TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Fév 2008, 17:06
Ca y est, j'ai le mien

Je me suis rapidement amusé avec hier soir en testant un peu tous les réglages, excepté le ping pong que je testerai ce week end entre mon Hiwatt et mon JCM800 pour le fun.
Et rien à dire, c'est super complet, robuste et bien foutu.

C'est un peu con qu'ils aient oublé un vrai bouton power pour le couper totalement électriquement, mais sinon c'est excellent.

Plus qu'à l'explorer plus en profondeur
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Whiskeyman
Salut à vous,
Cà y est j'ai reçu mon Nova Delay jeudi,et il est fantastique.Pas un souffle,facile à régler et des sonoritées belles comme tout.En clair avec le TC SCF, c'est très beau.Les distos sont magnifiées (faut un peu s'amuser avec les potards de la guitare).Pour le moment j'ai débranché mon G.Force ,mais va falloir que je vois comment je peu les rendre complementaire.Prochaine étape.
el Cirujano
Dites-moi question bête : est-ce que le Nova Delay on peut le faire partir en auto-oscillation pour en sortir des sons "trop bizarres" ???

En tot cas faut absolument que je m'en paie un... Y a pas quelqu'un qui veut mon MultiValve ??

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
el Cirujano a écrit :
Dites-moi question bête : est-ce que le Nova Delay on peut le faire partir en auto-oscillation pour en sortir des sons "trop bizarres" ???

non (ca a dja été dit en plus)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JIP
  • Publié par
    JIP
    le 28 Fév 2008, 10:30
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un nova delay hier, et fait un essai très rapide, alors un commentaire et un question :
- Si l'auto-oscillation est bien l'effet qu'on obtient sur pas mal de delays en mettant le repeat à fond et en faisant varier le delay pour modifier la hauteur de la bouillie de son obtenue.. alors ca marche, chez moi, sur le Nova delay. C'est moins réactif que sur des petites pedales simples, mais ca marche !
- et une question : en mode d'affiche millisecondes, il faut tourner le bouton delay ds le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le tps de delay - mais en mode d'affichage bpm, c'est le contraire ! Ca fait ca chez vous aussi ? C'est pas franchement dérangeant, mais assez étrange..

JP
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ben non c'est logique, plus les BPM sont élevés plus le délai est court...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JIP
  • Publié par
    JIP
    le 28 Fév 2008, 11:31
ah oui, tiens, pas con, ça..
bon, j'ai rien dit.
Mias pourquoi ca me fait bizarre ? L'habitude d'incrémenter en tournant vers la droite, je suppose.. et là, au contraire, le tempo diminue, ce qui me surprend - même si tu as raison, c'est logique !

Merci !
meringue
ça yé, j'ai le mien. Après avoir jouer longtemps sur la DD3 de mon bassiste qu'il ma gentiment prêtée, j'ai acquis la bête hier. J'ai eu un peu de mal au début, mais on se fait assez vite aux réglages. Les possibilités et les applications sont très nombreuses et excellentes, c'est presque avoir trois ou quatre pédales en une. Le son est légèrement coloré mais dans le bon sens. Le delay produit va du trés ample à la Gilmour, au cour echotap à la stray cats, on peut se prendre très facilement pour the Edge aussi. Le prix est assez élevé mais pour 80 euros de plus qu'une Boss, qui sont déjà des bons delays, ça vaut franchement la différence de prix même plus : Tres bon son globale avec une légère coloration plaisante, 9 presets plûtot faciles à éditer, la posibilite de choisir entre croche, croche pointé pour la durée de la note répété, différents modes qui semblent tous exploitables, 3 modes d' oscillations et j'en suis juste au stade de la découverte.

J'ai eu un peu de mal pour comprendre à me servir des réglages au départ, mais j'avais déjà du mal la boss au départ, donc... l'outil donnent vraiment l'impression qu'il a été conçu pour que la technologie soit accessible au anti-geeks comme moi.

J'ai joué deux heures dessus hier sans les voir passer, c'est vraiment une pédale très fun.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue a écrit :
ça yé, j'ai le mien. Après avoir jouer longtemps sur la DD3 de mon bassiste qu'il ma gentiment prêtée, j'ai acquis la bête hier. J'ai eu un peu de mal au début, mais on se fait assez vite aux réglages. Les possibilités et les applications sont très nombreuses et excellentes, c'est presque avoir trois ou quatre pédales en une. Le son est légèrement coloré mais dans le bon sens. Le delay produit va du trés ample à la Gilmour, au cour echotap à la stray cats, on peut se prendre très facilement pour the Edge aussi. Le prix est assez élevé mais pour 80 euros de plus qu'une Boss, qui sont déjà des bons delays, ça vaut franchement la différence de prix même plus : Tres bon son globale avec une légère coloration plaisante, 9 presets plûtot faciles à éditer, la posibilite de choisir entre croche, croche pointé pour la durée de la note répété, différents modes qui semblent tous exploitables, 3 modes d' oscillations et j'en suis juste au stade de la découverte.

J'ai eu un peu de mal pour comprendre à me servir des réglages au départ, mais j'avais déjà du mal la boss au départ, donc... l'outil donnent vraiment l'impression qu'il a été conçu pour que la technologie soit accessible au anti-geeks comme moi.

J'ai joué deux heures dessus hier sans les voir passer, c'est vraiment une pédale très fun.

Allez, après ça, j'ai envie d'aller la tester
Guitariste, Auteur, Compositeur, professeur de guitare, cofondateur du groupe Dark Obsession myspace : http://www.myspace.com/darkobsession07
Gobnew
  • Gobnew
Bonjour à tous,

question qui s'est certainement posée mais je n'ai pas lu de réponse précise :
Je possède un Flatliner (Bloc d'Alimentation pour pédales), puis je y brancher la Nova ?

Merci
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
D'après ce qui est écrit sur la pédale, il faut fournir 3A (en 12v), donc je pense pas que me flatliner puisse fournir autant !

A vérifier ...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
La nova delay fonctionne en 12V DC et consomme 300 mA
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Jazzm@ster
Gobnew a écrit :
Bonjour à tous,

question qui s'est certainement posée mais je n'ai pas lu de réponse précise :
Je possède un Flatliner (Bloc d'Alimentation pour pédales), puis je y brancher la Nova ?

Merci

tu aurais du demander la modif à Burkey, ils auraient pu te faire 2 sorties exprêt pour le nova.
Gobnew
  • Gobnew
Oui mais j'ai le flatliner depuis 2 ans maintenant...
Tanpis je vais me faire faire une alim custom.

Merci
Jazzm@ster
Gobnew a écrit :

Merci

Pourquoi tu ne gardes pas l'alim d'origine dans ce cas?
Gobnew
  • Gobnew
Jazzm@ster a écrit :
Gobnew a écrit :

Merci

Pourquoi tu ne gardes pas l'alim d'origine dans ce cas?

Parce que je ne veux pas avoir des cables d'alim partout, je veux un pédalier propre qui fonctionne avec un seul cable relié à un furman.
Voici mon pédalier :

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...