Mochi a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une question, est ce qu'il y a quelqu'un ici qui utilise une nova system dans la boucle d'un 5150/6505 (II ou +).
Ca fait des années que je me sers du nova system sur tous mes amplis dans la boucle, et en général je n'ai pas de soucis, desfois juste un peu chiant d’équilibrer les niveaux. Mais là je n'y arrives pas à avoir un truc potable sur mon 5150II
Si y'a quelqu'un qui s'en sert sur un de ces peavey EVH, est ce qu'il pourrait me dire les éléments suivant, j'en serais ravis
:
Entrée line ou guitare ?
Input gain
Output level (je mets le boostmax a zero)
Output range
Je réponds à ma propre question si jamais quelqu'un un jour a le même soucis, car je hais aller sur un forum ou y'a quelqu'un qui pose la question et qui revient après juste pour dire "j'ai trouvé la soluce" sans donner la soluce lol bref, voici les réglages que j'ai trouvé pour être au niveau "unity gain" sans perdre au niveau tone
Entrée line ou guitare ? :
Entrée guitare (la boucle sur les 5150/6505 est fait pour du niveau pédales)
Input gain :
+16db
Output level (je mets le boostmax a zero) :
-5db (que je mets sur la sortie R/droite comme ça je peux enregistrer dans le preset
Output range :
le plus important, à 8dBu, sinon ca te fait un signal trop chaud pour aller dans le return, donc ça te rajoute pas mal d'aigues et ça vire des basses si on passe sur 14 ou 20 dBu
Et voilà pourquoi je kiffe le nova system car il peut s'adapter à n'importe quelle boucle.