cultoporc a écrit :
Bonsoir,
Je suis assez intéressé par le compresseur diamond moi aussi ! Histoire d'éviter les écarts de dynamique sur les arpèges en clean par exemple.
Y'a une question qui me turlupine, c'est de savoir si on peut obtenir un son typé Gilmour avec. Ok le dynacomp MXR semble tout indiqué mais il souffle à mort sur les distos et comme j'ai éventuellement besoin d'un compresseur sur les distos, je préfère esquiver le souffle. Pas sûr que le MXR soit un compresseur optique comme le Diamond... Mais il me semble que Gilmour utilise aussi le Demeter aujourd'hui, qui lui est un compresseur optique ! Donc voilà, si Mr Earthworm Jim a sa petite idée sur la question
...
ba j'ai un eu un RMC FK-1, qui etait dans le même esprit que le dynacomp, mais avec un son pas aussi typé. il sonnait vraiment super sur les son clair reglé leger, a la manière d'un boost (le son du solo d'another brick in the wall
) cependant il était relativement bruyant (mais pas autant que le dynacomp quand même...
) donc a utilisé avec un gain modéré sur les disto.
le diamond est pas mal eloigné des sons gilmourien par contre, on peut vraiment avoir un son sublime en clair, sur les chorus, arpège, cot-cot, mais ce n'est pas le même ésprit car pas le même type de compression.
il sonne aussi très bien en satu, peu de souffle, et il possède un réglage interne qui lui permet de s'adpter a l'usage exclusif en saturation en le rendant parfaitement silencieux. (la notice explique tout et est vraiment très complète)
le demeter est super de ce que j'en ai entendu cela dit, donc tu peus tenter le coup, il sera surement plus proche du son gilmour que le diamond si celui-ci l'utilise, cela dit il sera surement difficile a tester/trouver en boutique.