TC Electronic Polytune

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SourFlavour
bobygap a écrit :
J'ai acheté cet accordeur et moi aussi j'ai des soucis :
- en mode polytune, 2 cordes ne sont pas détectées
- une fois accordé en mode corde par corde, je teste en mode poly, et là, 2 ou 3 cordes ne sont pas accordées.

Je vais tester encore, mais sinon, retour à l'envoyeur étant donné que la pédale est garantie.

Est ce que quelqu'un a réussi à régler ces problèmes ?
Est ce qu'un MAJ est dispo (vu qu'il y a un port usb) ?

J'avais des problèmes très similaires avec le mien, avec le sentiment de n'être jamais "juste", toujours à rectifier à l'oreille (alors que je suis loin d'avoir une oreille absolue mais bon...).
Perso, ça a été retour thomann... Et je suis reparti sur un Boss TU3. C'est moins design, pas true bypass, mais je suis beaucoup plus satisfait...
whitelion
bobygap a écrit :
- une fois accordé en mode corde par corde, je teste en mode poly, et là, 2 ou 3 cordes ne sont pas accordées.

Je vais tester encore, mais sinon, retour à l'envoyeur étant donné que la pédale est garantie.

Vérifie bien que tu n'es pas en mode "basse" mais bien en mode "guitare" =>
G à l'allumage
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bobygap
whitelion a écrit :
bobygap a écrit :

G à l'allumage
oui, je suis bien en mode guitare.
J'ai refais des tests mais toujours les mêmes soucis
coxy-ben
hello !

comment ça se passe si l'on veut s'accorder autrement qu'en EADGBE ?
style DADGBE, CGCFAD...etc.. ?

y'a un mode a choisir dans un menu ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 20 Nov 2010, 12:34
Il me semble sympa cet accordeur pour remplacer mon DTR 2000...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
soopajeanmi
coxy-ben a écrit :
hello !

comment ça se passe si l'on veut s'accorder autrement qu'en EADGBE ?
style DADGBE, CGCFAD...etc.. ?

y'a un mode a choisir dans un menu ?

On peut pas. Ou alors on s'accorde juste corde à corde, comme avec un accordeur normal.
Starfucker Inc.
c'est quand meme le gros défaut du polytune selon moi, vivement une MAJ
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bobygap
bobygap a écrit :
whitelion a écrit :
bobygap a écrit :

G à l'allumage
oui, je suis bien en mode guitare.
J'ai refais des tests mais toujours les mêmes soucis

J'ai renvoyé la pédale à Euroguitar. Y a plus qu'à attendre. Je vous tiendrais au courant
bobygap
j'ai reçu un coup de fil d'Euroguitar me disant qu'il n'avaient pas vu de problème avec ma pédale : des cordes n'étaient pas détectées, mais après consultation de la notice il ont fait un réglage et ce problème n'apparaissait plus. Ce qui fait qu'ils ne me prennent pas en charge les frais de retour

Si quelqu'un a la notice sous les yeux, j'aimerais bien savoir quel est ce réglage.
En tout cas, j'attends le retour de la pédale et je retest la pédale
whitelion
Rien vu de spécial ds le manuel.

les seuls réglages sont d'une part la fréquence de 440Hz et
d'autre part le mode guitare ou basse.

http://cachepe.zzounds.com/med(...)6.pdf
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
bobygap
C'est bien ce qui le semblait !
J'attends avec impatience la pédale pour voir cela
whitelion
Téléphone à euroguitar pour connaître la nature exacte de l'intervention pour ne plus reproduire cette manipulation qui a foiré.
QuintFlush
Bonjour,

J'ai longuement hésité pour acheter cet accordeur, puis finalement j'ai pris le boss TU-3.
La fonction poly, c'est certainement très bien, mais au final je trouve que ça ne sert à rien. Je veux dire par là que quand j'accorde ma guitare, je fais toute les cordes, même en live entre deux morceaux. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de voir quelles cordes sont désaccordées. Surtout que généralement, à l'oreille on entend laquelle ou lesquelles sont désaccordées. Donc pour moi c'est du gadget marketing, ni plus ni moins!
Enfin bon, cet avis n'engage que moi!
Le son des démons!
whitelion
Je suis d'accord avec toi,
j'ai liquidé mon TU-2 pour un polytune avec cette fonction poly dont je ne me sers jamais car c'est une perte de temps sur scène entre 2 morçeaux.

Mais je ne le regrette pas car il est un peu plus transparent que le boss.
Toutes les pédales boss induisent une perte ds le son, certes très très légère mais, qd on y prête une oreille attentive, cela s'entend et moi ça m'énerve.

Cela ne m'empêche pas d'en utiliser 2 (des boss) sur mon pedalboard...
QuintFlush
Faudra que je fasse un enregistrement pour voir la différence avec et sans l'accordeur Boss... Parce qu'en répète, je le trouve bien transparent. Au casque faudrait que j'écoute!
Le son des démons!
bobygap
whitelion a écrit :
Téléphone à euroguitar pour connaître la nature exacte de l'intervention pour ne plus reproduire cette manipulation qui a foiré.
j'ai rappelé Euroguitar et je suis tombé sur une meuf vraiment nunuche qui captait rien donc j'ai demandé à parler à un technicien.
Il m'a dit que le seul réglage était bien celui de la fréquence et c'est ce à quoi ils ont touché (alors que je n'y avais pas touché)

bref j'attends avec impatience la pédale pour voir ce réglage miracle

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...