Earthworm Jim a écrit :
Rivera a écrit :
Sinon pour le Nova Delay TC...
Il n'y aurait que un seul preset mémorisable... Si c'est le cas, ils n'ont pas assuré chez TC, même pas de concurence face à la Line6DL4 ou au Boss DD20
ouai mais je crois qu'il est midifiable de A a Z, donc ça compense...
Midifiable est une chose et c’est un bon point mais pour moi l’interet d’une pédale est qu’elle soit capable de fonctionner en Stand Alone sans un pédalier midi et des pédales d’expressions : pour cela, il y’a le G-Force et ces concurents.
Benvoyons a écrit :
Hum ... je dois etre fou car pour moi, et surtout pour le prix, ce que j'ai pu entendre venant d'eventide n'emportait pas mon adhesion complete. Car tout "saut de prix" doit etre justifié par un "gain" sonore, un truc que l'on remarque, que l'on aime mieux.
Ceci dit, c'etait a l'epoque ou mes oreilles etaient moins exigentes que maintenant. Il faudrait retester le time factor.. mais 500 euro pour un delai ... c est trop pour moi !
Je dois dire que tu es le premier de qui j’entends cela.
Eventide ne fait pas vraiment l’unanimité auprès du monde guitaristique pour 3 raisons :
1, le prix
2, la complexité des produits (peut etre améliorée avec l’Eclipse que je connais pas)
3, la latence lors des Program Change
Si Eventide se lance à faire des pédales pour un seul type d’effet, ca risque de cartonner sévère… même à 500 euros le bout.
Que tu prennes du TC ou du T-Rex, la différence de prix n’est pas si énorme que cela au vu des perf !
Sur la Time Factor, tu vas avoir deux moteur de Delay paramétrable à gogo ce qui veut dire qu’on va enfin pouvoir faire des reprises de U2 sans se prendre la tête avec deux pédales de Delay à synchroniser ensemble.
Et la je n’ai pas encore parler des qualités qui font d’Eventide, une référence… la transparence et la qualité et profondeur des effets.
Ma première très grosse claque sonore à la gratte, c’était avec un Eventide DSP7500 Ultra Harmonizer… Juste avec les presets… Tu vois Purple Rain ? Et ben pareil avec une Strat !
LOL, je me relis, ca fait demontrateur Eventide, je vous promet, j’ai pas d’actions chez eux… Mais c’est vraiment la Rolls des Effet, un cran au dessus de TC et pour ce qui est de reverbs, Lexicon fait mieux, à mon gout…