TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
hello
avis aux possesseurs du tc electronic
avez-vous comparé par rapport à un m9? c'est mieux,niveau qualité son?
et surtout est-ce que le boost est aussi bien qu'une marshall bluesbreakers ou pas?chaleur, puissance
la benouze
En ce qui me concerne, j'ai LARGEMENT préféré le Nova.
Plus transparent plus "haut de gamme" dans les sons.

Je vends le mien, et c'est uniquement parce que j'ai eu besoin d'un multi pour un enregistrement et je n'utilise que rarement les effets.

Il est neuf sous garantie
Si y'a des intéressés, MP
LEDZEPALEX44
Je viens d'essayer de charger les presets du Limited dans mon Nova avec un câble Alesis USB / MIDI sur mon PC Windows 7 mais je ne vois rien.

J'ai pourtant téléchargé le logiciel midiox comme indiqué sur le site de TC.

J'ai même ressuscité un vieux PC sous XP pour voir et là c'est pareil, rien ne se passe!
Je pense que le problème doit venir de moi, je n'ai jamais utilisé de MIDI jusque là.

Quelqu'un peut il m'aider?
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
Invité
  • Invité
Je souhaite l'acquérir pour jouer avec ma taylor 612C et mon Bose L1 Compact . Quelqu'un a t'il déjà expérimenté le Nova avec une électroacoustique ?

&list=FLoAyWm2G1jJ7drjbhFIsUuA&index=9&feature=plpp_video
The Trout
pas de prix?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
la benouze
Ah oui, j'avais zappé...

260 euros (état neuf et sous garantie)
tomriffmaniac
bon prix, mais le sous garantie ça ne vaut malheureusement rien. Le fait de changer de propriétaire annule la garantie.
Cependant un Nova neuf à ce prix là c'est une très bonne affaire
la benouze
oui en cas de souci, le futur acheteur repassera par moi
Cmoinico86
Bonjour à tous !

Envisageant l'achat (à nouveau, j'en avais un il y a quelques années !!) d'un Nova System, pouvez-vous m'assurer que ces configurations sont possibles et exploitables, sachant que l'idée est d'utiliser le Nova System seulement en mode "pédales" (pour activer et désactiver les effets comme je veux), et non "presets" :

CONFIG 1 :
Guitare -> Wah-Wah -> pédale Overdrive -> Nova System (avec drive interne activable pour + de gain) -> Input en façade de l'ampli (réglé sur un Clean un peu crade)

CONFIG 2 :
Guitare -> Wah-Wah -> pédale Overdrive -> Input en façade de l'ampli
ET dans la boucle de l'ampli, entre le send et return : Nova System

CONFIG 3 :
Guitare -> Wah-Wah -> pédale Overdrive -> Nova System (avec drive interne activable pour + de gain) -> Table de mixage -> Sono

D'avance merci

Bon ben je viens de vendre mon nova system.

Je trouve que le rapport qualité prix de la machine est très bon mais j'ai jamais accroché avec les effets. La modulation je l'ai toujours trouvé froide. En plus, utilisant l'engin dans la boucle d'effet, j'ai tjrs eté frustré avec le phaser qui est mon effet préféré et que je préfère utiliser avant la disto, la c'etait tout simplement impossible.

Au final, je me suis acheté un Tc flashback et je suis sidéré du son de cette pédale. Les modes analogique, dynamique, modulation... le rendu sonore est énormissime on croirait qu'il y a plusieurs effets en un. Ensuite j'attends une mxr phase 45, un phaser 2 stage très subtil si j'en crois les reviews qui devrait mieux me convenir, particulièrement en façade.

Comme quoi, comme bcp apparemment, j'en suis revenu des multits effets programmables pour me recentrer sur qques bonnes pédales.
Barney Gumble
Hello tout le monde,

Je remonte ce topic car j'ai plusieurs questions après multiple lecture de la notice et des 47 pages du sujet et divers tuto youtube ou je reste sans réponse ...

J'utilise la Nova sans le drive, le drive étant me tête d'amplis, je suis donc pluggé en "line" et je l'utilise en mode "preset", alors plusieurs questions :

- Pouvez vous changez les bank instantanément sans avoir a appuyer au moins 2 sec sur le potards "mod" ou "pitch" afin qu'il passe de la bank 1 a 2 puis 3 etc ...?? Je veux que des que j'appuis sur bank instantanément il change de bank et après je sélectionne un des 3 potards assigné a cette bank, et non pas être obligé d'attendre 2sec avant qu'il change de bank ...

- Que signifie le petit point qui apparaît lorsqu’on appui sur "mod" ou "pitch" quand on veux changer de bank ??

- Est il possible de bypasser ses propres preset ??
EX : J'assigne un delay +reverb+comp sur le potard 1 mais j'aimerai l'activer que lors d'un solo, est ce que en mode preset je peu l'activer juste le temps de mon solo et le désactiver pour repasser en rythmique seul sans aucun effet?? Actuellement dans mon cas pour annuler un effet je suis obligé dans enclencher un autres sur un potard différent, en gros je suis obligé de jouer systématiquement avec un effet même en rythmique ...

Perso il m'a était impossible de trouver une réponse a ces 3 questions et la notice aide vraiment pas a ce sujet je trouve ...

J'attend vos réponses qui peuvent changer mon avis sur la nova qui pour l'instant me laisse perplexe et suis surpis que personne sur le forum et evoqué ce sujet ... ! Merci beaucoup !!
youpimat
Barney Gumble a écrit :

- Pouvez vous changez les bank instantanément sans avoir a appuyer au moins 2 sec sur le potards "mod" ou "pitch" afin qu'il passe de la bank 1 a 2 puis 3 etc ...?? Je veux que des que j'appuis sur bank instantanément il change de bank et après je sélectionne un des 3 potards assigné a cette bank, et non pas être obligé d'attendre 2sec avant qu'il change de bank ...

Hello !
Je relance le sujet car la réponse m'intéresse !
Merci d'avance pour vos lumières !
Mat
youpimat
Re-hello !

Je sollicite vos lumières sur un autre point :
J'ai fait l'acquisition du NS parce (1) je ne voulais pas me prendre la tête avec un pedalboard et (2) je voulais "maîtriser" mon drive étant donné que je joue en répète toujours sur des amplis différents (que je trouve sur place) que je passe 3 plombes à essayer de régler, et je me disais que le Nova en façade du premier ampli clean qui passe ferait merveille.

Hélas, c'est là qu'est l'os :

1- je ne suis pas entièrement satisfait des sons crunchs/OD de cette configuration : je prends toujours plus de plaisir à enclencher le crunch de l'ampli, qui à plus de corps et réagit plus à mon jeu (mais je règle peut-être mal le nova ?

2- j'ai l'impression que mes effets favoris (réverb, phaser, delay) passent mal avant le préamp, même en clean. Bien que çe soit une configuration "conseillée" (nova full en façade ampli clean), est-ce que le préamp ne colore-t-il pas les reverb et autres delays ou phasers ?

Merci d'avance

Mat
Onclebenz
Si tu utilise le crunch de l'ampli avec le nova en facade, ca va faire cruncher tes effets.

Si tu veux utiliser le crunch de l'ampli il faut mettre le nova dans la boucle ( si il y en a une ).

Ou si il n'y a pas de boucle, et que tu ne le branche quand facade, il te faut une pédale de disto entre ta guitare et ton nova.

En ce moment sur effet guitare...