TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Ah bé ça chui d'accord, le matos est vraiment trop cher... c'est presque un luxe de jouer si on est un peu exigeant avec le matos.

Perso je me rassure en voyant le prix des instruments à vent .

Ou je pense au prix des archets de violon, j'ai moins de remords à mettre 15€ dans un médiator Dugain...
jazz life
schaltzmann
lapinmalin a écrit :
Ah bé ça chui d'accord, le matos est vraiment trop cher... c'est presque un luxe de jouer si on est un peu exigeant avec le matos.

Ou je pense au prix des archets de violon, j'ai moins de remords à mettre 15€ dans un médiator Dugain...

c'est clair qu'en 20 ans je trouve que les prix ont bien monte, mais desormais quand t'es sans thunes et que tu es jeune la chine existe (benton, behringer) alors qu'a mon epoque ben tu bavais sur la vitrine et point barre
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Rusquec
MiniSkirt a écrit :
Le truc à comprendre, c'est que la première boucle sert de base à tout le reste.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas faire un overdub "à cheval" sur 2 répétitions, comme le demandait Fauteuil un peu plus haut.

Oui, c'est son inconvénient je trouve. Sinon pareil que les autres super jouet
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 31 Mai 2013, 15:39
lapinmalin a écrit :

Je trouve plutot que les prix on sacrément baissé.
Et ben faudrait ressortir un peu les catalogues Total Guitar d'il y a 10 ou 15 ans ....

Par exemple en 2004 je me souviens que le PX4 de Korg coutait dans les 300 euros, l'équivalent PX4D fait plus de choses et coute moitié moins cher.

Toute la technologie carte son/logiciel a tellement évoluée que tu peux avoir un petit home studio pas degeu pour 500 euros (hors PC), tu risquais pas de faire ça il y a 10 ans ....

Au niveau des guitares c'est pareil pour 400 euros tu peux avoir des modèles sympas qui vont te permettre de bien progresser (Squier, Yamaha, etc ...).

Je parle pas du top du top, je parle de matos que n'importe qui peut acquérir et utiliser en amateur.

Yaourt Nature !
Rastacouair
Je m'en suis commandé un. L'idée c'est d'enchainer seul X standards de blues pour jammer à l'infini.

Etape 1 : intro blues sans looper
Etape 2 : enregistrer la grille pendant le chant
Etape 3 : jamer en solo sur la grille enregistrée

Et ainsi de suite.

Avantages : me jouer tout mon répertoire blues, peinard chez moi sans m'emmerder avec des backing tracks, la simplicité du concept (guitare, ditto, overdrive + ampli et basta), jamer sur quelques blues autour d'un verre avec des potes, etc...

Inconvénient : devoir enregistrer à chaque fois chaque grille mais on s'en fout
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
A c eprix-là j'ai un peu de mal à voir l'avantage par rapport par exemple au Digitech Jamman qui ne coûte que 50€ de plus mais est autrement mieux fourni .

50 euros d'écart sur un prix de 130 euros, ça fait un sacré pourcentage de différence d'une. De deux, le ditto est 100% plug & play. J'ai aussi un jamman mais c'est un bordel pas possible à utiliser, ça me gave ce machin, d'ailleurs je vais le vendre.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
A c eprix-là j'ai un peu de mal à voir l'avantage par rapport par exemple au Digitech Jamman qui ne coûte que 50€ de plus mais est autrement mieux fourni .

50 euros d'écart sur un prix de 130 euros, ça fait un sacré pourcentage de différence d'une. De deux, le ditto est 100% plug & play. J'ai aussi un jamman mais c'est un bordel pas possible à utiliser, ça me gave ce machin, d'ailleurs je vais le vendre.

Je suis maintenant d'autant plus convaincu que je viens de me le prendre le Ditto .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Toine68 a écrit :
Pour ceux qui ont pas saisi, c'est le PB de M. Vai

C'est qui ?
Vent & cuivre - Pro
Toine68
Rastacouair a écrit :
Toine68 a écrit :
Pour ceux qui ont pas saisi, c'est le PB de M. Vai

C'est qui ?

Steve Vai ne t'évoque rien ?

On est loin du blues mais bon :

Rastacouair
Effectivement, je connaissais pas et je comprends pourquoi.

Dire qu'un mec comme BB King enterre ce type en deux notes...
Vent & cuivre - Pro
papyboyington
Rastacouair a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de ta remarque...ce sont 2 guitaristes exceptionnels chacun dans leur style !

Avec un peu d'ouverture d'esprit tu pourrais découvrir qu'avec un peu plus de 2 notes on peu aussi faire passer du feeling...mais encore faut-il se donner la peine de faire l'effort
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Rastacouair
papyboyington a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de ta remarque...ce sont 2 guitaristes exceptionnels chacun dans leur style !

Avec un peu d'ouverture d'esprit tu pourrais découvrir qu'avec un peu plus de 2 notes on peu aussi faire passer du feeling...mais encore faut-il se donner la peine de faire l'effort

Ah mais je dis pas qu'il est mauvais ! Il assure techniquement. Simplement je trouve son coté maniéré pathétique, il a un son complétement à chier et un feeling proche du néant, à côté de ça c'est un vrai virtuose !

Et pour te montrer que je me suis intéressé au personnage et que je suis curieux, je suis allé lire quelques unes de ses interviews, et je t'avoue que j'ai bien rigolé !

Ses théories sur les guitares peintes en vert qui sonnent mieux que celles peintes en rouge, ça vaut le détour.

Il doit prendre des drogues très puissantes ce mec.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair

Guitare rouge = son à chier (selon Vai)

Celle ci est un peu verte, elle sonne ou elle ne sonne pas ? Cruel dilemme.
Vent & cuivre - Pro
Toine68

Nan mais Vai c'est un mec comme ça, il est limite mystique dans sa façon de penser, que veux tu..
Rastacouair
Toine68 a écrit :

Nan mais Vai c'est un mec comme ça, il est limite mystique dans sa façon de penser, que veux tu..

Clair qu'il est plus remarquable pour ses conneries que pour sa musique

Le mec qui joue avec un ventilateur pour faire voler ses cheveux... :mdr:
Vent & cuivre - Pro
Toine68
Doucement quand même, il met à l'amende la plupart des gratteux !

Il y a même des compos écoutables, tu verras

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...