Strymon Timeline users club

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2012, 15:07
C.Florent a écrit :
Par contre, attention au buffer de la Timeline qui sans être mauvais n'est pas "exceptionnel" (moins chaleureux que celui de l'El Capistan).
Mais s'il y a un buffer juste avant dans la chaîne, ça ne se ressent plus du tout (cf TGP topics sur le sujet).

J'avais raté cette démo de PT, et franchement elle vaut le coup !

Je confirme.

Pour avoir TF et TL, balancée dans un ampli en son clair, la TL est bien meilleure.
Et j'adore le boost intégré qui permet de facilement gérer les niveaux. (A la The Edge ).
La TF est plus "hi-fi" et en boucle/mixer c'est du nectar mais pour mon pédalier "tout en amont", la TL me satisfait bien plus.

Je réfléchis juste à lui coller un delay plus analo dans la boucle.
lemgement lemg
Pascal Boutin
lemg a écrit :
C.Florent a écrit :
Par contre, attention au buffer de la Timeline qui sans être mauvais n'est pas "exceptionnel" (moins chaleureux que celui de l'El Capistan).
Mais s'il y a un buffer juste avant dans la chaîne, ça ne se ressent plus du tout (cf TGP topics sur le sujet).

Je confirme.

Pour avoir TF et TL, balancée dans un ampli en son clair, la TL est bien meilleure.
Et j'adore le boost intégré qui permet de facilement gérer les niveaux. (A la The Edge ).
La TF est plus "hi-fi" et en boucle/mixer c'est du nectar mais pour mon pédalier "tout en amont", la TL me satisfait bien plus.

http://www.toneczareffects.com(...)z.htm

Pascal
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2012, 17:55
Pascal Boutin a écrit :
lemg a écrit :
C.Florent a écrit :

Je confirme.

Pascal

Ou la dernière Catalinbread, ou une Malekko, ou du basique pas boutique (EHX par exemple).
A voir.
lemgement lemg
Keith moon
Avez vous des retours sur le niveau de sortie? j'ai une boucle au niveau ligne (soldano) impossible de savoir si la timeline peut faire le job sur ce type d'ampli...
Bakachan
Après moult expérimentations j'en suis resté au constat suivant : le TF donne son plein potentiel dans une boucle (parallèle si possible), la TL avant l'ampli.

La TL dans la boucle (mon setup actuel) que ce soit en série ou en parallèle "lisse" mon son, difficile à décrire autrement. Peut-être un soucis de niveau, mais d'après Strymon il ne devrait pas y avoir de soucis avec mon Hagen.

Le TF devant l'ampli était... Assez moche, tout simplement.

Je suis à 2 doigts de mettre en vente la TL, pour un motif simple : à cause d'un but de firmware non résolu depuis je crois février dernier (!) du son dry passe quand la pédale est bypassée avec le kill dry activé. Un probleme que je n'ai decouvert que trop tard. Le manque de réactivité de Strymon me fait peur, et mon petit Flashback est revenu sur le pedalboard.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 16 Déc 2012, 09:19
Bakachan a écrit :
Le manque de réactivité de Strymon me fait peur, et mon petit Flashback est revenu sur le pedalboard.

Je comprends ton point de vue par rapport à ta situation mais remets dans le contexte... A peine sortie, il y avait déjà un fix de sortie pour corriger les bugs majeurs.

T'en connais beaucoup des fabricants de pédales réactifs comme eux ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
C.Florent
Bakachan a écrit :
[...]Je suis à 2 doigts de mettre en vente la TL, pour un motif simple : à cause d'un but de firmware non résolu depuis je crois février dernier (!) du son dry passe quand la pédale est bypassée avec le kill dry activé. Un probleme que je n'ai decouvert que trop tard. Le manque de réactivité de Strymon me fait peur, et mon petit Flashback est revenu sur le pedalboard.

C'est uniquement dû au firmware ?
Ce ne serait pas plutôt une conséquence directe du fameux "analog dry path" qui fait qu'il n'est pas possible de bypasser complètement le son entrant lorsque la pédale est activée ?
✿ Ethan: You and I
Bakachan
Tews a écrit :
Bakachan a écrit :
Le manque de réactivité de Strymon me fait peur, et mon petit Flashback est revenu sur le pedalboard.

Je comprends ton point de vue par rapport à ta situation mais remets dans le contexte... A peine sortie, il y avait déjà un fix de sortie pour corriger les bugs majeurs.

T'en connais beaucoup des fabricants de pédales réactifs comme eux ?

On parle d'un bug vieux de presque un an... Desole je n'appelle pas ca etre reactif. Niveau réactivité regarde ce qui se fait chez Fractal Audio Certes Strymon a davantage de produits mais c'est ce que je considère un bug bloquant, je ne comprends même pas comment ça a pu passer la phase de test.

C.Florent : la Flashback a aussi un analog dry et ça marche impeccable. J'ose espérer que c'est un soucis de firmware, sans quoi ça voudrait dire que Strymon propose des fonctionnalités qui ne peuvent de toute façon pas fonctionner et ce serait idiot.
slivoid
lemg a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
lemg a écrit :
C.Florent a écrit :

Je confirme.

Pascal

Ou la dernière Catalinbread, ou une Malekko, ou du basique pas boutique (EHX par exemple).
A voir.

Ah !

J'ai hâte de lire ton ressenti...
J'avais pensé à y placer une El Capistan, ou une simple DD-2.
Keith moon
Premier test d'1heure aujourd'hui, elle apporte de la matière supplémentaire au son c'est clair, et c'est plus par rapport au délai traditionnel.

En série avec une nova delay et pas besoin de beaucoup plus pour avoir le son The Edge....il ne reste plus qu'a affiner les réglages et là il y a du taf:::::
C.Florent
La Timeline seule suffit pour faire du U2.
Surtout le mode Dual ou on peut mettre en série ou parallèle 2 delays...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 18 Déc 2012, 11:30
Je viens de recevoir ma SOurce Audio pour piloter la Timeline.
Ferai un léger débrief une fois fait le tour de cette pédale d'expression.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
vince_99
EDIT: petite question en passant: j'ai le droit d'éditer une question mal placée?
C.Florent
vince_99 a écrit :
petite question en passant: on peut rajouter un switch favorite pour avoir un 2e preset enregistré?

Heu... on parle bien de la Strymon Timeline qui possède 200 presets ?
vince_99
Comment ça? je me serais trompé?

Tout à fait , je me suis trompé de post (ma question concernait la BlueSky)
Keith moon
C.Florent a écrit :
La Timeline seule suffit pour faire du U2.
Surtout le mode Dual ou on peut mettre en série ou parallèle 2 delays...

En fait la nova delay en préset 2290 permet de retrouver un côté plus organique pour le délai principal(et pourtant c'est du numérique.....), et derrière je lui colle un shimmer, pour avoir une représentation du son global.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...