STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ça dépend, peut être que son fils il veut une Bluesky ?
casseoreille
J'arrête les achats, car je pars dans une démarche inverse, je ne mets plus la Micro Chorus de MXR qui semble brouiller mon son, et je me surprend à jouer parfois sans pédale pour retrouver le son originel de ma strat!

Rassurez vous, au bout d'un moment je reviens à la El Capistan et la Carbon Copy, qui remplissent bien leurs fonctions tout en améliorant mon son, avec leur chorus discret mais très musical!
Tele@Fender
agon92 a écrit :
Perso, j'ai eu la El Capistan, la TIMELine, la BigSky, la MOBIUS, la Ola, la LEX, la FLINT et la DECO.
J'ai gardé la FLINT, la DECO et la TIMELine.

et pourquoi pas la Mobius ?
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Petite question technique et surement très bête ...
est il possible à votre avis d'alimenter via la sortie DC 24V du strymon zuma une autre machine que la Ojai ?

Je m'explique je dois dans un futur proche me prendre le G-lab GSC4 et changer d'alim aussi tant qu'a faire ( les pédales strymon sont capricieuses en alimentations ^^ ) et j'ai vu que le GSC 4 est en 24V aussi donc est ce qu'en fabricant un cable qui permette de relier le 24v OUT DC du zuma au 24v IN DU GSC4 ça marcherais ?
feelfreez
Salut !
Un grand merci à qui saura me répondre !

J'ai une Flint ... et un Bluesbreaker mono-canal mais qui dispose de 2 canaux avec chacun leur volume et leur equa ... mais non switchables.

La Flint étant stéréo voilà la question :

A l'aide d'une A/B Box peut on mettre en sortie "A" la sortie left de la Flint, et en sortie "B" la sortie wright de la Flint, de façon à l' utiliser sur les deux canaux du Marshall (je réserve un des canaux au clean et l'autre passe par mon pedalbord pour tout le reste ) ?
... si oui pensez vous que cela risque d'affecter mon son ?
C'est vraiment une excellente pédale, mais en ce moment, pas trop les moyens d' en acheter une seconde ..
Merci pour ce topic et pour votre aide.
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
feelfreez
humm pas grand monde à ce que je vois ...
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pas' sûr que ça donne les résultats escomptés, par contre tu risques rien à essayer.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
marcelus-rach
Salut je suis nouveau sur le forum je découvre donc ce topic que j’a Lu en entier...

Je suis l’heureux possesseur d’une Bluesky et d’une Riverside et je louche de plus en plus sur la El capistan en remplacement de mon alter égo x4 que je trouve trop prononcée au niveau des modulations...

Concernant la Riverside je trouve étrange qu’on n’en parle pas plus ici c’est vraiment une super OD très polyvalente.

Deux questions :

Pourrions-nous avoir le manuel de la Riverside en français ?

Quelqu’un a t il eu l’occasion de comparer la El Capistan et l’alter Égo x4 ?
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Salut à ma connaissance, y a pas de manuel en français pour la Riverside.

Pour l'AE, c'est le gros point négatif qui revient tout le temps l'absence de potard pour la modulation. Sur la El Cap, t'auras bien plus de réglages si tu aimes vraiment cet effet, ça reste dans le top des simu de Tape echo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
marcelus-rach
Je sais qu’il n’y a pas de manuel pour la Riverside en français mais en début de topic j’ai vu qu’il y avait des traductions des manuels anglais alors je demande ça mange pas de pain ...

Pour l’AE x4 j’adore ce délai mais putain des fois les modulations sont vraiment envahissante dès qu’on veut pousser un peu... un petit potard en plus ne lui aurait pas fait de mal ☹️
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Je connais pas l'ae mais la capistan a beaucoup de possibilités de réglage, une belle couleur et une belle présence sans envahir le signal (a condition d'être fin sur les réglages)
Je l'ai vendu car elle correspondait plus aux styles musicaux que je pratique mais j'ai hésité un moment tellement elle sonne bien.
marcelus-rach
J’ai vu un topic de partage de réglages pour la Capistan y’a t’il l’equivalent pour la bluesky et la Riverside ?

En reverbe j’aimerais bien avoir des settings du style belle reverbe fenderiene façon vibroverb ou twin.
casseoreille
Les réglages sont hyper pratiques et évitent les longues recherches fastidieuses et approximatives.

La qualité première de la El Capistan, c'est d'améliorer considérablement la sonorité musicale de la guitare. Une sorte de chorus judicieusement dosé, à tel point que je n'allume presque plus ma micro chorus MXR!

Une autre pédale donne aussi ce genre de son légèrement chorus, la Carbone Copy MXR.

J'ai ces deux pédales qui me donnent un super delay, une belle reverb, et un chorus de qualité.
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
agon92 a écrit :
Perso, j'ai eu la El Capistan, la TIMELine, la BigSky, la MOBIUS, la Ola, la LEX, la FLINT et la DECO.

Et pourquoi pas la BigSky ?
;-)
Tele@Fender
agon92 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
agon92 a écrit :

;-)
parce que la bigsky, si elle est très bien, reste une reverb pour laquelle y'a un paquet de concurrence.
Ma question porte sur la mobius parce que c'est bcp plus rare une mod-machine aussi complete et je ne vois comme concurrence qu'un équivalent chez boss sinon, c'est avoir au moins 6-7 pédales de modulation différentes séparées...
du coup, qu'est-ce qui peut la faire lacher ?
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
agon92 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
agon92 a écrit :

;-)
parce que la bigsky, si elle est très bien, reste une reverb pour laquelle y'a un paquet de concurrence.
Ma question porte sur la mobius parce que c'est bcp plus rare une mod-machine aussi complete et je ne vois comme concurrence qu'un équivalent chez boss sinon, c'est avoir au moins 6-7 pédales de modulation différentes séparées...
du coup, qu'est-ce qui peut la faire lacher ?

Parce que la Timeline + la BigSky + la Mobius, çà prend de la place sur un pedalboard juste pour de la mod.
Et je t'avouerai que je préfère avoir une pédale par mod quand j'en ai besoin qui fera mieux que la Mobius, qui fait tout pas mal mais pas parfaitement (je pense à la Vibe notamment).

En ce moment sur effet guitare et Strymon...