TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DojoNico
Jordu a écrit :
Salut a vous,

J'ai une question concernant cette machine : Peut-on mettre l'effet de modulation sur le signal direct, avant la repetition. En gros, peut-on l'utiliser comme chorus, si l'amplitude des répliques est mise a zero. Je sais pas si je suis tres clair.

Tiens j'ai posé exactement la même question à Jazzm@ster hier

Sur mon digidelay, en mode modulation delay, je met les potards repeats et time à zero et ça fonctionne, j'ai du chorus sans delay.
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 24 Janv 2008, 14:08
Zappou a écrit :
Tu peux faire ça, il te suffit de mettre un delay à une seule répétition, les millisecondes au mini, d'appliquer la modulation, et de mettre le mix à 100 (ça fait jouer uniquement la répétition)

OK merci zappou.
guiletto
Citation:
Si comme dans mon cas tu veux utiliser 2 amplis complétement différents en stéréo uniquement avec le nova delay existe t'il des A/B box avec 2 entrées et deux sorties de sorte que si je ne veux utiliser que la disto du premier je ne sois pas obligé de me taper le clean de l'autre ampli en même temps?

J'utilise une Lehle 3at1.
3 entrées assignables indifféremment à 2 sorties. Aucun souffle, aucune perte dans le signal, j'en suis vraiment entièrement satisfait
http://www.lehle.com/frameset.(...)ducts

Sinon en ce qui concerne le nova delay, existe t il une fonction ducking (comme dans l'intellifex par exemple) qui consiste à atténuer l'effet lors de phrasés rapides de manière à ne pas noyer les notes ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
guiletto a écrit :
Sinon en ce qui concerne le nova delay, existe t il une fonction ducking (comme dans l'intellifex par exemple) qui consiste à atténuer l'effet lors de phrasés rapides de manière à ne pas noyer les notes ?

oui, c'est ce que TC appelle dynamic delay
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Whiskeyman
Salut à vous,
Voilà ,à vous lire j'ai craqué et commandé (thoman) hier la nova delay.Cela fait un moment que j'y pensais ,c'est fait.
Cela fera moins de matos à trimbaler pour les répèt.
La nova + la TC SCF ,wha-wha et voilà.
La boucle est parallèle sur le mésa ,est-ce que celà aura une incidence??
Lonerock
mixer...................
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Whiskeyman
mixer..???
Utilisé le mix du dual??
Whiskeyman
Une information ,qui je pense ,que nombreux d'entre vous on lu , il y a un essai de 5 délays dans Guitarist et bass n°206S de décembre/janvier 2008 ,dont notre fameux TC Nova Delay.
Il précise d'ailleurs qu'un delay doit être branché dans la boucle et tjrs en fin de parcours ,d'autant pour les sons saturés.Faisons confiance à des pros!!!
Salut à tous,

Je l’ai achetée vendredi (la Nova Delay !). Pour tout dire, j’ai rien entendu ni essayé avant, j’ai juste fait confiance à vos commentaires, au magazine « Guitarist et bass » et puis à ce qu’a pu m’en dire le gars de chez « Effect Center» .

Je joue sur un Fender Blues Deluxe (tout lampe donc), Strat ou Télé la plupart du temps, et j’utilise aucun effet (sauf un accordeur Boss !). Mon son est très brut, blues, rock, country aussi, plutôt clair, rond et chaud, c’est un ampli qu’on pousse pas facilement vu la puissance qu’il dégage ! Suis un inconditionnel du son Fender en général, et plutôt vintage .

Au départ, j’étais parti sur la Giga delay de Boss. Puis avec divers conseil, j’ai entendu que la Boss donnait une coloration au son, pas la Nova, et cette dernière « présente des remarquable qualités sonores » (cf Guitarist et bass de décembre/janvier 2008 ). Et c’est pas pour la mince différence de prix que j’allais modifier mon son préféré avec un boîtier que je vais regretter avoir acheté, et puis, crainte des effets numériques ... C’est vrai que la Boss a 23 secondes de retard possible, un looper intégré… gadgets ? Moi j’ai juste besoin d’un delay à utiliser comme une reverb améliorée, pour donner plus de profondeur au son tout en gardant un côté clair et détaché des notes. J’ai donc préféré les « remarquables qualités sonores » de la Nova !

Et j’ai bien fait ! Bon, c’est vrai que je n’ai pas entendu les autres , mais, à l’oreille (si j’en ai encore une ), la Nova n’a rien changé au son de mon matos. Et puis le delay est vraiment superbe, juste ce qu’il faut. En stéréo sur 2 amplis, c’est très impressionnant ! Même sur un très vieux Fender Champ (5 W à lampes – juste 3 potards et pas de boucle d’effet), pas de soucis, super son ! J’aime le boîtier, pas trop gros, ça paraît solide, et les commandes et affichages sont plutôt pratiques, avec un côté « sapin de noël » qui clignote partout, ! Fonction « audio tempo » très bien ! Et pas besoin d’être informaticien pour comprendre le fonctionnement, un rapide parcours du mode d’emploi m’a permis de me l’approprier rapidement, c’est plutôt simple en fait, et tant mieux, autant passer son énergie sur sa gratte . En plus, l’alim est fournie avec !

Si c’était à refaire, j’hésiterais pas, bon matos

Merci à tous, à+
el Cirujano
shadow_gallery a écrit :
el Cirujano a écrit :
Diantre...

c'est quoi ça ??

http://www.tcelectronic.com/No(...)r.asp
http://www.tcelectronic.com/me(...)p.jpg

A+

Ca c'est mon futur compagnon pour le nova delay, sur mon pedalboard

Je crois que ça va être mon cas aussi !!! Si le phaser est bon, je vais peut-être bien m'en choper un... Enfin faut déjà que je me paie un Nova Delay.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
el Cirujano a écrit :
shadow_gallery a écrit :
el Cirujano a écrit :
Diantre...

c'est quoi ça ??

http://www.tcelectronic.com/No(...)r.asp
http://www.tcelectronic.com/me(...)p.jpg

A+

Ca c'est mon futur compagnon pour le nova delay, sur mon pedalboard

Je crois que ça va être mon cas aussi !!! Si le phaser est bon, je vais peut-être bien m'en choper un... Enfin faut déjà que je me paie un Nova Delay.

A+

copiteurs!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
larochoumie a écrit :
Y a t il des sécurités toutes simples à éffectuer lors des branchements?
Merci de vos conseils.

Ne pas acheter de multi avec sécurité, j'ai grillé un transfo comme ça et tu peux faire de bon gros court circuits. Les ressorts qui supportent la sécurités peuvent se déloger et aller rejoindre leur pote.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Fév 2008, 17:06
Ca y est, j'ai le mien

Je me suis rapidement amusé avec hier soir en testant un peu tous les réglages, excepté le ping pong que je testerai ce week end entre mon Hiwatt et mon JCM800 pour le fun.
Et rien à dire, c'est super complet, robuste et bien foutu.

C'est un peu con qu'ils aient oublé un vrai bouton power pour le couper totalement électriquement, mais sinon c'est excellent.

Plus qu'à l'explorer plus en profondeur
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...