Je vois ce que tu veux dire. Quand j'ai eu le G-Major au début, j'avais tendance à faire des presets mulit-effets,très "wet" et le son sonnait... plastique.
En pratique, il cohabite maintenant avec des pédales analogiques et me sert principalement pour les délais, réverbe, le noise gate, l'octaver, l'EQ. Et encore, il ne faut pas trop se lacher sur les paramètres. Par exemple, au niveau délai, je fonctionne sur un dual délai, en réglant le délai de gauche à 0ms et 0%. Donc je ne m'en sers qu'en mono. J'ai remarqué que des que le deuxième délai intervient, le son d'origine morfle trop. Petite perte de clarté et de présence. Alors qu'en utilisation mono, ca reste très transparent. Quand j'active le délai, j'ai mon son d'origine + le délai et rien en moins.
Avec du Lexicon ou du Eventide, je suis sur qu'on peut avec des effets largement plus avancés et qu'on a pas besoin de ce genre de compromis. Maintenant, les effets de fous comptent moins pour moi que le respect du son original. Donc j'essaye de trouver le juste milieu avec le G-Major. La ou le G-Major 2 m'intéresse principalement, c'est au niveau du Tri-Chorus. J'ai écouté des samples et ca ressemble enfin à quelque chose que je pourrais exploiter. Le chorus du G-Major est super froid donc je garde une Boss CE-5 dans mon rack "a cause" de lui. Le Tri-chorus a l'air bien dans cette veine et si je peut virer une pédale de mon rack, c'est toujours ca de pris.