Bonjour,
Utilisateur de Nova, je vais essayer de répondre à tes questions dans la mesure de mes connaissances de la machine.
- pour changer de banque, ce n'est pas possible de le faire instantanément, il faut maintenir le pied 2 secs dessus (page 19 du manuel), aussi bien en mode pédale qu'en mode préset
- pour le point, il faut savoir celui dont tu parles : soit c'est du à un niveau d'entrée trpo élevé (point le plus à gauche de l'écran - p 14 du manuel), soit à une modification non enregistrée dans le préset en cours (point au milieu - p 24 du manuel)
- il n'est pas possible de bypasser tous les effets en poussant sur un bouton (quoique à essayer : désactiver le muting du tuner, afin de voir si les blocs d'effets restent désactivés). Pour moi le plus logique serait d'enregistrer dans deux présets différents d'une part ton solo solo avec les effets, et d'autre part ton son sans les effets. Pour changer de programme instantanément, soit tu utilises le mode préset, soit tu passes par le g switch, ou le plus simple pour moi, via un petit pédalier midi qui envoit le bon program change (tu pourras ainsi passer instantanément du préset 1 au préset 18 par ex)