Bon alors verdict après quelques heures de jeu : c'est excellent.
La première chose qui frappe c'est la taille, on s'en rend pas vraiment compte sur les vidéos du net, mais elle est vraiment minuscule! Et très mignonne dans sa robe anthracite pailletée...
Ensuite la deuxième chose qui impressionne, et là je te réponds mon cher Schaltzmann, c'est la douceur et la fluidité du switch. Il est vraiment agréable, on sent à peine le click, et c'est idéal pour appuyer pile-poil au bon moment. Le potard, lui aussi, oppose une "douce résistance" qui inspire la qualité.
Pour l'utilisation : simplissime, je ne reviens pas sur les bases vous avez tous lu le mode d'emploi...
Le truc à comprendre, c'est que la première boucle sert de base à tout le reste.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas faire un overdub "à cheval" sur 2 répétitions, comme le demandait Fauteuil un peu plus haut.
Mais l'avantage, c'est qu'on peut overduber à volonté sans se soucier de clicker en rythme, du moment qu'on reste "à l'intérieur" de la première boucle. C'est déconcertant de facilité, jouissif et addictif à souhait!
J'ai rapidement pondu pleins d'arrangements sympas, ligne de basse avec la tonalité coupée, sons de percussions en tapant sur les cordes muttées, tout y passe et on s'éclate!
Même en rajoutant beaucoup de couches, je n'ai jamais constaté de dégradation sonore!
Pour conclure je dirais que cette pédale est un must pour jouer chez soi, s'amuser, se faire des rythmiques dans toutes les tonalités pour bosser ses impro...
En revanche elle sera sans doute insuffisante pour du live, sauf pour des choses très simples ou ponctuelles.
Et au chapitre des défauts, puisqu'il faut bien en trouver, quelques soucis de finition : le socle n'est pas parfaitement aligné au boitier de la pédale, de même l'embase secteur est un peu de traviolle...
Et elle est tout de même un peu chère, pour un produit aussi simple.
En tout cas c'est une super pédale, ludique et bien pensée.