STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Pareil je trouve le tarif correct (Même si je préfér le gratuit bien souvent ).
J'ai une décibel11 et c'est la seul que j'ai testé qui ne buzz pas sur des scênes de spectacle plus ou moin bien foutu....
Et j'ai senti le besoin d'une 2éme alim...ptétre celle la du coup!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Ha j'avais pas vu les tarifs.
Moué 150€ (et c'est pas sur non plus) pour 5 sortie 9V500mA, meme si ça reste concurrentiel, Ils se font quand meme plaisir dans le monde de la guitare ...
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
C' est pas beaucoup plus que la power digital qui sur le papier est du coup moins interessante, si on compare à la concurrence (plus ancienne certes)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Le truc dommage avec ces alimentations, c'est que Strymon ne percute pas vraiment sur le fait que, de nos jours, il y'ait vraiment un grand nombre de pédales qu'on peut suralimenter et donc proposer uniquement deux sorties pour 12 et 18v, c'est vraiment anecdotique.
Pour ma part, j'ai 10 pédales et j'en ai que 3 qui marchent en 9V sans possibilité de monter, 2 sont en 12v et le reste est en 15 ou 18v.
Vous me direz qu'il existe aussi peu de solutions dans mon cas... J'entends.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Coffy
    le 20 Janv 2016, 08:59
Rivera a écrit :
Le truc dommage avec ces alimentations, c'est que Strymon ne percute pas vraiment sur le fait que, de nos jours, il y'ait vraiment un grand nombre de pédales qu'on peut suralimenter et donc proposer uniquement deux sorties pour 12 et 18v, c'est vraiment anecdotique.
Pour ma part, j'ai 10 pédales et j'en ai que 3 qui marchent en 9V sans possibilité de monter, 2 sont en 12v et le reste est en 15 ou 18v.

Il y en a au moins une pour toutes tes pédales en 15v-18v c'est ça : http://xotic.us/effects/voltage-doubler

J'en ai un pour une Fulltone GT500 et ça marche nickel.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 20 Janv 2016, 10:58
j'ai surtout l'impression que Strymon a développé ces 2 boitiers d'alim' pour "leurs" propres pédales et non pas dans un esprit d'alim' "universelle", d'où la puissance de 500ma, au lieu des 100/200ma habituel.
benoi31
Bah après qui peut le plus peut le moins, faut pas oublier que les Strymon ne sont pas les seules pédales à beaucoup pomper de courant à l'ère du numérique !
Même une réverb toute simple en DIY pompe déjà plus que 100mA (j'en ai fait la douloureuse expérience avec ma réverb inutilisable sur mon board) et avec la plétore d'effets type POG et autre, ce n'est jamais une mauvaise idée d'avoir plus de courant disponible que chaque output.
Rivera
  • Rivera
Coffy a écrit :
Rivera a écrit :

Il y en a au moins une pour toutes tes pédales en 15v-18v c'est ça : http://xotic.us/effects/voltage-doubler

J'en ai un pour une Fulltone GT500 et ça marche nickel.

Oui, Coffy, je connais, ces doubleurs de tension, j'en utilise deux d'ailleurs dans mon rack.
mais quand on arrive à 4 ou 5 pédales, ca devient chiant.

Krok a écrit :
j'ai surtout l'impression que Strymon a développé ces 2 boitiers d'alim' pour "leurs" propres pédales et non pas dans un esprit d'alim' "universelle", d'où la puissance de 500ma, au lieu des 100/200ma habituel.

Pas faux mais les pédales Strymon fonctionnent avec 300mA.
D'un autre coté, même chez eux, il faut peut être penser à la relève de la Timeline.... avec une V2 qui consommerait 450mA???

Je dis ça... Je dis rien... :p
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
je disais ça surtout en reference a d'autre domaine que celui de la guitare où l'on a des alim bien plus performante et répondant a des normes bien plus strict et contraignante et qui coutent pas 150€. (D'ailleurs a part les normes de sécurité obligatoire, les alim de pédale ne s'alignent sur aucune norme aussi bien pour les perf que la qualité)

-"c'est pour quoi faire cette alim "
-"pour de la musique"
-" ha ok, bah double moi le prix, certain payent bien +100€ pour un transistor et 3 resistance, on ne va pas se priver"
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 21 Janv 2016, 11:41
Rivera a écrit :

...
D'un autre coté, même chez eux, il faut peut être penser à la relève de la Timeline.... avec une V2 qui consommerait 450mA???

Oui bien entendu, la puissance minimum conseillée pour un fonctionnement optimal est de 300ma... (mais plus c'est encore mieux)

D'ailleurs, dans le sens inverse, on peu aussi fournir du 200mA, si on veut (j'ai testé sur une El Capistan, ça fonctionne) mais le rendu ne sera pas le meilleur.

Tu as des infos sur la "relève" de la Timeline?
themidnighter
Krok a écrit :
Rivera a écrit :

...

Oui bien entendu, la puissance minimum conseillée pour un fonctionnement optimal est de 300ma... (mais plus c'est encore mieux)

D'ailleurs, dans le sens inverse, on peu aussi fournir du 200mA, si on veut (j'ai testé sur une El Capistan, ça fonctionne) mais le rendu ne sera pas le meilleur.

Tu as des infos sur la "relève" de la Timeline?

Hein ? Je ne crois pas. 300mA c'est une sorte de quantité. Ça n'a techniquement pas d'influence sur le son. Ta pédale pompe 300mA sur ton alim, donc elle forcera ton alim qui en délivre 200mA et elle va en prendre un coup. Enfin si j'ai bonne mémoire c'est un truc comme ca.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 21 Janv 2016, 13:57
Ton alim' n'en prendra pas forcément un coup (sauf si elle est mal conçue bien entendu).
Si elle n'est conçue que pour délivrer 200mA en continu, elle ne délivrera pas plus que 200mA en continu (sauf en pic peut-être mais sur de courtes durées).

Le seul "mal" que cela va lui faire sera de la solliciter au max en permanence et donc jouer sur sa durée de vie (et encore, il y a normalement un marge de tolérance...si elle est bien conçue).

Après, pour le rendu sonore, c'est probablement subjectif...et placebo sans doute.
Rivera
  • Rivera
Je n'ai aucune info... On sait tous que Strymon sont des rois en matière de marketing... Rien ne filtre.
D'autant plus que je suis quelqu'un de réglo, quand je sais des choses et qu'on me demande pas répéter, je ne répète pas! Bon là, je sais rien.
Ventes:

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 21 Janv 2016, 15:32
Ha OK...merci !
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 21 Janv 2016, 15:56
Je pense que si l'alim ne délivre pas assez de puissance, la pédale s'éteint tout simplement. Maintenant, il y a toujours une marge, Strymon reconnait que ses pédales réclamant 300 mA fonctionnent très bien sur la sortie à 250 mA des Voodoo Labs Power 2+ (c'est d'ailleurs ce que je fais sans problème).

En ce moment sur effet guitare et Strymon...