TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
question aux users du nova delay. est-ce que celui ci bouffe de la dynamique utilisé sur un son saturé et branché en façade de l'ampli (j'insiste sur ce point car je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli... )

j'ai revendu mon vintage delay pour cette raison, et aussi parcequ'il bouffait des aigu. mais surtout parcequ'il gommait complètement l'attaque, donc je voudrais pas me reprendre un nova et avoir le même problème.

il s'alimente en 12V AC? ou DC? il peut encaisser du 18V?

le titre du topic est vraiment nullisime, il m'a fallu une heure pour le retrouver... pourquoi ne pas l'avoir nommé simplementl: "TC electronic Nova delay ND-1, un delay qu'il est bien... " enfin un truc qui puisse se trouver avec les termes de recherche que tout le monde entrerais quoi...

avec la disto de l'ampli?
Sinon avec le dynamic delay et en mode digital ça bouffe que dalle de chez que dalle si bien que j'ai fait un preset que j'enclenche sur quasi tous mes soli...
pourquoi veux tu mettre du 18v?
L'adaptateur est fourni et vu ce qu'il bouffe en intensité (400ma + 150 au démarrage) c'est très casse burne pour les blocs alim.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
question aux users du nova delay. est-ce que celui ci bouffe de la dynamique utilisé sur un son saturé et branché en façade de l'ampli (j'insiste sur ce point car je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli... )

j'ai revendu mon vintage delay pour cette raison, et aussi parcequ'il bouffait des aigu. mais surtout parcequ'il gommait complètement l'attaque, donc je voudrais pas me reprendre un nova et avoir le même problème.

il s'alimente en 12V AC? ou DC? il peut encaisser du 18V?

le titre du topic est vraiment nullisime, il m'a fallu une heure pour le retrouver... pourquoi ne pas l'avoir nommé simplementl: "TC electronic Nova delay ND-1, un delay qu'il est bien... " enfin un truc qui puisse se trouver avec les termes de recherche que tout le monde entrerais quoi...

avec la disto de l'ampli?
Sinon avec le dynamic delay et en mode digital ça bouffe que dalle de chez que dalle si bien que j'ai fait un preset que j'enclenche sur quasi tous mes soli...
pourquoi veux tu mettre du 18v?
L'adaptateur est fourni et vu ce qu'il bouffe en intensité (400ma + 150 au démarrage) c'est très casse burne pour les blocs alim.

non j'ai un vieux fender, donc la disto vient des pédales en amont, l'ampli est réglé sur son clair.

j'ai un DC brick et les sorties c'est soit 9v, soit 18V. l'avantage avec ma config actuel c'est que j'ai pas de multi prise, juste le transfo du DC brick a branché, et c'est quand même bien pratique. mais c'est du DC par contre, est-ce que le nova delay marche en DC ou en AC?

pour l'intensité, ça devrait allé je pense, j'ai peu de pédales, et que de l'analogique qui bouffe quasi rien en intensitée.

le bypass y vaut quoi? quelqu'un a fait le test avec un looper passif?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
ok donc tu peux y aller les yeux fermés par rapport à la dynamique.
Le bypass pour moi est nickel, j'entends vraiment pas la différence mais bon chacun a une sensibilité différente...
Pour ton DC brick je serai moins enthousiaste que toi, déjà je te déconseille de lui envoyer un voltage supérieur, tu as des composants qui tot ou tard morfleront, ensuite pour l'intensité du DC brick je crois que tu as 200mA par sorties, ce qui veux dire que même si tu utilises deux 9V il te manquera du jus pour le faire démarrer, en tout cas j'ai essayé avec le flatliner pro et il n'a pas démarré, il aurait fallu que j'utilise carrément 3 sorties...du coup je me suis résigné à utiliser l'adaptateur.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
ok donc tu peux y aller les yeux fermés par rapport à la dynamique.
Le bypass pour moi est nickel, j'entends vraiment pas la différence mais bon chacun a une sensibilité différente...
Pour ton DC brick je serai moins enthousiaste que toi, déjà je te déconseille de lui envoyer un voltage supérieur, tu as des composants qui tot ou tard morfleront, ensuite pour l'intensité du DC brick je crois que tu as 200mA par sorties, ce qui veux dire que même si tu utilises deux 9V il te manquera du jus pour le faire démarrer, en tout cas j'ai essayé avec le flatliner pro et il n'a pas démarré, il aurait fallu que j'utilise carrément 3 sorties...du coup je me suis résigné à utiliser l'adaptateur.

j'ai 1000mA sur mon transfo 800mA sur les 7 sorties 9v et 300 par sortie en 18v.

après pour le voltage, ça dépend des pédales, y'en qui encaisse de 6 a 24v parfois, mais c'est vrai que c'est souvent des pédales analogique. il fonctionnerait avec du 9V?

j'ai demandé a bobba d'éditer le titre du topic, pour qu'il soit trouvable
avec la fonction recherche facilement, j'éspère que l'auteur m'en voudra pas...

Earthworm Jim
j'ai été écouter les samples sur le site officiel. chui moyen convaincu, je trouve le son plutôt raide...
je sais que c'est que des samples, et je vais me bouger pour aller le tester en mag, mais la j'avoue que je suis sceptique...

il n'y a aucun samples en saturé, et je trouve ça dommage, car tout les delais ne sonnent pas en saturé...

Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Te prends pas le choux et ne perd pas ton temps avec les samples, va l'essayer avec ta gratte, ton Xotic et tu verras par toi même

oui, c'est ce qui était prévue, t'inquiète...

je vais passé a la pédale cette semaine pour une petite seance d'essai.

sinon, niveau son barré et psyché, y'a moyen de faire des trucs avec ce joujou? est-ce qu'on peut modifier le delay time quand le delai part en oscilation pour faire varier le son?

Jazzm@ster
ça part pas en sucette mais pas comme un memory man, on obtient rien de special quand on change le temps de delay contrairement au delay boss par exemple.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
ça part pas en sucette mais pas comme un memory man, on obtient rien de special quand on change le temps de delay contrairement au delay boss par exemple.

ok, parceque j'avou que même si le son de mon echo park me satisfait pas pleinement, niveau truc psyché, il est très cool, et ça me sert vachement...

Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
ben garde le

oui, j'y ai pensé, mais bon, le son est hyper raide et il colore beaucoup...
et je ne peus pas garder l'écho park et avoir le ND-1. (j'ai pas de place pour sur mon board, et je sui pas rotchield ) enfin bon, c'est dur de touver le bon compromis entre qualitée de son, polyvalence et fonctionalitée.

Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 23 Janv 2008, 20:55
Salut a vous,

J'ai une question concernant cette machine : Peut-on mettre l'effet de modulation sur le signal direct, avant la repetition. En gros, peut-on l'utiliser comme chorus, si l'amplitude des répliques est mise a zero. Je sais pas si je suis tres clair.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Tu peux faire ça, il te suffit de mettre un delay à une seule répétition, les millisecondes au mini, d'appliquer la modulation, et de mettre le mix à 100 (ça fait jouer uniquement la répétition)
DojoNico
Jordu a écrit :
Salut a vous,

J'ai une question concernant cette machine : Peut-on mettre l'effet de modulation sur le signal direct, avant la repetition. En gros, peut-on l'utiliser comme chorus, si l'amplitude des répliques est mise a zero. Je sais pas si je suis tres clair.

Tiens j'ai posé exactement la même question à Jazzm@ster hier

Sur mon digidelay, en mode modulation delay, je met les potards repeats et time à zero et ça fonctionne, j'ai du chorus sans delay.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...