RomD31 a écrit :
Je posséde le g-major 2,
Je le branche dans la boucle d'un Mesa boogie expres 5:50, qui possède une boucle d'effet a lampe. Le Mesa seul ne donne aucun bruit de fond, même a haut volume, c'est bluffant, on se demande presque s'il fonctionne. Par contre, dés que je mets quelque chose dans la boucle, g-major 2, ou g- sharp récemment, il y a du souffle, un bruit de fond qui n'existait pas. Meme avec un noise gate , il n'y a rien a faire. Je ne pense pas que cela vienne du tc electronics mais de ma boucle d'effet. Attention donc au possesseurs de cet ampli.
Même chose avec un F-50 essayé il y a quelques temps : tout seul, pas un bruit, et dès qu'on met quelque chose dans la boucle (chorus, délai, n'importe quoi d'autre), ça souffle comme c'est pas permis. C'est effectivement un problème de boucle sur les amplis Mesa.
rondecuba a écrit :
Bien vrai, c'est pour ca que je suis passé au voodoo lab pedal switcher. Un looper pour pédalier. Ca marche très bien. Ca me permet d'avoir mes effets analogiques préférés commandés par le ground control pro et sans perte de signal.
Pas bête. On peut faire la même chose aussi avec le VodooLab GCX Audio Switcher. C'est un peu la même chose, en version rack.
C'est une solution, qui a tout de même un coût (444 € le GCX, idem pour le GroundControl).
M'enfin, le TC G-Major/2 aussi, a un coût similaire
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.