STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Perso, j'ai eu la El Capistan, la TIMELine, la BigSky, la MOBIUS, la Ola, la LEX, la FLINT et la DECO.
J'ai gardé la FLINT, la DECO et la TIMELine.
mick 5820
Jai eu la big, la bluesky, la flint, la timeline, la dig, la lex...
Jai gardé la lex! Mais je veut me reprendre la timeline et la bigsky et peut etre la mobius!😄
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Moi je n'ai eu "que" les El Cap, Flint et Deco et j'ai trouvé que c'était des super pédales. Les meilleures que j'ai essayées, chacune dans leur domaine (le domaine de la Deco étant très difficile à délimiter ! )
casseoreille
Je suis fan des pédales MXR, que je trouve solides et musicales, et la Strymon El Capistan possède les mêmes qualités. Mais c'est bien la pédale que je garderais si je ne devais en conserver qu'une seule!

Parce que cette pédale en vaut trois: Delay, Chorus, Reverb, fonctions discrètes, que l'on peut nuancer et régler à loisir, et d'une super musicalité!

Son prix me faisait hésiter à l'acheter, aujourd'hui je le trouve justifié!
mick 5820
Je viens d’ecouter la mxr M300 et je trouve les reverbs organique et naturel sur les videos test...j’hesite l’avantage de la bigsky c’est le changement des presets et les reglages des reverbs mais elle prend plus de place sur le pedalboard...
casseoreille
Comme dit plus haut je suis un fan des pédales MXR, j'ai les Micro-Chorus, Carbon Copy, Equalizer M108 10 bandes, et j'ai eu cette Reverb MXR 300, fortement séduit par la vidéo test de MXR.

Quelle déception dès le premier essai, j'avais l'impression qu'elle ne fonctionnait pas, je distinguais les différentes reverb en mettant les potards presque à fond. Le seul plus qu'elle apportait à mon son était une amélioration de la musicalité de ma guitare.

Je l'ai donnée à mon fils qui l'utilise très peu! J'ai souvent regardé cette vidéo pour comprendre pourquoi les sons étaient aussi bons. J'ai remarqué que la guitare, l'ampli (Fender), sont du super matos et je soupçonne la présence d'une pédale reverb supplémentaire.

Je te conseille de l'acheter qu'après essai pour éviter que tu connaisses la même déception! Je suis peut-être tombée sur une pédale ayant un problème technique.

La Strymon BlueSky me paraissait bien meilleure, la Neunaber pas mal, je me suis planté!
mick 5820
Ah!! Merci du conseil!!les videos sont trompeuses alors!
.j’ai donc passé 2 ans avec une bigsky que j’aimais et j’ai revendu pour repasser a une flint plus simple et vintage ....finalement apres plusieurs semaines d’essai et de jeu, le coté moderne de la big et la profondeur de ses reverbs me manquent....je pense m’en racheter une finalement🤭☺️
lostever
Qq1 aurait comparé la BlueSky et la FTT AmberSpace ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
mick 5820 a écrit :
Ah!! Merci du conseil!!les videos sont trompeuses alors!
.j’ai donc passé 2 ans avec une bigsky que j’aimais et j’ai revendu pour repasser a une flint plus simple et vintage ....finalement apres plusieurs semaines d’essai et de jeu, le coté moderne de la big et la profondeur de ses reverbs me manquent....je pense m’en racheter une finalement🤭☺️

Je te conseillerai de garder ta Flint et prendre une Mercury 7 en complément
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :

non, (mais alors pourquoi tu réponds ?)

pour avoir eu la Ola, la Dig et vu un paquet de vidéos sur la BlueSky, possédant la FTT je dirais que ce n'est pas du tout comparable, pas la même philosophie, pas du tout les même rendus etc...
je joue la carte du, pas une n'est mieux, ça dépend réellement de ce que l'on recherche, de plus les gouts au fil du temps peuvent changer aussi.

La FFT est plus, je dirais authentique dans l'effet, moins je monte sur scène avec mon habit de paillettes.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
lostever a écrit :

Oui beaucoup jouées toutes les deux
lostever
J'ai actuellement la BlueSky et el Capistan. Autant je me pose pas la question de revendre la El Capistan , autant la Blue ... J'ai deja eu la Timeline, la Ola, la Orbit et je reproche vraiment le côté "froid" de ces effets, trop propre à mon gout.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
J’ai acheté et revendu 4 (5?) fois la bluesky, mais je l’aimais Beaucoup pour certaines choses.

La FTT je l’ai Depuis 1 an et demi, et j’ai plus acheté de reverb depuis, ni été vraiment intéressé par une autre....

Mais ! J’en fais un usage sobre. C’est là qu’elle excelle.

Bref. Bien mieux que la BS pour ça.
casseoreille
J'ai le don pour me planter, par exemple en pédale MXR j'avais acheté la MXR M134 modulation stéréo chorus, je passais mon temps à bidouiller les potards à la recherche du meilleur son. Je l'ai donnée à mon fils qui n'a pas l'air de s'en servir souvent. Puis j'ai acheté la petite MXR micro chorus avec un seul potard pour me rendre compte que j'aurais mieux fait d'acheter la MXR bleue modulation analog chorus qui a quelques potards et qui semble satisfaire ses utilisateurs!

Pareil, pour la reverb, j'aimais bien la Bluesky mais j'avais peur de cette usine à gaz avec tous ses réglages, je craignais de repartir dans le jeu des potards. Je me suis rabattu sur la MXR M300 pour éviter le temps perdu à chercher le meilleur effet. Elle ne m'a pas emballé et a rejoint la collection de mon fils qui n'a pas besoin d'acheter des pédales finalement.

Je pense qu'en fait il faudrait pouvoir essayer une pédale avant de l'acheter, ce qui éviterait toute déception.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Ça dépend, peut être que son fils il veut une Bluesky ?

En ce moment sur effet guitare et Strymon...