TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Onclebenz
Si tu utilise le crunch de l'ampli avec le nova en facade, ca va faire cruncher tes effets.

Si tu veux utiliser le crunch de l'ampli il faut mettre le nova dans la boucle ( si il y en a une ).

Ou si il n'y a pas de boucle, et que tu ne le branche quand facade, il te faut une pédale de disto entre ta guitare et ton nova.
Barney Gumble
Petit UP j'aimerai bien vos réponses svp ...

Hello tout le monde,

Je remonte ce topic car j'ai plusieurs questions après multiple lecture de la notice et des 47 pages du sujet et divers tuto youtube ou je reste sans réponse ...

J'utilise la Nova sans le drive, le drive étant me tête d'amplis, je suis donc pluggé en "line" et je l'utilise en mode "preset", alors plusieurs questions :

- Pouvez vous changez les bank instantanément sans avoir a appuyer au moins 2 sec sur le potards "mod" ou "pitch" afin qu'il passe de la bank 1 a 2 puis 3 etc ...?? Je veux que des que j'appuis sur bank instantanément il change de bank et après je sélectionne un des 3 potards assigné a cette bank, et non pas être obligé d'attendre 2sec avant qu'il change de bank ...

- Que signifie le petit point qui apparaît lorsqu’on appui sur "mod" ou "pitch" quand on veux changer de bank ??

- Est il possible de bypasser ses propres preset ??
EX : J'assigne un delay +reverb+comp sur le potard 1 mais j'aimerai l'activer que lors d'un solo, est ce que en mode preset je peu l'activer juste le temps de mon solo et le désactiver pour repasser en rythmique seul sans aucun effet?? Actuellement dans mon cas pour annuler un effet je suis obligé dans enclencher un autres sur un potard différent, en gros je suis obligé de jouer systématiquement avec un effet même en rythmique ...

Perso il m'a était impossible de trouver une réponse a ces 3 questions et la notice aide vraiment pas a ce sujet je trouve ...

J'attend vos réponses qui peuvent changer mon avis sur la nova qui pour l'instant me laisse perplexe et suis surpis que personne sur le forum et evoqué ce sujet ... ! Merci beaucoup !!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
- pour ta première question, je crois que c'est possible mais uniquement avec le pédalier externe
- le point c'est un indicateur de saturation il me semble, je me souviens plus...
- Bypasser; tu veux dire bypasser le pédalier complètement?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Barney Gumble
Hello El sïder,

1/ Ok faudrai que je test ca
2/ Dans ce cas de figure je ne pense pas que ca soit un point de saturation car quand tu fais un click rapide tu reste sur la meme bank mais un point vien s'ajouter et je ne vois pas se qui change et quel est ca signification...
3 / Je veux bypasser mes propres effet, ce que j'ai assigné a la bank user, je faire exactement comme on peu le faire en mode pedal avec les son d'usine mais sauf que la c'est en mode preset
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ah oui c'est vrai qu'il y a le mode preset et le mode pedal... ca fait un moment que je l'ai plus

et si tu crées un préset avec 0 effet?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Barney Gumble
el slïder a écrit :
ah oui c'est vrai qu'il y a le mode preset et le mode pedal... ca fait un moment que je l'ai plus

et si tu crées un préset avec 0 effet?

Oui j'y ai pensé mais j'ai pas trouvé comment faire ... J'ai l'impression que je suis obligé d'avoir 1 effet au minimum. Enfin c'est quand même dommage de devoir activé un effet sans effet alors que ca serai tellement plus simple de le by passer ...

Bon 47 pages sur cette bécane et il y a qu'une seul personne pour répondre ?? Merci a toi d'ailleurs el slïder
Pour l'histoire du point, il te signal simplement que tu modifies le preset en ajoutant un effet. Si tu te places sur un preset quelconque et que tu enclenches le switch "Delay", tu verras ce point apparaître à côté du numéro de banque dans l'afficheur numérique correspondant. C'est écrit page 24 du manuel, dernière ligne. S'il s'agit du point de saturation, c'est celui qui se trouve dans le coin inférieur droit de l'afficheur numérique des banques (page 14 du manuel)

J'espère répondre à ta question
Barney Gumble
bicycle17 a écrit :
Pour l'histoire du point, il te signal simplement que tu modifies le preset en ajoutant un effet. Si tu te places sur un preset quelconque et que tu enclenches le switch "Delay", tu verras ce point apparaître à côté du numéro de banque dans l'afficheur numérique correspondant. C'est écrit page 24 du manuel, dernière ligne. S'il s'agit du point de saturation, c'est celui qui se trouve dans le coin inférieur droit de l'afficheur numérique des banques (page 14 du manuel)

J'espère répondre à ta question

Non la justement c'est quand je fait un appuis cour sur "mod" ou "pitch" que le point apparaît, ces potard en mode preset comme je l'utilise servent de up and down, deplus quand je fais mon appuis cour le point apparaît et il y a strictement aucun effet qui viens s'ajouter
Barney Gumble
Aller je recommence...

Hello tout le monde,

Je remonte ce topic car j'ai plusieurs questions après multiple lecture de la notice et des 47 pages du sujet et divers tuto youtube ou je reste sans réponse ...

J'utilise la Nova sans le drive, le drive étant me tête d'amplis, je suis donc pluggé en "line" et je l'utilise en mode "preset", alors plusieurs questions :

- Pouvez vous changez les bank instantanément sans avoir a appuyer au moins 2 sec sur le potards "mod" ou "pitch" afin qu'il passe de la bank 1 a 2 puis 3 etc ...?? Je veux que des que j'appuis sur bank instantanément il change de bank et après je sélectionne un des 3 potards assigné a cette bank, et non pas être obligé d'attendre 2sec avant qu'il change de bank ...

- Que signifie le petit point qui apparaît lorsqu’on appui sur "mod" ou "pitch" quand on veux changer de bank ??

- Est il possible de bypasser ses propres preset ??
EX : J'assigne un delay +reverb+comp sur le potard 1 mais j'aimerai l'activer que lors d'un solo, est ce que en mode preset je peu l'activer juste le temps de mon solo et le désactiver pour repasser en rythmique seul sans aucun effet?? Actuellement dans mon cas pour annuler un effet je suis obligé dans enclencher un autres sur un potard différent, en gros je suis obligé de jouer systématiquement avec un effet même en rythmique ...

Perso il m'a était impossible de trouver une réponse a ces 3 questions et la notice aide vraiment pas a ce sujet je trouve ...

J'attend vos réponses qui peuvent changer mon avis sur la nova qui pour l'instant me laisse perplexe et suis surpris que personne sur le forum et évoqué ce sujet ... ! Merci beaucoup !!
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Utilisateur de Nova, je vais essayer de répondre à tes questions dans la mesure de mes connaissances de la machine.

- pour changer de banque, ce n'est pas possible de le faire instantanément, il faut maintenir le pied 2 secs dessus (page 19 du manuel), aussi bien en mode pédale qu'en mode préset
- pour le point, il faut savoir celui dont tu parles : soit c'est du à un niveau d'entrée trpo élevé (point le plus à gauche de l'écran - p 14 du manuel), soit à une modification non enregistrée dans le préset en cours (point au milieu - p 24 du manuel)
- il n'est pas possible de bypasser tous les effets en poussant sur un bouton (quoique à essayer : désactiver le muting du tuner, afin de voir si les blocs d'effets restent désactivés). Pour moi le plus logique serait d'enregistrer dans deux présets différents d'une part ton solo solo avec les effets, et d'autre part ton son sans les effets. Pour changer de programme instantanément, soit tu utilises le mode préset, soit tu passes par le g switch, ou le plus simple pour moi, via un petit pédalier midi qui envoit le bon program change (tu pourras ainsi passer instantanément du préset 1 au préset 18 par ex)
youpimat
Bonjour,
Nouvelle petite question :
Je joue sur Les Paul et sur Strat' Standard qui n'ont pas du tout le même niveau de sortie.
Quand je paramètre le Nova avec la Les Paul, je cale l'Input Gain ainsi que le Comp et le Drive sur un niveau de sortie qui est celui (assez élevé) de la Les Paul.
Et quand je passe sur la Strat', le niveau est plus faible et donc le Comp et l'OD ne réagissent plus du tout pareil ! Je passe donc pas la case Input Gain que je passe en gros de 0 à 10 pour que les effets aient sensiblement le même niveau d'entrée et donc comportement.
Malheureusement l'input gain ne reste pas dans les Preset : il est global pour la bécane -> pénible de se palucher à la main le niveau de gain à chaque changement de guitare.
Y a-t-il un contournement possible ?
Mat
Barney Gumble
Hello

Je vend ma Nova Systeme TC Electronic avec sa housse sacoche bandoulière, le tout est en super bon état, matos toujours bien traité et au final peu servis, ce qui explique aussi son parfait état.

Photos ci dessous

Prix : 270€

Essai sur Paris 14, envois possible.

Contact par MP.

+++

Jay

The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
youpimat
Bonjour à tous,
Pour redonner un peu d'allant à cet intéressant topic.
Quelle utilisation faites vous du compresseur du Nova ?
J'avoue ne pas réussir à sortir un résultat convaincant, dans aucun des 3 modes proposés.
Ce que je recherche avant tout ce n'est pas un "effet" c'est plutôt une amélioration discrète de mon son (quand je lis les revues de compresseurs célèbres, ou de la Celmo Sardine Can, cela laisse rêveur !
Même en paramétrant "léger" en Advanced (-20db, 4:1, 50ms) je trouve que cela bouffe un peu les harmoniques.
Du coup, le mieux étant souvent l'ennemi du bien : je désactive et compte sur mes lampes pour compresser joliment ma guitare.
Avez-vous une bonne pratique à partager avec le COMP du Nova System ?
Mat
Peaucoeur
Bonsoir nvel utilisateur (anciennement sur un vox tonelab LE) depuis qques jours du nova je viens de parcourir les 47pages et bon ... Je le savais je n'aurai pas de SUPER diso avec le nova ( je cherche un son à la metallica ) donc si parmis vous y'en avait qui ont des effets ( via le NS) de ce genre, je serai tout content de voir comment les créer !

Je dispo d'un ampli marshall JTM30 et du nova ... mais évidemment avec ce truc pas possible de sortir un bon son disto , alors à défaut de taper dans du diezel ou du mesa ( car pas forcément la thune , normal ) est ce que vous connaissez une pédale qui ferait bien son rôle ? Merci .

En ce moment sur effet guitare...