T-REX Fan & User's Club

Forum T-Rex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai besoin de beaucoup de gain pour jouer legato sans trop forcer.

je viens de poster une video de la møller, justement...

Invité
  • Invité
willem a écrit :
dis donc tristan quand tu boost t'y va pas de main morte!!! mois c'est jamais a plus de 10 ou 11h et encore c'est trop fort!!!!

ah oui c'est par rppoer à la photo ? en faits je booste encore plus normalement, tout est à 3/4.

il faut dire que le badger est l'ampli qui a le moins de gain que j'ai jamais eu...mais alors quel son !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ah ok,

moi je m'en sers juste de clean boost pour sortir du mix en solo, d'ou ma question sur l'utilisation si forte...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
voilà, j'ai recu les tonebugs et le tonetrunk 42 ce matin.

le tonetrunk 42 est deux fois plus petit que mon autre pedalboard, il est destiné au live, avec uniquement l'essentiel.

mine de rien, ca n'est pas si evident que ca à cabler au niveau electrique. le tremolo, le tuner et l'overdrive peuvent être connectés ensemble sur la même sortie en 9 v, par contre, si la viper et le replica fonctionnent en 12 v, il faut tout de même les separer sous peine de bruit de masse.

je vais carrément utiliser 5 cables differents pour utiliser chaque sortie de façon optimale , exit les guirlandes...( tiens d'ailleurs, ca se trouve ou des bêtes cables d'alim' comme ca? )

vient ensuite le choix des cables audio. george & l's les plus courts possibles pour garder un signal le plus clean possible...les procco sont un peu plus volumineux, si ils ont plus de graves, il y à une legere perte dans les aigues.

videos et reviews des tonebugs à venir, mais bon...souvenez vous que je suis endorsé ( parce que j'aime et que je joue ce matos ) donc mon avis ne pourra pas être bien utile si vous recherchez une critique neutre...!
willem
  • willem
a quand un accordeur T-Rex? t'as des infos?

les tonebugs tu les as mis sur l'autre board?

Mark Twang
tristan klein a écrit :
je vais carrément utiliser 5 cables differents pour utiliser chaque sortie de façon optimale , exit les guirlandes...( tiens d'ailleurs, ca se trouve ou des bêtes cables d'alim' comme ca? )

Sur le site de T-Rex ou alors chez Thomann pour les produits Voodoo Lab.

Citation:
vient ensuite le choix des cables audio. george & l's les plus courts possibles pour garder un signal le plus clean possible...les procco sont un peu plus volumineux, si ils ont plus de graves, il y à une legere perte dans les aigues.

Je te recommande vivement d'essayer le Evidence Monorail (chez Gillou), que j'ai vraiment trouvé plus neutre que le George L's. Sinon, en moins cher, le Canare GS4 ou GS6 qu'on achète au mètre est excellent aussi.
Le_reskapé
j'attends ton avis sur le tonebug overdrive

enfin ce n'est pas un avis que je recherche mais plutot une description de la pedale. si elle compresse beaucoup ou non, si c'est ultra precis, un peu baveux, avec des aigus plutot tranchant ou doux. la transparence de la pedale...
Invité
  • Invité
willem a écrit :
a quand un accordeur T-Rex? t'as des infos?

les tonebugs tu les as mis sur l'autre board?

pas d'infos sur les futurs produits ...les tonebugs restent pour l'instant dans leurs boites, j'ai deja bien assez à faire à essayer d'apprendre à jouer
Invité
  • Invité
voici les videos des tonebugs.

vous foutez po d'ma gueule, j'ai du parler l'check...spire !
Invité
  • Invité
ben quoi ? c'est mon accent chewing gum qui vous choque ? moi même, dès le "twiston klaïn " je suis aussi rouge de honte de mort de rire.

raaaaaah làlà....la carriere americaine c'est pas pour demain !
Le_reskapé
sympa le sample, ca sonne bien en boost

mais ca donne quoi sur un son clair? c'est surtout comme ca que je compte l'utiliser
willem
  • willem
Le_reskapé a écrit :
sympa le sample, ca sonne bien en boost

mais ca donne quoi sur un son clair? c'est surtout comme ca que je compte l'utiliser

bizarre mais j'ai pas su te répondre sur AF car soit disant ta messagerie serait pleine (2 fois ça me fait le coup en 1 semaine), mais finalement je garde la Moller car je garde mon systeme actuel pour finir...

Mark Twang
willem a écrit :
mais finalement je garde la Moller car je garde mon systeme actuel pour finir...

Tiens, je me demandais justement si tu allais changer d'avis
Le_reskapé
ouai ma messagerie etait pleine, je l'ai vidé hier
willem
  • willem
Mark Twang a écrit :
willem a écrit :
mais finalement je garde la Moller car je garde mon systeme actuel pour finir...

Tiens, je me demandais justement si tu allais changer d'avis

oui, c'était irresponsable de ma part... mais soit je virai quasiment tout ou rien, finalement je l'utilise de plus en plus dans le groupe.
et vu que je viens d'acheter une maison je peux pas me permettre de faire le fou: tout vendre et tout racheter à côté et puis je suis satisfait de mon son (manque plus qu'à parfaire la section delay, d'ailleurs un space echo m'attend)

Le_reskapé
tristan -> au passage la tonebug sonne comment par rapport a la moller?

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...