TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
kajok23 a écrit :
Sans compter que ces abrutis de chez TC n'ont pas équipé le GM2 d'une sortie USB afin de gérer ses presets avec un petit soft bien pratique comme sur le GSC-2...

Finalement j'ai trouvé le soft que fourni sur son site et il a l'air pas mal (à confirmer)

kajok23 a écrit :
Sans compter aussi qu'il n'est pas possible de choper un effet qu'on aime bien et qu'on a passé deux piges à régler dans un preset pour le coller dans un autre (encore faisable avec un anthique GX-700)

A voir si ceci n'est pas possible avec le soft...

kajok23 a écrit :
Non franchement pour l'instant je vais de déceptions en mauvaises surprises et je me demande si je n'ai pas fait une "petite connerie" en achetant ça (en même temps à par ça et l'Xpression y'a pas grand choix)

Bon on va dire que ça va mieux et que j'attends l'expérience du live pour tester tout ça "pour de vrai"
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Malmsteem
Petit deterrage :
Au niveau du pitch/harmonizer ca donne quoi?

Je veux renvendre mon GM1 pour passer au 2 et ainsi beneficier du pitch intelligent.

Il est sympa ou inexploitable? (c'est pour harmoniser dans un groupe de death) Au niveau du tracking, c'est pas trop lent? C'est de bonne qualité?

Merci de vos avis
kajok23
J'ai bien vu ta question posée depuis quelques jours mais même si je suis un nouvel utilisateur du G-Major 2, j'avoue ne pas du tout utiliser cette fonction...

Bon courage pour avoir une réponse

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
narwutus84
vous le brancher comment le g major? jhesite entre plusieurs multi en rack pour mettre avec mon 5150 et je sais pas trop ce que vaut le g major, est il mieux que le boss gt pro ou le line 6 xt pro?
kajok23
narwutus84 a écrit :
vous le brancher comment le g major?

Dans la boucle d'effets et uniquement dans la boucle

narwutus84 a écrit :
jhesite entre plusieurs multi en rack pour mettre avec mon 5150 et je sais pas trop ce que vaut le g major, est il mieux que le boss gt pro ou le line 6 xt pro?

Le G-Major n'a aucune simulation d'amplis et autres distos contrairement aux deux autres que tu cites.
J'ai eu le Boss GT8 et niveau transparence, c'était bien pire que le TC. Par contre, je ne connais pas le Line 6.

Mes ventes :

narwutus84
ba en meme temps mieux que la disto du 5150....

Donc niveau transparence il et pas mal pour le prix alors? on dit plutot du bien du chorus et du delai sur cet apareil
kajok23
narwutus84 a écrit :
ba en meme temps mieux que la disto du 5150....

Donc niveau transparence il et pas mal pour le prix alors? on dit plutot du bien du chorus et du delai sur cet apareil

Celà va dépendre aussi de ta boucle d'effet en ce qui concerne la transparence et de tes goûts en ce qui concerne les effets ; c'est du numérique donc ça a la réputation d'être assez droit, moins chaud mais aussi plus respectueux de ton son que de l'analogique.

Comme souvent j'ai envie de te dire : faut essayer

Mes ventes :

narwutus84
par contre sur le g major il y as un potard pour doser le niveau dans la boucle ou pas? car je nai pas sur le 5150. J'avais ca avant sur une tete engl et c'est vraiment nickel ca preserve le son en dosant la part d'effet
kajok23
narwutus84 a écrit :
par contre sur le g major il y as un potard pour doser le niveau dans la boucle ou pas? car je nai pas sur le 5150. J'avais ca avant sur une tete engl et c'est vraiment nickel ca preserve le son en dosant la part d'effet

Il y a en effet un potard qui dose le mix entre la part de son traitée par l'effet choisi et celle non traité par l'effet mais TOUT ton signal passera par le G-Major.

Ce à quoi tu fais allusion, c'est une boucle d'effet parallèle qui va te permettre de n'envoyer dans le G-Major qu'une partie de ton signal et une autre direct du Préamp au Power Amp sans passer par le TC. Mais ton 5150 semble disposer d'une boucle en série donc tu vas devoir faire sans...

Mes ventes :

narwutus84
oui je sais malheureusement... ca sera une modif a faire sur la bete a l'avenir...

Par contre le fait qu'il y est un potard de mix ca c'est trés bien, si il est assez transparent ca me convient. Par contre le fait qu'il est dans la boucle peut on quand meme mettre des effet en entrée et aprés le preamp comme on peu le faire chez boss?
kajok23
narwutus84 a écrit :
Par contre le fait qu'il est dans la boucle peut on quand meme mettre des effet en entrée et aprés le preamp comme on peu le faire chez boss?

Pas que je sache non. Car le Boss à lui même une boucle d'effet dans laquelle tu peux mettre ton préamp avec la technique dite des "4 câbles" mais le TC n'a pas de boucle lui.

Mes ventes :

narwutus84
je narrive pas a regler le changement de canal avec le g major pour mon peavey 5150 quelquun sait comment il faut faire?
kajok23
narwutus84 a écrit :
je narrive pas a regler le changement de canal avec le g major pour mon peavey 5150 quelquun sait comment il faut faire?

Tu vas dans "Mod" (celui en dessous de "Global" pas celui à côté de "Delay") et tu fais défiler ; le 10e et 11e menu te permet de régler "Rly 1" et "Rly2"

Mes ventes :

narwutus84
3h jsuis dessus pas moyen ca me soule

Commutation de canal du préampli via la
sortie Switch du G•Major et un pédalier MIDI
transmettant des CC MIDI
Reliez la sortie Switch Out du G•Major aux
connecteurs de commutation de canal des
préamplis/combos.
• Apppuyez sur MOD et sélectionnez Relay 1
ou 2 à l’aide de la molette CONTROL
PARAMETER.
• Appuyez sur ENTER pour activer la fonction
Learn.
• Appuyez sur une commande de CC MIDI du
pédalier.
La commande transmettant des CC MIDI
permet à présent la commutation des canaux
sur l’ampli. Répétez l’opération pour Relay 2 si
la commutation se fait sur plus de 2 canaux.

ca fonctionne pas personne ne lutilise avec un 5150?
funky r
T'es sur que ton pedalier midi envoie du cc et pas du pc?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
narwutus84
oui puisque pour les preset cela fonctionne.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...