Strymon Timeline users club

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
C.Florent a écrit :
La Timeline seule suffit pour faire du U2.
Surtout le mode Dual ou on peut mettre en série ou parallèle 2 delays...

En fait la nova delay en préset 2290 permet de retrouver un côté plus organique pour le délai principal(et pourtant c'est du numérique.....), et derrière je lui colle un shimmer, pour avoir une représentation du son global.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 24 Déc 2012, 16:30
nul part sur le forum on a un topic dédié aux presets persos de la bestiole ?

je trouve cela dommage car franchement, je préfère passer du temps sur ma gratte plutôt que sur la TL.

Sur TGP, pon a ce thread, très bon, avec bcp d'échange sur les preset trouvé en tweakant

http://ww.thegearpage.net/boar(...)27838

Soyez cool et faites tourner vos presets
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Cool ce forum, on y apprend plein de choses. Merci pour l'adresse.
Pour ma part, je viens d'acquérir cette belle pédale. J'en suis tout à fait satisfait. Elle est dans la boucle de ma tête orange OR15, et sort sur un PPC 212. Elle est vraiment parfaite pour donner une ambiance au son de base. Habitué au line6 m9 (que j'utilise en direct pour les boost et autres modulations), et bien je trouve que la TL est beaucoup plus aérienne et subtile. Elle enveloppe le son de base, le laisse respirer et lui procure un je ne sais quoi que je n'ai pas retrouvé du temps de ma TF. Pour moi, aucune comparaison. Je suis un déçu de la TF. Aussi cher dans une bestiole bridée (et oui, faut pas marcher sur les plattes bandes de la mod factor! ) et bien je trouve ça moyen sur le principe. Alors que pour moi, la TL offre une sonorité exemplaire et bien particulière à la fois, en plus d'effets originaux et surtout utiles ! (dsl, je ne cherche pas la polémique, je donne juste mon avis )
Pour ma part, je suis un adepte du filter ainsi que du patern. Je n'arrive pas trop à trouver de l'interrêt au dBucket. Je crois qu'essayer cette pédale, c'est l'adopter !
C.Florent
Le dBucket c'est l'algorithme utilisé sur le Strymon Brigadier.
Les puces Bucket Brigade sont utilisés sur les delays analogiques comme le fameux Deluxe Memory Man.
C'est très différent niveau couleur/grain/modulation de la résonnance d'un delay digital.
Et il faut bien avouer que cet algorithme de chez Strymon sonne superbement ! On s'y croirait...
✿ Ethan: You and I
Merci pour ces précisions, je vais m'y pencher plus sérieusement du coup, car j'aime bien la couleur sonores du memory man !
clown.celeste
Pour ceux qu'ça intéresse, je poste deux samples que j'ai fait tout à l'heure avec mon pitch shifter Behringer US600 dans la boucle du timeline :

1) US600 avec mix à 11h, octave figé donc :

https://soundcloud.com/#loeil-(...)t-3-1

2) US600 avec mix à 15h pour donner ce côté arpégiatteur :

https://soundcloud.com/#loeil-(...)x-11h

vince_99
petit commentaire en passant. Je me suis offert la Timeline il y a quelques jours. Finalement elle me fait exactement le même effet que la PitchFactor: une claque énorme, l'impression de pouvoir composer 50 nouvelles mélodies à l'heure. On se prend à s'écouter jouer 3 notes pendant 1 heure d'affilée. Mais faute de temps (maison, boulot, 3 gosses..) je ne fais pas beaucoup plus que de me balader dans les presets. Je suis frustré de ne pas prendre le temps de me pencher sur les réglages.
Au cas où, je la mets à l'échange. Contre un delay +simple, obligatoirement avec presets (Flashback X4 par exemple), ou autre effet Strymon.
Elle est simplement neuve, utilisée uniquement avec les mains, et encore dans les 30 jours de rétractation Thomann.

Je suis pas encore sûr
Travel
  • Travel
  • Special Total utilisateur
J'en suis aussi ! Reçu la mienne y a 2j

La grosse claque, mon SuperDelay n'en a plus pour très longtemps
C'est dommage que Empress ne claque ps du midi et plus de mémoire. De nos jours, quand même...

Je te rejoins sur ton impression Vince_99, j'ai moi même passé l'après-midi d'hier à faire 3 notes et à me dire que ça pouvait générer des tonnes de compos différentes.

C'est une pédale extrêmement inspirante. Next Step pour moi: Mobius!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Janv 2013, 12:00
Juste pour info, j'en recherche une .

Si certains souhaitent s'en séparer MP.

Merci
phisud
  • phisud
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,

Il ne devait pas sortir un éditeur PC pour la timeline ?
Il me semble avoir lu ça quelque part
nelson2005
Moi aussi ... Je ne sais plus ou j'avais pu lire ça .
En tous cas ce serait bien pratique !
nelson2005
yoyo a écrit :
Juste pour info, j'en recherche une .

Si certains souhaitent s'en séparer MP.

Merci

Moi aussi j'en cherche une en occasion depuis longtemps mais apparemment c'est une denrée rare .
Ce qui signifie sans doute que ceux qui en ont une ne sont pressés de s'en séparer .
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 30 Janv 2013, 10:20
trouvé !
vince_99
Je dois être le seul à m'en séparer alors
Mais elle est déjà achetée par le monsieur au-dessus
J'aurais dû la mettre aux enchères
Bah du coup e mets la mienne aux encheres lol , achetée y'a un mois et demi , servie une dizaine de fois..j'en parle ici avant de la mettre sur la section vente ...
à vous
tonio66
SAlut ,

j'ai une timeline et un mobius . Les 2 sur le pedalboard . Je cherche une midibox pour mettre sur mon PB pour controller les 2 simultanément .
Je cherche donc une box de petite dimension , juste pour preset up , preset down , A/B et tap tempo , qui réagit rapidement pour changer au milieu d'une chanson .
Quelqu'un c'est déjà équipé de la sorte ou vous avez des idées ???
J'ai plutot l'habitude des gros pedaliers midi , la je cherche un petit pédalier tout simple et avec les switchs alignés si possible .

Merci

En ce moment sur effet guitare et Strymon...