TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
Salut Papy et merci de ta réponse.
Non, il s'agit de la pédale Nova Drive et du multi effet Nova System.
J'ai la Nova drive depuis pas mal de temps et j'attends le Nova System, que je preferais utiliser dans la boucle pour les effets.
La nova Drive, sur laquelle j'ai déjà mes sons, serait en amont du preamp.
Le tout commandé par un pédalier midi, histoire d'harmoniser au mieux les sons sans avoir a Fred Asterer...
Keep Calm and Watch Your Ass!
le_papy
Le topt de l'équipement
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Salut

J’envisage l’achat d’un Nova System pour remplacer plusieurs pédales, et éviter les claquettes.
Il serait placé dans la boucle de mon ampli, que j’utilise sur un seul canal crunch en permanence.

J’aimerais avoir la Reverb et le Noise-Gate actifs tout le temps, un Delay permanent dont je doserai le mix via une pédale d’expression, et rappeler à la demande, au choix :
- Tremolo
- Octaver
- Boost et/ou Equalo (pour solo)
- Tuner silencieux

Je ne vois pas de bouton permettant d’utiliser le Noise-Gate et l’égaliseur comme des pédales, je devrais donc forcément passer par le mode Preset ?

Que me conseilleriez-vous ?

Merci
Seulement Klav-Kalash
splatshman
Ayant reçu le miens hier midi, c'est vrai pas de commande independante de l'eq et du Gate mais un paramêtrage et on/off par preset.
Le boost est juste un clean boost d'ailleurs placé ensuite du drive (ça aurait été cool qu'il soit possible de choisir avant ou aprés, Le compresseur aussi d'ailleurs.
L'utilisation du Gswitch (que j'avais avec ma Nova-Drive) est bien pratique avec le NS, au point que je ma demande si je vais passer en tout midi !?!?.
(Mais malgré tout, si je mets la Nova drive en préampli, le midi sera plus simple).
Le drive du NS est pas mal, c'est juste un peu regrettable qu'ils n'aient pas monté le mm principe que la Nova-Drive, mais marketting-ment parlant ça se comprend...
James1
  • James1
Salut et merci

Et l'accordeur, il peut être rappelé à tout moment via l'un des boutons au pied ?
Seulement Klav-Kalash
blablatus
tu restes appuyé sur le tap tempo
James1
  • James1
Merci !
Seulement Klav-Kalash
Gautiou
Quelqu'un pourrait-il me dire comment intégrer les presets du NOVA LTD dans mon NOVA ?
J'ai parcouru tous les sujets possibles mais rien ne fonctionne. Je commence à désespérer.

Ma config est un PC avec portable avec Windows 7 64 bits. Je relie mon PC au NOVA avec un câble USB MIDI.

Merci
la benouze
Quelqu'un a comparé avec le line6 m9?

Une question en passant, combien d'effets peuvent être utilisés?
splatshman
En définitive je suis passé en Midi:
Nova Drive avant le preamp et Nova systeme dans la boucle.
C'est Genial, le son est vraiment enorme et l'avantage de la Nova Drive est carrement evident par rapport au drive du NS.
Il me reste a faire la MAJ du Ns parce que ce n'est pas un temp de latence aux changements de preset mais un jour de latence........
Il me reste a commender le second canal de mon mesa ainsi que mon Sansamp avec un pedalier midi Adhoc et ce sera parfait.
Par contre, j'ai prefere garder mon Korg pour m'accorder...
le_papy
Pourtant je le trouve pratique l'accordeur du Nova, je m'en sert aussi comme by pass (à la place du stanby de mon marshall), c'est pratique pour changer de guitare.
splatshman
Gautiou a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me dire comment intégrer les presets du NOVA LTD dans mon NOVA ?
J'ai parcouru tous les sujets possibles mais rien ne fonctionne. Je commence à désespérer.

Ma config est un PC avec portable avec Windows 7 64 bits. Je relie mon PC au NOVA avec un câble USB MIDI.

Merci

Je suis dans le mm cas, jai fait l'upgrade du firmware mais impossible de transferer les presets du LTD....
le_papy
Combien veux tu mettre pour l'avoir?
la benouze
C'est moi ou les délais sont un peu galère a gérer??
genesisguitar
hello
avis aux possesseurs du tc electronic
avez-vous comparé par rapport à un m9? c'est mieux,niveau qualité son?
et surtout est-ce que le boost est aussi bien qu'une marshall bluesbreakers ou pas?chaleur, puissance

En ce moment sur effet guitare...