J'ai mal lu, je pensais que tu avais précisé que le niveau augmentait lorsque tu mettais des pédales dans la boucle du Soldano.
Donc +4db : baisse du niveau & -10db : augmentation du niveau => tout va bien
La boucle du Splawn est plutôt bien foutue également et pour la première fois de ma vie de guitariste je branche un effet dans une boucle (la Flint) de manière simple et efficace grâce à ce câble magique :
http://www.thomann.de/fr/cordi(...).htm.
Ils l'auraient sorti avec fiches coudées que ça aurait pas été une connerie...
Pour rebondir sur la Flint, cette dernière est excellement exceptionnellement bonne. Je ne jouais jamais avec un tremolo sauf pour faire du killswitch avec la TR-2 (en vente dans ma signature) et encore, je l'ai branché que 3x...
C'est comme pour le phaser, avant d'avoir le phase 90 je me demandais bien à quoi ça pouvait servir...
(j'avais du brancher 3-4 fois mon ex-Small Stone, sans grande conviction...).
Bref, je m'égare...
Tout ça pour dire que la Flint fait partie de ces effets où l'on se dit "ça y est, j'ai trouvé ce que je cherchais (ou ne cherchais pas d'ailleurs
).
Je regardais un peu les vidéos des différentes pédales de la marque sur le site et c'est amusant de constater qu'elles ont toutes cette petite patte sonore que je ne saurais décrire.
En tous les cas, bravo Strymon.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html