Strymon Timeline users club

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
Personne ne joue en stéréo avec cette pédale ?
_will_
  • _will_
  • Special Supra utilisateur
Je rejoins le club les gars

Petite question de newbie, est-ce vraiment nécessaire de rajouter un petit pédalier MIDI sur mon pedalboard pour controler la timeline (bank up / bank down), sachant que j'ai 2 à 3 delays différents par compo ?

En lisant un peu ces pages, j'ai commencé à me faire un avis :
- Tech 21 MIDI Mouse > mon choix #1, a l'air de faire le taffe
- Rocktron Midi Xchange > prends bcp trop de place sur un pedalboard apparemment
- DMC-3 de Disaster Aera > trop chère à importer (frais de douanes tout ça tout ça)

Par expérience, vous me conseillez svp ? Et si ça apporte un + à l'usage etc... Merci !
grozeil
Pour le pan, je regarderai mieux que ce que j'ai fait hier soir, il faut que je teste divers branchements (je suis en stéréo in et out donc j'ai peur que ça fausse les tests), et aussi que je regarde dans le menu global (chose que je n'ai pas faite)

Pour le contrôleur MIDI, à mon avis, c'est un truc carrément indispensable. Personnellement, j'ai le DMC3 et ce truc est une véritable tuerie, car tu as un tas de fonctions dispos sous le pied pour un encombrement dérisoire. Je me suis même pris au jeu de jouer avec le looper (alors que globalement, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, mon trip), car ça met un tas de fonctions sous le pied, inaccessibles sans MIDI et très très simplement. Je sais plus à combien ça m'est revenu, mais je ne me rappelle pas avoir payé la douane. Faudrait que je regarde ça tiens... En tout cas, achat très chaudement recommandé, ça décuple les possibilités déjà grande de la TL.
RomDback
Sur tout les racks multieffets que j'ai eu, il y avait un réglage pan sur les delay pour avoir le delay 1 d'un coté et le 2 de l'autre.

Bizarrement cette machine si parfaite n'arrive pas a faire une chose aussi basique que cela ?!
_will_
  • _will_
  • Special Supra utilisateur
@grozeil ok merci ça me rassure ! effectivement gros avantage de la DMC3 qui controle le looper de la TL, alors qu'une MIDI Mouse ne le fera pas. je viens de regarder et ça revient en gros à 195$, soit l'équivalent d'une MIDI Mouse neuve sur Thomann. le risque (la douane...) se tente ! ça peut passer vu la petite taille du colis...

bon et vraiment, cette possibilité de choisir la couleur de son DMC, mais quelle idée géniale. perso ça sera Powder Blue

Après un premier test de la TL ce soir à la maison, en effet le changement de bank est pas évident. En tout cas pas en chaussette
Le doc fournit par les gars de Strymon est juste parfait
RomDback
Existerai t'il ce genre de document qui recenserai les réglages de sons connu comme "Where the streets have no name" par exemple ?

http://www.strymon.net/documen(...)s.pdf

Je me raproche de certain sons, mais je sents bien que c'est pourris quand même ...

Ce serais sympas que ceux qui postent des super sons sur youtube écrivent leurs réglages au passage ...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 17 Nov 2012, 19:02
je suis dans l'attente du mode d'emploi en FR ... comme GR disait qu'il etait quasiment fini ...
RomDback
Il y a donc personne qui sais s'il y a un réglage de panoramique sur la timeline ?
Timeline commandée

j'hesitais entre celle ci et la timefactor mais 2 points m'ont aidé à choisir :

1 / d'abord le son j'ai entendu cette demo et j'ai adoré l'ambiance et la "couleur" du delay + loop qu'il ajoute au debut

2 / le plus important : la timeline a un analog dry path , le timefactor non .

Citation:

Does TimeFactor have an analog dry path?
After extensive testing with an analog dry path vs. converting the signal and doing the wet/dry mix after the converter, we chose the latter due to the fact that it ultimately sounds better. By changing the wet/dry mix after the conversion we avoid comb filtering resulting from phase cancellation which occurs when mixing together a dry analog signal with a signal which has gone through A/D and D/A. This comb filtering effect can seriously degrade your tone depending on the frequency

ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent à propos de la degradation du son je prefere 10 pedales boss en serie que passer meme par l'axe fx II qui a les meilleurs convertos du marché.quand le son passe par du AN/NA et se transforme en prog informatique sur le chemin , il perd de "l'air" de la dynamique etc.
(et rajouter un x blender avec la timefactor parce qu'ils ont pas prevu le coup ça me soule lol)
bref c'est clairement le plus gros argument de vente pour moi.

verdict la semaine prochaine
C.Florent
Par contre, attention au buffer de la Timeline qui sans être mauvais n'est pas "exceptionnel" (moins chaleureux que celui de l'El Capistan).
Mais s'il y a un buffer juste avant dans la chaîne, ça ne se ressent plus du tout (cf TGP topics sur le sujet).

J'avais raté cette démo de PT, et franchement elle vaut le coup !
✿ Ethan: You and I
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2012, 15:07
C.Florent a écrit :
Par contre, attention au buffer de la Timeline qui sans être mauvais n'est pas "exceptionnel" (moins chaleureux que celui de l'El Capistan).
Mais s'il y a un buffer juste avant dans la chaîne, ça ne se ressent plus du tout (cf TGP topics sur le sujet).

J'avais raté cette démo de PT, et franchement elle vaut le coup !

Je confirme.

Pour avoir TF et TL, balancée dans un ampli en son clair, la TL est bien meilleure.
Et j'adore le boost intégré qui permet de facilement gérer les niveaux. (A la The Edge ).
La TF est plus "hi-fi" et en boucle/mixer c'est du nectar mais pour mon pédalier "tout en amont", la TL me satisfait bien plus.

Je réfléchis juste à lui coller un delay plus analo dans la boucle.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Strymon...