre le topic pour rajouter un commentaire.

Je viens de faire la mise à jour 1.0.10 quelque chose avec entre autre la simulation HP.

Autant le NOVA direct dans la table est à bannir, autant avec la simulation HP c'est bufflant.
Bien sur, ce n'est pas équivalent à....(je passe les détails) mais le son est très correct et je m'en sers pour les répets (c'est plus agréable de répéter avec la version concert!)
J'avais envisager l'achat d'un sansamp pour cette utilisation j'ai laissé tomber l'idée, le NOVA se suffit à lui-même.

Franchementcette pédale c'est un bijou!
taguire
Sympa d'avoir un avis, car la machine est intéressante sur papier, mais après, c'est souvent galère par rapport à une série de pédales "simples"...
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 29 Oct 2008, 20:24
moi je la trouve mal concue cette pédale sur le papier, le fait qu'elle n'ai pas de boucle pour l'utiliser en 4 cables je trouve ca regrettable aujourd'hui au vu de la concurrence (GT 10 et M13).

En ce moment sur effet guitare...