TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
C'est peut etre moi lais je trouve qu'il sonne beaucoup mieux depuis que j'ai fais la MAJ. Avant c'était brouillon mais là c'est plus net. Il est plus réactif aussi.
Bref c'est top. Faut juste maitriser le push & hold pour l'eteindre au bon moment. Sinon ca fonctionne au poil.
lapinmalin
Pas cool, le ditto n'es pas reconnu par mon ubuntu... Et mon windows est trop vieux le programme marche pas...

Arf faich...

Je le trouve un peu brouillon aussi, j'ai envie de la faire cette mise à jour .
jazz life
themidnighter
Tu peux aller chez quelqu'un... ca prends 30 secs. Sinon balance un mail a TC Elec. On ne sait jamais...
Bonjour,

Cette pédale permet-elle d'enregistrer une boucle commençant avant la fin de la précédente et se terminant après le début ?

Exemple :
On enregistre un première boucle (Do Ré Mi Fa Sol) et une deuxième (Fa Sol Do)

Do Ré Mi Fa Sol - Do Ré Mi Fa Sol
Do Ré Mi Fa Sol Do Ré Mi Fa Sol

Comment la pédale réagira t-elle ?
Merci
lapinmalin
Non on ne peut pas.... Pour l'instant.

Du moment que la boucle arrive au bout elle revient au début et continue à enregistrer sur le début.

Donc dans ton cas oui on peut .

Puisque la boucle arrivé au début enregistrera le dernier Do au début.

Voilà chui pas très clair ce soir mais j'espère que t'auras compris.

Donc la pédale réagira bien, tu fait ta boucle, tu lance l'overdub au milieu de la boucle tu joues ton truc, et tu termine l'overdub avant qu'arrive le moment de la boucle ou il a commencé.
jazz life
soopajeanmi
fauteuil a écrit :
Bonjour,

Cette pédale permet-elle d'enregistrer une boucle commençant avant la fin de la précédente et se terminant après le début ?

Exemple :
On enregistre un première boucle (Do Ré Mi Fa Sol) et une deuxième (Fa Sol Do)

Do Ré Mi Fa Sol - Do Ré Mi Fa Sol
Do Ré Mi Fa Sol Do Ré Mi Fa Sol

Comment la pédale réagira t-elle ?
Merci

Oui, aucun probleme pour utiliser la Ditto pour ton exemple. Tu peux overdubber des sequences aussi longues que tu veux, et qui durent donc plus longtemps que la premiere boucle.

Exemple: on peut enregistrer un premiere boucle de 4 mesures, et enregistrer par dessus un solo de 64 mesures (ou plus ou moins, peu importe ou commencent et ou finissent les overdub).
lapinmalin
soopajeanmi a écrit :

Oui, aucun probleme pour utiliser la Ditto pour ton exemple. Tu peux overdubber des sequences aussi longues que tu veux, et qui durent donc plus longtemps que la premiere boucle.

Exemple: on peut enregistrer un premiere boucle de 4 mesures, et enregistrer par dessus un solo de 64 mesures (ou plus ou moins, peu importe ou commencent et ou finissent les overdub).

Ah bon? Marrant je pensais ça aussi mais ma pédale elle fait pas ça, elle empile les overdubs les uns sur les autres à mesure que la boucle tourne.

Je re-essairai... Parce que ça m'arrangerai bien qu'elle fasse ça.

EDIT: Manuel page 9... Zut, j'avais raison .
jazz life
Je viens de recevoir la mienne!
Trop impatient de faire mumuse avec!
Toine68
Pour ceux qui ont pas saisi, c'est le PB de M. Vai
schaltzmann
bon je potasse actuellement le sujet et me tate a prendre un looper pour s"entrainer ou s'amuser chez moi
je cherche une solution pas cher et j'ai vu cette pédale

c'est la moins chere sur le marche mais est ce que le switch est costaud car toutes les commandes au switch ca fait un peu peur sur la resistance de celui-ci?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Bon alors verdict après quelques heures de jeu : c'est excellent.

La première chose qui frappe c'est la taille, on s'en rend pas vraiment compte sur les vidéos du net, mais elle est vraiment minuscule! Et très mignonne dans sa robe anthracite pailletée...
Ensuite la deuxième chose qui impressionne, et là je te réponds mon cher Schaltzmann, c'est la douceur et la fluidité du switch. Il est vraiment agréable, on sent à peine le click, et c'est idéal pour appuyer pile-poil au bon moment. Le potard, lui aussi, oppose une "douce résistance" qui inspire la qualité.

Pour l'utilisation : simplissime, je ne reviens pas sur les bases vous avez tous lu le mode d'emploi...
Le truc à comprendre, c'est que la première boucle sert de base à tout le reste.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas faire un overdub "à cheval" sur 2 répétitions, comme le demandait Fauteuil un peu plus haut.
Mais l'avantage, c'est qu'on peut overduber à volonté sans se soucier de clicker en rythme, du moment qu'on reste "à l'intérieur" de la première boucle. C'est déconcertant de facilité, jouissif et addictif à souhait!
J'ai rapidement pondu pleins d'arrangements sympas, ligne de basse avec la tonalité coupée, sons de percussions en tapant sur les cordes muttées, tout y passe et on s'éclate!
Même en rajoutant beaucoup de couches, je n'ai jamais constaté de dégradation sonore!

Pour conclure je dirais que cette pédale est un must pour jouer chez soi, s'amuser, se faire des rythmiques dans toutes les tonalités pour bosser ses impro...
En revanche elle sera sans doute insuffisante pour du live, sauf pour des choses très simples ou ponctuelles.

Et au chapitre des défauts, puisqu'il faut bien en trouver, quelques soucis de finition : le socle n'est pas parfaitement aligné au boitier de la pédale, de même l'embase secteur est un peu de traviolle...
Et elle est tout de même un peu chère, pour un produit aussi simple.
En tout cas c'est une super pédale, ludique et bien pensée.
prosper=epice
Bon comme beaucoup je me suis dit "enfin" en voyant ce Ditto... Enfin le chaînon manquant entre le delay utilisé comme looper ultra-simple et les premières usines à gaz... Enfin un looper minuscule qu'on peut caser sur un coin de pedalboard...
MAIS je suis quand même déçu par le prix. Ça reste un peu cher pour un truc aussi simple. Je ne connais pas les marges de TC et puis ils font ce qu'ils veulent, mais s'ils l'avaient placé au hasard à 100 € (99 € prix psychologique ) je me dis qu'ils en auraient vendu des caisses entières.
Cela dit ça fait un moment que je n'ai pas suivi le prix des pédales neuves donc je vis peut-être sur une autre planète.
Ça va se bousculer au portillon de l'occase
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
lapinmalin
C'est le moins cher des looper et il enregistre en 24bit en plus, vous voulez quoi en plus pour le prix? qu'il fasse les frites?

Quand on voit des clones de ts9 à 150€ oui là sa fout les boules...

C'est loin d'être une pédale simple, impossible à faire soi même (ou presque)...

Pour moi ça a été vite vu .
jazz life
prosper=epice
lapinmalin a écrit :
C'est le moins cher des looper et il enregistre en 24bit en plus, vous voulez quoi en plus pour le prix? qu'il fasse les frites?

Tu as raison, je fais du mauvais esprit, c'est vrai.
Ça fait un paquet d'argent, trop pour moi, c'est tout.
Mais effectivement rien n'oblige TC à faire de l'humanitaire. S'ils fabriquent bien du bon matos et qu'ils le vendent à un prix qui leur permet de se payer à la fin du mois, OK. Je respecte.

lapinmalin a écrit :
Quand on voit des clones de ts9 à 150€ oui là sa fout les boules...

Ah oui mais là, la question ne se pose même pas !
Et encore, la TS808 est à plus de 200 €
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
lapinmalin
Ah bé ça chui d'accord, le matos est vraiment trop cher... c'est presque un luxe de jouer si on est un peu exigeant avec le matos.

Perso je me rassure en voyant le prix des instruments à vent .

Ou je pense au prix des archets de violon, j'ai moins de remords à mettre 15€ dans un médiator Dugain...
jazz life

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...