STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 08 Juin 2015, 15:04
VAiHalen a écrit :
c'est juste pour savoir si je peu prendre la "El capistan" ou une autre d'occasion ou si je prend la "DIG" neuve.

Le Capistan, c'est carrément un Tape Delay. Donc si tu veux pas un truc de ce genre, ne le prends pas.

Mon avis est le suivant : si tu n'es pas demandeur des fonctionnalités qu'on peut trouver dans ces Strymon (les bonus qu'on trouve dans toutes leurs pédales, et qui élargissent leur palette d'utilisation), ça ne vaut pas le coup de mettre plus de 300 boules. L'offre en delay me semble suffisament vaste sur le marché pour ne pas avoir à vendre un rein pour acheter une boîte qui fait des choses dont on n'a pas besoin.
VAiHalen
j'ai un dd7 de boss, mais quand j'ecoute la DIG, le son est plus musical clairement, donc sans parler du bonus fonction, le son en lui meme est bon, le format est bien, je sais pas si ya un delay (stereo) mieux que mon DD7, aussi bon que la DIG et moins cher.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 23 Juin 2015, 20:39
Premier retour à chaud sur la pédale DIG : le son est magnifique dès la première note jouée, absolument pas froid. Le rendu sonore est très fidèle à ce que l'on peut entendre dans les vidéos déjà postées sur youtube.

Les possibilités sonores ayant l'air d'être TRES vastes, il me faudra quelques temps avant de bien maitriser la bête.

80's for ever (et en plus elle est rose)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lolaboyX a écrit :
kalki a écrit :
(et en plus elle est rose)

Cet argument marche avec moi

Dans la catégorie pédale rose c'est la SS/BS Mini que je veux.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ChrisFloyd
En delay tu as aussi la empress superdelay si tu veux essayer quelque chose d'aussi bonne qualité (stereo,multidelay,memoire,taptempo...)

J'ai celui la et la capistan (j'ai eu ausis la brigadier) et c'est top^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
themidnighter
ChrisFloyd a écrit :
En delay tu as aussi la empress superdelay si tu veux essayer quelque chose d'aussi bonne qualité (stereo,multidelay,memoire,taptempo...)

Le Superdelay à un gros défaut, il inverse la phase du signal. C'est plutôt pénible. Ils vont bientôt sortir une nouvelle version normalement, autant attendre.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
[Mode troll on] j'ai pas de El Capistan mais j'aurai bientôt l'El Capitan. [Mode troll off]
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
willem a écrit :
[Mode troll on] j'ai pas de El Capistan mais j'aurai bientôt l'El Capitan. [Mode troll off]

Hein quoi !!
ChrisFloyd
themidnighter a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

Le Superdelay à un gros défaut, il inverse la phase du signal. C'est plutôt pénible. Ils vont bientôt sortir une nouvelle version normalement, autant attendre.

Et ca ce traduit par quoi au final?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
danflanagan
j'ai un soucis avec ma Flint, je voulais utiliser un Boss FS 5U pour régler le tempo de mon tremolo mais cela ne fonctionne pas !

J'utilise un câble standard relier à l'entrée EXP, la pédale est alimentée avec une alim Trex Fuel Tank. Il y'a un switch polarity sur le FS 5U mais dans les deux cas ça marche pas.
Je n'ai pas essayé d'alimenter la flint avec son transfo pour voir

Quelqu'un a une idée ?
danflanagan
Bon ben meme avec un cable stéréo et un tap tempo de chez loopi pedals cela ne fonctionne pas.
http://www.ebay.fr/itm/2218152(...)2.TR4

Je ne comprends pas j'ai tout essayé, avec l'alim, sans l'alim, le TRS input jumper est bien en mono, je branche tout comme il faut mais impossible de faire fonctionner ce tap tempo.

Ce qui est étrange c'est que quand je laisse enclencher le switch du tap tempo cela augmente la rapidité du tremolo. je me demande s'il ne faut pas laisser les potards dans une certaine position ??

Si quelqu'un utilise un tap tempo avec sa flint j’apprécierai le petit coup de main
danflanagan
Après plusieurs manipulations et recherches, j'ai essayé d'activer le mode tape tempo comme indiqué pour le "tap et favorite footswitch".
De plus, le vendeur de mon tap tempo m'ayant affirmé qu'il fallait activer la pédale pour qu'elle accepte le tap tempo.
Pour info : les deux Toggle switchs vers le bas, on alimente et on laisse les deux switchs enclenchés quelques secondes !
Cela fonctionne enfin

En ce moment sur effet guitare et Strymon...